Comment reprogrammer l'alarme sur ma 3.2 ? + cherche seconde télécommande

Message :
le 13/01/2013 à 20:40
Salut à tous,

Sur ma 3.2 de 89, j'ai un coupe-circuit et une alarme d'origine Porsche.

Suite à une batterie déchargée (je pense en effet que c'en est la cause), la télécommande de l'alarme n'agit plus sur le véhicule.

Auparavant, quand je l'actionnais ou quand je la désactivais, les clignos s'allumaient pour signaler la mise en/hors service de l'alarme.

La pile de la télécommande est neuve, et le voyant s'allume bien quand je presse le bouton.

La batterie de l'auto est bien chargée.

Savez vous s'il existe une procédure pour resynchroniser la fréquence de l'alarme avec le boitier installé dans l'auto ?
(je présume en effet que le dysfonctionnement est dû à une désynchronisation de la fréquence).

Je précise que l'alarme n'est actuellement pas en service, donc celà ne m'empêche pas de rouler

Merci pour votre aide.

Lionel






EDIT :

bonne nouvelle

j'ai refait un test, et la télécommande agit de nouveau sur le boitier d'alarme

par contre, n'ayant plus qu'une seule télécommande, j'en cherche une seconde, comme celle sur la photo ci-dessus

Merci de me faire signe si vous avez çà

Lionel

Message édité le 13/01/2013
le 13/01/2013 à 21:55
toi quand un truc te trotte dans la tête, y'a peu de forum ou on te croise pas
le 13/01/2013 à 22:23
tu commences à bien connaître mes gros défauts ...
le 13/01/2013 à 22:55
ouais...

sinon pour info, ces télécommandes sont assez balaises à recoder car le codage se fait à l'ancienne en hard (mais je peux pas t'en dire plus en public)

retiens juste que c'est très compliqué et qu'il faut la téléco qui marche et l'autre.
le 14/01/2013 à 07:27
merci Claude
le 14/01/2013 à 07:29
Certains cordonniers proposent des telecommandes qu'ils programment a l'identique de l'originale.

le 14/01/2013 à 08:24
un bon electronicien peut le faire !j'ai un pote qui bossait chez Phillips a Caen qui m'en avait reprogrammé une (qui n'avait rien a voir avec l'auto ) simplement il m'avait demandé le recepteur d'origine de la caisse et le nouvel emetteur .........

a ta place je chercherais chez les clubs de radio amateurs beaucoup intervennent sur leur matos et savent ou acheter les composants ,le cas echéant .......
le 14/01/2013 à 21:14
merci pour vos conseils

au cas où l'un d'entre vous aurait une ancienne télécommande comme la mienne, faites moi signe

merci

Lionel
le 16/01/2013 à 14:32
hello

tu peux il me semble commander une telecomande neuve
chez lz fournisseur ds le 92 coup ds les 75 euros il me semble

il faut la ref sur la centrale place sous le capot avant.


pour il y a deux cela a ete positif.

mais ces alarme sont des vieux coucou et obselette pour info
le 16/01/2013 à 22:08
merci GIS

je n'ai pas trouvé de site inetrnet pour le fournisseur que tu cites

j'ai trouvé une télécommande qui peut copier la fréquence de la mienne pour me faire un double
mais elle est prévue pour une fréquence comprise entre 255 et 455MHz

selon vous, ma télécommande fonctionne-t-elle dans cette plage là ?

photo de ma télécommande :

le 16/01/2013 à 22:23
ah les fameuse télécommande copieuse sur Ebay...

tu sais que c'est de la m.... ??? j'ai éssayé, et ça copie que dalle... même sur du 433 ça marche pas et si tu as bien compris la notice, il faut un appareil spécial si tu as besoin de changer ta fréquence (en théorie)... suis en train de faire des essais car j'ai cet appareil, mais pour l'instant, sur nos vieille téléco de porsche, pas très concluant...
le 16/01/2013 à 22:25
c'est pas sur ebay, mais c'est tout comme à mon avis ...

(clic)
le 16/01/2013 à 23:09
lionell je ne sais pas si tu as vu mais à priori marche pas si télécommande avant 1994
le 17/01/2013 à 07:28
oui, j'avais vu, d'où ma question sur la fréquence utilisé sur ma télécommande actuelle
le 17/01/2013 à 08:00
Grande ressemblance avec les télécommande Cobra de l’époque faudrait pouvoir faire des essais
le 17/01/2013 à 09:24
il est trés possible que ce soit du cobra ,remonté dans un boitier siglé Porsche ,ca permet de x10 a la vente
le 17/01/2013 à 11:02
non... c'est de l'Autosonik, qui était distribué par Pioneer-Setton en France, j'ai un contact avec l'ancien directeur technique qui peine à me retrouver des infos, mais on y travaille activement... donc c'est pas du cobra, ni du serpistar ni du Méta-system, mais c'était bien fabriqué en Italie.
le 18/01/2013 à 07:56
Pourtant même composants et même disposition j'ai une cobra sous les yeux. Codage par coupure du circuit imprimé.il faudrait une photo de l'autre coté du ci

Message édité le 18/01/2013
le 18/01/2013 à 11:00
oui oui, je confirme que pour le codage c'est des coupures ou des soudures à effectuer... mais toutes les téléco avec le générateur MC145026 sont sur le même principe de codage... après, niveau fréquence, on descend souvent sous les 250 Mhz.

Sur la mienne, testé au fréquencemètre, je suis en 255.5 mais pour l'heure, impossible de recoder malgré tout... donc je creuse, je creuse...

EDIT : essai ce jour et confirmation... 248,5 Mhz pour ma téléco...
Message édité le 19/01/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.