soucis de pression d'huile

Message :
le 15/01/2013 à 20:10
Bonjour les "org" j'ouvre un petit sujet concernant la pression d'huile de ma "coccinelle" (911 3.2 G50 143000 km).
Voila tant que la température d'huile ne dépasse pas le milieu du cadran tout va bien ! au delà il arrive que le voyant de pression d'huile s'allume au ralenti par contre dès que j'accélère un poil (au dessus de 1000 tours) il s'éteint. Mon huile est de l'elf compétition semi-synthèse 10w40. Pensez vous que j'ai un soucis de sonde d'alerte (pas évidente a démonter la garce !!) sachant que le mano lui ne descend pas à moins de 1.5 kg. Merci de vos lumières !!! Michou.
le 15/01/2013 à 20:36
mettre de la 20w50 , la 10w40 pas bon
Message édité le 15/01/2013
le 15/01/2013 à 20:51
Bonjour michoubidou,

depuis 2002, date d'achat de ma 3.2, j'utilise de la 10W40 semi-synthétique. En 10 ans, j'ai parcouru 20 000 km en effectuant les vidanges tous les 2 ans. Je n'ai jamais rencontré ce PB. Aujourd'hui elle a 165 000 km. L'huile ne semble pas être à l'origine de ce dysfonctionnement. Peut-être me trompais-je !

Bonne soirée
le 15/01/2013 à 21:04
controle (ou fait controler) ta pression d'huile avec un mano d'atelier ,il n'y a que comme ca que tu sauras si c'est ton mano qui est faux ou la sonde d'alerte (temoin)
le 15/01/2013 à 21:05
Bonjour, l'idéal est de brancher un manomètre mécanique sur le circuit pour déterminer lequel dit la vérité, le capteur ou l'indicateur.
le 15/01/2013 à 21:09
salut
tu as 1.5 au ralenti et combien a4000tm ?
le 15/01/2013 à 21:19
a combien de tours minutes tourne t elle quand le voyant s' allume?
Dans le manuel d' utilisateur il est noté que moteur tres chaud le voyant peut scintiller
Message édité le 15/01/2013
le 15/01/2013 à 21:21
Simplement, peut-être faux contact au niveau du branchement électrique du manomètre pression d'huile. Je dis peut-être
le 15/01/2013 à 23:09
perso , je pense à une défaillance de ta sonde.
elle est pas si chiante à changer!!juste démonter le débitmètre et le boitier de filtre à air.
le 16/01/2013 à 07:56
Dixit uboatmettre de la 20w50 , la 10w40 pas bon
Message édité le 15/01/2013


Pas d'accord ... Et hop 1€ dans le nourrain ...
le 16/01/2013 à 08:10
+1 :la ,le probleme est plus qu'on a deux indications contradictoires !

si le mano etait a zero et le temoin allumé (au ralenti )on pourrait penser que l'huile ,trop fluide a chaud ,serait a l'origine du probleme ..............
le 16/01/2013 à 10:04
aucun doute, ta sonde d'alerte est HS... Et ton huile est un peu trop fluide (ou ta pompe un peu fatiguée).

J'ai déjà eu ces symptômes, un changement de sonde, une huile un peu moins fluide, et tout rentre dans l'ordre
le 16/01/2013 à 12:20
Dixit Olivier76 Pas d'accord ... Et hop 1€ dans le nourrain ...

pourtant tu devrais l'etre , la 10 w40 est trop fluide pour les moteurs a refroidissemnt par air
Message édité le 16/01/2013
le 16/01/2013 à 12:22
Dixit uboatmettre de la 20w50 , la 10w40 pas bon

N'importe quoi
le 16/01/2013 à 12:25
pourtant pas mal de gens sur ce site disent la meme chose meme si ils ne sont pas preparateur de voitures de rallyes
le 16/01/2013 à 14:50
Mon expérience de préparateur de voitures de rallye est trop courte pour que je puisse m'en prévalloir dans quoi que ce soit.

Néanmoins celle de mécanicien de fond de cour (Brevet de maitrise et 30 ans expérience )permet d'affirmer que la 10w40 va très bien dans un moteur de type G.

Il est évident que si le moteur n'est pas hyper étanche, ou si des elements périphériques ne sont pas en bon état, les fuites d'huile apparaîtrons un peu plus vite, mais il y a une difference entre une 10w40 et une 100% synthése qui elle n'est pas forcement la mieux adaptée car effectivement trop fluide (bien que).
le 17/01/2013 à 00:43
Bonsoir oohhh "nombreux participants !!) à mon sujet, je m'en vais controler sérieusement ma pression d'huile avec un bon vieux manomètre mécanique branché à la place de la sonde (celle qui est accessible à coté du compresseur de clim) et je vous tiens tous au courant promis. Bon pour l'instant vu le temps sibérien elle reste au chaud mais dès que la route sèche zou on va faire chauffer les 12 litres d'huile. Merci encore !
le 17/01/2013 à 00:51
Salut michel , j ai de la 10/40 sémi synthèse et pas de problème , le transmetteur me paraît à changer , c est pas trop dur , et pas trop cher
le 25/01/2013 à 17:04
Ayant pas assez de recul sur le sujet donc je vous fais part de mon cas. Le dernier propriétaire avait mis de la 15/40 ELF PRESTIGE. Lors de ma première vidange à 100000 huile 10/40 KH7 SHELL était préconisée. Donc 1500 km depuis, ayant un carter sec de chez sec, pas de problème constaté.
le 25/01/2013 à 18:04
Dixit michoubidou...
Voila tant que la température d'huile ne dépasse pas le milieu du cadran tout va bien ! au delà


Je ne monte jamais si haut

L'origine du problème ne serait-elle pas là ? Une huile 'assez' fluide et très chaude fait forcément baisser la pression

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