petite question sur les piscines

salut à tous,

je compte tout doucement vendre ma SC (voir Flat6 du dernier mois) pour passer à une piscine ou, à la rigueur, une baignoire (tant que j'ai un coupé, je peux encore dire ça ) puisque la seule chose que ma femme a dit quand j'ai acheté ma grenouille c'est "t'aurais dû acheter un cabrio!"

=> avant de passer à un achat éventuel j'aurais voulu avoir une idée :
-du coût de remplacement d'une capote (vu que je compte rouler tous les jours avec, il faut qu'elle soit nickel)
-du coût de remplacement d'un embrayage (même si c pas spécifique à un cabrio)

merci pour votre aide !

a+

zzar
le 13/06/2006 à 15:39
Salut,
Je peux te répondre à propos de la capote, je viens d'en changer: le prix d'une capote neuve tourne entre 1000 et 1500 euros suivant les fournisseurs. Après il faut compter la main-d'oeuvre, car c'est pas si évident que cela pour qu'elle soit bien tendue; pour moi, c'était 1000 euros pour la MO.

A ton service,

le 13/06/2006 à 15:50
prend plutôt un targa le toit ne prend pas l'eau et de plus c'est 250€ pour un kit de nouveau toi et en plus même le toi retiré tu as toujours la place derrière pour les petiots
le 13/06/2006 à 15:53
Je ne sais si je vais perdre du temps à répondre à zzar qui prend le must, cad un cabrio, pour une baignoire.
mais c'est pour faire plaisir à sa femme, qui elle à du gôut !!!!
Si la capote est récente, il n'y a pas lieu d'envisager de la changer rapidement même en roulant tous les jours (sauf vandalisme). Peut être le mica arrière qui aura tendance à s'opacifier, mais entre 150 à 200 euros pour faire changer par un sellier. Tout dépend de ta région : les capotes n'aiment pas la neige et les températures trop froides.
Par contre les joints latéraux et verticaux autour des fenêtres se couperont certainement assez vite Le remplacement est facile. Pas de pb d'infiltration mais juste un côté esthétique.
Vu le prix de remplacement (vor post ci-dessus) tu devrais t'interoger sur la possibilité de mettre un hard top (D Moris à La Baule) pour la saison hivernale. Pour moi, le seul hic à part le prix, c'est le démontage obligatoire de la capote pour mettre ou retirer le hard top. Sinon très beau produit et sans cet inconvénient, j'aurais fait ce choix.
Fonce pour le cabrio .......
le 13/06/2006 à 17:55
"je compte tout doucement vendre ma SC (voir Flat6 du dernier mois) pour passer à une piscine ou, à la rigueur, une baignoire"

Ah ! c'qu'on est bien quand on est dans son bain
On fait des grosses bulles, on joue au sous-marin
Ah ! c'qu'on est bien quand on est dans son bain
On chante sous la mousse pour les voisins

J'ai ma brosse à poils durs pour laver mes oreilles
La pierre ponce pour mes pieds et mes jolis orteils
La lotion pour ma barbe et pour mes belles moustaches
Mon sirop de pistache
{au Refrain}

Gratte-moi bien le dos, gratte-moi gratte-moi
Mais ne m'chatouille pas trop
Ne m'touche pas sous les bras
{au Refrain}

Pass'moi le gant de crin et les algues marines
Les ciseaux pour couper les poils de mes narines
Mais voilà le savon qui me glisse des mains
Où est-il nom d'un chien ?
{au Refrain}

Passe-moi la serviette, mon peignoir japonnais
Ah puis non c'est trop bête
Pourquoi j'en sortirais ?
{au Refrain}

O sole mio...

Message édité le 13/06/2006
Message édité le 13/06/2006
le 13/06/2006 à 20:21
Dixit pat cab89Je ne sais si je vais perdre du temps à répondre à zzar qui prend le must, cad un cabrio, pour une baignoire.
mais c'est pour faire plaisir à sa femme, qui elle à du gôut !!!!

non non, pas du tout... le cab, c la piscine... le targa, c la baignoire

sérieusement, merci pour les réponses que j'ai déjà reçu, cela me donne une idée (pour une négociation éventuelle d'un prix)
le 15/06/2006 à 10:26
Honnêtement entre un targa et un cab il n’y a pas photo pour qui aime le vent et le soleil Il y a eu un targa très agréable c’était sur les premières 2 L ou le plexi arrière s’enlevait mais depuis !!! Le targa c’est un peu comme une baignoire ou on peut se rafraîchir l’été le cab c’est l’immensité de l’océan pour soi tout seul . Et puis le cab donne une impression de liberté à l’opposé du confinement du targa qui tente de concilier les agréments du cabriolet et du coupé en en cumulant les défauts . Non je ne suis pas raciste mais épicurien .
le 15/06/2006 à 18:27
Dixit kabongo prend plutôt un targa et en plus même le toi retiré tu as toujours la place derrière pour les petiots

Sur le CAB aussi Prend un CAB c'est tellement plus beau Le seul inconvenient c'est k'c'est un peu p'tit pour mettre toutes les gonzesses que tu vas ramasser
le 15/06/2006 à 18:34
Dixit CERE46Honnêtement entre un targa et un cab il n’y a pas photo pour qui aime le vent et le soleil Il y a eu un targa très agréable c’était sur les premières 2 L ou le plexi arrière s’enlevait mais depuis !!! Le targa c’est un peu comme une baignoire ou on peut se rafraîchir l’été le cab c’est l’immensité de l’océan pour soi tout seul . Et puis le cab donne une impression de liberté à l’opposé du confinement du targa qui tente de concilier les agréments du cabriolet et du coupé en en cumulant les défauts . Non je ne suis pas raciste mais épicurien .

Ah ! Ah ! Ah !!!!! Le cab c'est l'ocean !!!

Oui ! oui oui !!!!! Même que c'est la pointe du raz un jour de tempete !!!!
La preuve : Pour se mettre un peu a l'abrit des rafales, les pauvres cabistes doivent sacrifier leurs places arrieres en adaptant un Wouinchotte !!!!!!
En gros, le cab, c'est pour Tabarly !!!!

le 15/06/2006 à 18:34
pren un cab c'est du bonheur

--->

le 15/06/2006 à 19:12
Voila... l'un de mes 3 vrais amis (vous en avez plus vous ?) vient de me copier... et a acheté un xxxxxxxx

Le week end dernier j'ai entendu à longueur de journée sa femme dire : "c'est quand même fatiguant...", lui, lui répondre tu as raison il faudrait mettre ce truc là derrière qui coupe le vent...". Moi ma femme : "elle disait à part un foulard ou une casquette pour se protéger du soleil on a besoin de rien".

Ses enfants ils disaient c'est amusant mais au bout d'un moment ça soule... les miens ils disaient : "pareil ! mais nous quand c'est fermé on regarde en l'air et on voit le ciel !"

Alors Zzar, Qui a le cab ? qui a le Targa ?
le 15/06/2006 à 19:41
de fait, Mm, c ce qui me fait hésiter... surtout avec le temps qu'on se tape en Belgique

le coeur me dit "le cab" et une autre petite voix me dit "le targa"

ce qui va peut-être me décider, c'est de voir ce que je trouverai dans mes recherches : si j'ai une super affaire dans l'une ou l'autre version, je n'hésiterai pas
le 15/06/2006 à 20:12
Dixit zzar si j'ai une super affaire dans l'une ou l'autre version, je n'hésiterai pas

Voila !!!! C'est la sagesse qui parle là !!! Tres bien !!

Mais, n'oublis pas ce que Mm vient de te dire !! C'est tres sage aussi !!!
le 15/06/2006 à 22:50
C'esr quoi un Wouinchotte, connais pas et puis j'aime bien Tabarly et les embrunts . Un foulard pour se protéger du soleil ??? Au pole nord peut-être pas dans le Quercy !!!
Si je comprends bien la Belgique c'est un peu comme l'Angleterre Y pleut et pourtant il n'y a pas un pays ou en trouve plus de cab que la bas sous la bruine
le 15/06/2006 à 23:58
De toutes façons, Cab ou Targa .... Bon vent !!!

Je connais des Cabistes heureux et de Targaïstes aussi ..... alors !!

et roule ma poule !!
le 16/06/2006 à 22:09
Dixit zzarde fait, Mm, c ce qui me fait hésiter... surtout avec le temps qu'on se tape en Belgique

le coeur me dit "le cab" et une autre petite voix me dit "le targa"

ce qui va peut-être me décider, c'est de voir ce que je trouverai dans mes recherches : si j'ai une super affaire dans l'une ou l'autre version, je n'hésiterai pas

N'oublie pas que c'est en Angleterre qu'on trouve le + de Cab dans le monde !
Par contre, si tu crains le mauvais temps, sache qu'avé de l'entrainement, il ne te faudra que 12 secondes pour remettre le toit, sans descendre de ton auto. Par exemple à un feu rouge. Et même si vous êtes 4 dans le Targa, pas besoin de descendre.
Pour remettre une capote, à part si elle est électrique... Mais sache aussi que c'est toujours quand tu en as besoin qu'elle lache, l'électrique...

Céré ? C'est à se demander si tu en as déjà eu 1, de Targa, pour affirmer qu'on se sent enfermé, sans le toit...
Par contre, pour rendre vivable un Cab sur route rapide, comme le dit Gégé, à part en installant un coupe-vent qui te condamne les places arrières...
Fais ton choix, Zzar, mais fait le bien !
le 16/06/2006 à 22:21
[q=Dan Targa 89]
Dixit zzarde fait, Mm, c ce qui me fait hésiter... surtout avec le temps qu'on se tape en Belgique
dit "le targa"

Par contre, pour rendre vivable un Cab sur route rapide, comme le dit Gégé, à part en installant un coupe-vent qui te condamne les places arrières...
Fais ton choix, Zzar, mais fait le bien !

m'en fou y pas de place arrière
le 16/06/2006 à 22:31
Dixit speed...m'en fou y pas de place arrière...

Ah bon ! Ah oui, c'est vrai, ça !
le 17/06/2006 à 09:43
Dixit speedster 31
m'en fou y pas de place arrière

c malin ça !! problème : g deux monstres à placer derrière...

le 17/06/2006 à 10:27
Salut Zzar,

Je suis Belge également et cabiste; le cab, c'est fabuleux (même en Belgique) mais si tu as 2 enfants le cab est peut-être moins indiqué. Les enfants vont se taper tout les courants d'air et toutes les otites au passage parce que c'est aux places arrières que les remous se font le plus.

Pour te faire une idée précise, il faudrait que tu puisses faire un essai avec les enfants assis à l'arrière et le cab décapoté et sans coupe-vent puisque les places arrières sont occupées.
Et sans coupe-vent, même le conducteur et le passager se font des courants d'air dans le cou et les épaules.

Si tu places un coupe-vent, les places arrières sont comdamnées.

Puis après tu fais un essai avec un t...a (désolé j'arrive pas à l'écrire )avec les enfants également.

Ou tu commences par un t...a et puis un cab à toi de voir.

Francis
Message édité le 17/06/2006

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.