vente de pieces d'occasion sur le site

Message :
le 16/01/2013 à 10:30
Bonjour. Je viens de faire une remarque concernant un membre du forum qui met en vente du matériel qui n'est pas controlé et qui vous est envoyé comme ça sans etat d'âme. Des injecteurs (6 en tout) qui me sont livrés (je suis quant meme à presque 10000km de la métropole).
Sur les 6, 3 ne fonctionnaient pas dès le 1er controle (solenoides coupés). Soi disant que 3 autres me seraient envoyés ? J'attends toujours.
Merci cher vendeur qui se reconnaitra,j'espere que cela vous portera chance. Moi j'ai expedié a un acheteur mon BHKZ avec en prime cadeau 2 regulateurs de pression presque neufs et un relai degivrage lunette arriere, je ne m'en servais plus. Voila suis un peu amer. Heureusement il y a plein d'autres de bonne foi sur ce site
le 16/01/2013 à 10:38
N'ayant pas la version du vendeur, je ne prendrai pas partie sur ce cas , mais comme on peut le craindre, la vente d'objet d'occasion par annonce sans rien voir ni vérifier comporte une part de risque hélas !!!
Tous les vendeurs ne sont pas scrupuleux !!! et le site ne peut vérifier la bonne foi de tous !!! Dans l'ensemble malgré tout, les cas comme le tien son assez rare .

En espérant que ton achat trouve une solution favorable !
le 16/01/2013 à 10:39
le vendeur a été contacté en MP? quelle est sa réponse?

si une solution n'est pas trouvée, je pense que tu pourras au moins lâcher un pseudo, histoire que cela serve aux autres...

Mais attend de voir déjà sa réponse.

s'il t'a envoyé 3 autres injecteurs, il a un numéro de suivi non??? donc rien de plus simple que de contrôler !!

ce qui est bien avec les gens incorrects, c'est que très vite tu peux les mettre dos au mur.

courage pour la suite en tout cas.
le 16/01/2013 à 10:40
Tout à fait d'accord (moi j'aurai même mis son pseudo) HONTE à cette personne
le 16/01/2013 à 11:43
j'ai eu aussi le problème avec des sièges arrières en état PARFAIT. Ils sont arrivés avec une entaille... Soit disant il n'avait pas vu ^^
le 16/01/2013 à 11:46
Bravo gillou : prendre des positions assassines sur une seule version est inquiétant et conforme la célèbre règle : "c'est sur internet donc c'est vrai!"
le 16/01/2013 à 11:54
En tous cas si c'est pas bien de dire du mal ça fait pas de mal de dire du bien :
J'ai acheté il y a quelques temps un truc d'occase sur le site à "sybe911".Une fois de retour à la maison il manquait une pièce , il me l'a renvoyée très rapidement par la poste en prenant les frais à sa charge.
Merci encore
le 16/01/2013 à 12:15
encore un post qui va partir en couille, et qui va finir avec le cadenas, ça, je le sens

Les gars, le forum n'est pas le lieu idéal pour régler vos conflits. Règlez les d'abord par MP, avec courtoisie, ça aide (parce qu'en démarrant un post comme ça, j'imagine que le vendeur ne va pas bien le prendre )
le 16/01/2013 à 12:20
Je présumes que si le vendeur lui avait expédié les 3 autres rapidement, il n'y aurait pas eu de post...


le 16/01/2013 à 14:15
Zourit, tu feras un MP à tout le monde pour dire qui C
le 16/01/2013 à 15:49
Dixit gilllouN'ayant pas la version du vendeur, je ne prendrai pas partie sur ce cas , mais comme on peut le craindre, la vente d'objet d'occasion par annonce sans rien voir ni vérifier comporte une part de risque hélas !!!
Tous les vendeurs ne sont pas scrupuleux !!! et le site ne peut vérifier la bonne foi de tous !!! Dans l'ensemble malgré tout, les cas comme le tien son assez rare .

En espérant que ton achat trouve une solution favorable !


Dixit JPCBravo gillou : prendre des positions assassines sur une seule version est inquiétant et conforme la célèbre règle : "c'est sur internet donc c'est vrai!"




On ne lis pas le meme post surement.
le 16/01/2013 à 15:56
puis-je à mon tour faire une remarque sur un membre ?

pukawara ! (déjà rien qu'écrire le pseudo c'est dur)

il m'a vendu un volant de 3.2 en soit disant 'parfait état' (que j'ai acheté sans même demander une photo)

je viens de le recevoir , en fait il n'est pas 'parfait état' mais neuf de chez neuf !
on le dirait venu de chez porsche
rarement vu un volant dans cet état





merci y a puka(wara) le monter





Message édité le 16/01/2013
le 16/01/2013 à 16:01
Salut Serge !

Merci c'est gentil et je suis très content qu'il te convienne !

PS : Pukawara est le nom donné à l'étoile de l'aube ou autrement dite, l'étoile du berger dans les Andes, c'est la signification de mon pseudo
Message édité le 16/01/2013
le 16/01/2013 à 16:10
Merci pour vos reponses en aucun cas je ne veux "donner" des noms car le vendeur m'a promis de me renvoyer 3 autres injecteurs en sa possession a la reception des 3 en panne que je devais retourner. Mais là pas question j'en ai encore pour ma pomme en frais de transport en plus...il pourrait les revendre comme encore en bon état.
J'attendrais donc encore un peu. Je suis gentleman mais pas trop. Passé un certain delai ce sera sans scrupule que le nom apparaitra sur le site.
le 16/01/2013 à 16:18
Si je peux me permettre, il peut aussi se dire que les trois qui ne fonctionnent soit disant pas et qui sont en ta possession maintenant fonctionnent en fait très bien et c'est lui qui se dit maintenant que c'est toi qui l'abuse: tu en veux trois de plus en "prétendant" qu'ils ne fonctionnent pas! Je me fais volontairement l'avocat du diable pour expliquer la situation.
Moi je suis commerçant et quand un client me dit qu'un appareil ne fonctionne pas, je lui change si il me rapporte le défectueux. En gros, la situation me parait un peu bloquée.
le 16/01/2013 à 16:18
Dixit pukawaraPukawara est le nom donné à l'étoile de l'aube ou autrement dite, l'étoile du berger dans les Andes, c'est la signification de mon pseudo
Message édité le 16/01/2013


il s'agit donc de la planète venus , que l'on appelle improprement 'étoile' du berger

le nom planète vient du grecque ancien , et signifie vagabond.......

par contre pour les andes , hormis Guillaumet , je ne sais rien sur le sujet .....


(hs , méa culpa )
Message édité le 16/01/2013
le 16/01/2013 à 17:17
Guillaumet, c'est déjà pas mal de connaitre. Ce que j'ai fais aucune bête au monde ne l'aurait fait.......
le 16/01/2013 à 17:39
Oui sauf Passionsc que je suis, comme precise dans le message, a 10000km et tant qu'a perdre un peu d'argent autant que j'evite de retourner les defectueux a mes frais.
le 16/01/2013 à 17:46
Moi j'ai demandé à 260chrono de me vendre un peu d'intelligence mais il m'a répondu, je cite : "je n'ai jamais eu en stock ni cerveau ni rien de ce genre..."

Pas cool comme vendeur








































le 16/01/2013 à 17:49
Dixit Rana1
Dixit gilllouN'ayant pas la version du vendeur, je ne prendrai pas partie sur ce cas , mais comme on peut le craindre, la vente d'objet d'occasion par annonce sans rien voir ni vérifier comporte une part de risque hélas !!!
Tous les vendeurs ne sont pas scrupuleux !!! et le site ne peut vérifier la bonne foi de tous !!! Dans l'ensemble malgré tout, les cas comme le tien son assez rare .

En espérant que ton achat trouve une solution favorable !


Dixit JPCBravo gillou : prendre des positions assassines sur une seule version est inquiétant et conforme la célèbre règle : "c'est sur internet donc c'est vrai!"




On ne lis pas le meme post surement.


mais je ne parlais pas du poste de Gillou...mais de certains autres qui voulaient "pendre" (au moins, le vendeur Et pour être precis j'approuve a 100000% celui de Gillou...certains autres, disons, MOINS !...
Message édité le 16/01/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.