Avant de faire des bêtises

Message :
le 16/01/2013 à 22:26
Bonsoir à tous , sur ma 2.7 de 1974 je remplace le carter d'admission car il était fissuré , je veux en profiter pour nettoyer les injecteurs aux ultrasons , mais comment les enlever , ils sont maintenues comment car je ne vois pas de clips , et je ne veux pas forcer aux risque de casser quelques choses ..et une autre question derrière l'ensemble d'injection il y a une sonde qui fuit de l'huile , avant de la démonter ou de la serrer est elle conique ou bien il y a un joint ? ....merci d'avance
le 16/01/2013 à 22:38
Hello


Pour sortir les injecteurs, tu tires dessus
Profites en pour changer les portes injecteurs et les joints.

La sonde est le contacteur de pression d'huile. A changer, n'oublie,pas le joint non plus.

Reserre aussi le reniflard qui part de là tant que ta boite n'est pas remontée. Le mien était desserré et ça suintait bien


Fanof
le 16/01/2013 à 22:42
Bonsoir,
La sonde qui fuit l'huile est avec un joint.
Pour les injecteurs ils sont à retirer en forçant , dans la rubrique téléchargement tu devrais trouver l'info.
L'outil pour les démonter est simplement un câble avec d'un côté une poignée et de l'autre un écrous qui se visse sur l'injecteur.
Ici : (clic)
Page 82

Message édité le 16/01/2013
le 17/01/2013 à 18:06
Merci fanof et targa , je vais faire comme vous me l'avez indiqué , longue vie à nos voitures
le 17/01/2013 à 18:32
pour un nettoyage aux ultrasons des injecteur de KJ , il faut être équipé d'une pompe afin d'ouvrir l'injecteur pendant le nettoyage.
cela permet d'évacuer toutes les saloperies pendant le nettoyage.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.