aller, je sors quand meme !

Message :
le 18/01/2013 à 12:29
salut a tous,

la neige ne tombait plus beaucoup, enfin neige, plutot du neige verglacée.
je suis parti boire un café au village d'à coté, env 5 km. Je me suis quand meme empressé de boire mon deuxieme café quand j'ai vu que les flocons tombaient de plus en plus, et devenaient plus consistants.

Treeees cool au démarrage, de toute façons, les roues patinent, au freinage bien prendre de l'avance car ça bloque tres vite, et dans les virages......et ben, pas freiner, pas accélerer, sauf si la route est dégagée et que l'on peut se permettre une petite glissade de l'arriere..

Et je n'ai pas de pneus neige, mais j'adore jouer avec la voiture dans ces moments là car pas besoin de pousser pour jouer un peu. Et ça permets d'avoir un aperçu des reactions a basses vitesses. C'est mieux qu'un décrochage à 110 !

sur ce bonne route a tous !
le 18/01/2013 à 12:33
T'as bien raison mais moi je m'abstiens...
le 18/01/2013 à 12:44
si tu y vas doucement, ça le fait sans probleme. faut juste faire gaffe aux autres surtout...
Je ne fais pas non plus 25 km, je reste sur des routes assez praticables, et je n'ai pas d'autobloc, donc en cas d'arret a cause d'un autre automobiliste pessimiste sur une portion glissante, je ne repars pas....

J'ai failli me retrouver bloqué sur un chemin avec les bords en terre plus que mouillée quand il a fallut que je me sers sur le bas coté pour laisser passer une autre voiture. La roue du bas coté s'est mise a patiner, mais heureusement, j'avais encore un peu de vitesse, sinon je me retrouvais arrété.
le 18/01/2013 à 13:06
Je me suis retrouvé malgré moi sur la neige la semaine dernière. Une journée annoncée sans précipitations, je décide de prendre ma belle pour aller travailler histoire de la faire tourner un peut. En fin d'après midi, paf, cela a bien tombé (merci la météo)

En restant prudent et avec pas mal de doigté, la 911 se comporte bien sur la neige.

La plus grosse difficulté a encore été le réglage du chauffage pour éviter la buée dans l’habitacle.

Au retour, un bon nettoyage et retour dans les quartiers d'hivers
le 18/01/2013 à 13:12
Avec la motricité de nos grands mère, on peut se sortir de pas mal de chose en y allant molo.

Pour le nouvel an dans la campagne de l'Ain dans une vieille ferme j'avais garré la charette dans un champ bien humide et je savais qu'il allait pleuvoir. Prudent je me suis mis pret de la sortie.
Dans la nuit un pot en Astra n'a jamais réussi à sortir, il patinait à gogo et le lendemain tous les promènes couillons on galèré à sortir, on a du pousser car légère pente à la sortie, ils m'ont fait des rail de boue et la je me dis génial je sors en dernier...
Et ben confiant et prudent, la voiture est montée comme une grande et sans soucis, avec le poids du moulin, notre cher sac à dos et ben la motricité était dix fois meilleure que celle des charettes traction et j'ai meme pas eu besoin de pousser!

Bref la 911 n'est pas une handicapée sous la pluie ou la neige, mais il faut rester super prudent. Perso j'aurais plus peur du freinage et du train avant qui décroche sous la neige!
le 18/01/2013 à 13:13
slt
j'ai très envie de la sortir histoire de faire de belle photo pour le concours mais pas de temps la semaine étant bien chargée , je la sors dimanche matin !
le 18/01/2013 à 13:14
Dixit Fabian
La plus grosse difficulté a encore été le réglage du chauffage pour éviter la buée dans l’habitacle.

Au retour, un bon nettoyage et retour dans les quartiers d'hivers


+ 1 saloperie de chauffage
Message édité le 18/01/2013
le 18/01/2013 à 16:42
Moi je la sors pas quand il gele a pierre fendre.

Chui' prudent.


'voudrait pas finir eunuque et habiter a Lyon non plus.

le 18/01/2013 à 16:44
quand le chauffage fonctionne normalement, il n'y à pas de buée à partir du moment où le moteur est tiède.

Si il y à de la buée c'est que vous avez un soucis de chauffage.

Même sur ma mamie de 75 c'est nickel et sur la 3.2 c'est comme sur une camionnette tdi
le 18/01/2013 à 16:59
Moi je l'ai sortie sous la neige mais... Uniquement parcequ'elle bloquait mon 2e (et principal) vehicule. Ah la la, les propulsions sur la neige : cela patinait deja. Et puis de retour gentillement au chaud au garage.

Donc je n'ai fait que qq metres avec la voiture (j'ai horreur de ne demarrer mon moteur que pour qq minutes mais, bon, de plus avec la piece casse je prefere ne pas faire le zouave).

Ensuite place a la Z3. Ah, merde, c'est egalement une propulsion ; )

(mais avec anti-patinage)
le 18/01/2013 à 17:18
Dixit ggfone quand le chauffage fonctionne normalement, il n'y à pas de buée à partir du moment où le moteur est tiède.

Si il y à de la buée c'est que vous avez un soucis de chauffage.


Dans mon cas, c'est plutôt qu'en roulant sur la neige avec un oeuf sur l'accélérateur et moins 5 dehors, il faut 30 bornes pour que la température moteur arrive en haut du gros carré. Et, après ca, ca va mais je suis arrivé à destination
le 18/01/2013 à 18:13
j'adore aussi!

par contre apres roulage, je lave et relave!
Message édité le 18/01/2013
le 19/01/2013 à 01:42
Sur la neige avec les pneus neige : un régal
le danger c'est les autres, et la ça craint un max
le 19/01/2013 à 08:51
Dixit ggfone quand le chauffage fonctionne normalement, il n'y à pas de buée à partir du moment où le moteur est tiède.

Si il y à de la buée c'est que vous avez un soucis de chauffage.

Même sur ma mamie de 75 c'est nickel et sur la 3.2 c'est comme sur une camionnette tdi


le seul qui à un chauffage opérationnel le chanceux

ça fonctionne mais on ne peu pas dire que ça fait des miracles
Message édité le 19/01/2013
le 19/01/2013 à 09:00
Yo, 5 cm ce matin dans Reims, titine reste sur les 4 chandelles
Mais le top reste la DDE obliger d’emmener la Gamine car les seuls rues pas dégagées, sont celles des bus
Pourtant Catherine Laborde avait annoncée la neige depuis 5 jours pour le week-end
Je reste persuadé que la DDE n'a toujours pas la radio ni internet
le 19/01/2013 à 10:01
Bordeaux, pas de neige, mais des trombes d eau.donc pas de sortie,surtout pour un targa.
le 19/01/2013 à 10:04
pareil dans mon bled du 95, ma ville n'a pas du recevoir de sel.....rue en pente donc impossible de bouger
le 19/01/2013 à 10:28
Nous, c'est pluies verglacantes aujourd'hui... je pense abandonner ma petite balade...
le 19/01/2013 à 10:54
Si je craignais pas de mouiller ma voiture, je m'endonerai à coeur joie...



gaffe à l'acxès d'eupherie tu n'es pas seul sur le route.

le 19/01/2013 à 23:16
Comment ils faisaient au Monte-Carlo à la grande époque ? Peut-être qu'ils ne couraient pas quand il y avait de la neige sur le parcours ! Sérieusement, avec pied et coup de volant légers et les pneus qui vont bien, ça roule

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.