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jpfdu26 | Bonjour à tous, le 20/01/2013 à 08:38 Je voulais savoir s’il était possible d’augmenter la puissance de ma 911, j’ai cru comprendre qu’en modifiant l’AAC cela pouvait se faire. D’où mes différentes questions : Y aurait-il que cela a modifié ? Cela est-il dangereux pour le moteur ? Le coût de la modification est-il onéreux? Toutes vos réponses seront la bienvenue. merci d’avance Message édité le 20/01/2013 |
philippe42 | Pour tirer 240 cv il faut deja une bonne preparation , s'est pas juste des arbres a cames le 20/01/2013 à 08:46 |
Freddo | je roule avec une SC d'un pote de temps en temps. il a un peu plus de 230CV (au banc). il me semble qu'il a des ACC 964 (proprement fait) et un SSI et rien d'autre. je peu lui demander si tu veux. le 20/01/2013 à 08:56 |
jpfdu26 | @Freddo le 20/01/2013 à 10:16 Oui ce serait avec plaisir |
doc.maire | hello,je finis la mienne mercredi prochain et te dirai quelle puissance ma Sc sort: echappement d origine,aac 964,cylindres pistons 204 cv,polissage des carters moteur et ouverture du bloc au niveau du cylindre 4 pour les contre pressions. ma SC sortait 178 cv à la roue avant refection: c est un modele de 1979 avec 180 cv. le 20/01/2013 à 10:53 |
jpfdu26 | @Doc.maire le 20/01/2013 à 11:55 OK merci |
Beef | Preparer un vieux moteur est couteux car il est conseillé de la fiabiliser en ouvrant en meme temps. Donc gros budget. le 20/01/2013 à 12:23 240 cv sur le 3l c'est possible, meme 300 cv... Mais c'est pas 2 aac uniquement. C'est un travail global et couteux. Pour arriver à environ 270 cv sur ma 3,2 il faut sortir pres de 25 ke ... Et si on veut plus l'addition explose .... Mais aucun pb pour sortir vraiment des cv du 3l |
aubelix 14 | le 20/01/2013 à 12:49 Dixit doc.mairehello,je finis la mienne mercredi prochain et te dirai quelle puissance ma Sc sort: echappement d origine,aac 964,cylindres pistons 204 cv,polissage des carters moteur et ouverture du bloc au niveau du cylindre 4 pour les contre pressions. ma SC sortait 178 cv à la roue avant refection: c est un modele de 1979 avec 180 cv. trés interessant ton rex sur prepa ! super de l'avoir passée au banc avant de tout demonter ! elle etait comment au niveau etat moteur et kilometrage ? |
doc.maire | voiture achetee avec 120000 kms garantis,j ai fait 30000 kms de rallye en deux ans: comme j etais à la ramasse en speciales because boite tres longue: j ai donc refait la boite..... etle moteur marchait super bien sauf qu en faisant le jeu aux soupapes..........deux goujons cassés sur cylindre 2. la maladie de TOUTES les 3 litres,3.2, et turbo. le 20/01/2013 à 12:58 |
jpfdu26 | le 20/01/2013 à 13:13 Dixit BeefPreparer un vieux moteur est couteux car il est conseillé de la fiabiliser en ouvrant en meme temps. Donc gros budget. Oui je suppose que pour arriver à 270 cv ou 300 cv il y a certainement d’autres choses à modifier surtout sur la carrosserie du style freinage, amortisseurs, etc.. etc. Mais je me disais que peut-être 35 cv supplémentaires ne nécessitaient pas un gros investissement J’ai vu que tu étais de la Drôme, au plaisir de te rencontrer un jour. Amicalement |
aubelix 14 | ouais , donc 150 000kms d'origine et quasiment toute sa puissance ! donc une super base de reconditionement / preparation ................... le 20/01/2013 à 13:47 |
bm91 | Après ce surplus de CV ,il te faudra y faire une sérieuse cure d'amaigrissement ,puis optimiser le freinage ,puis après tu t'apercevras que la tenue de route ce n'est pas ça ,donc il te faudra un autobloquant ,des amortisseurs "racing" et puis...... le 20/01/2013 à 16:55 C'est le doigt dans l'engrenage ,mais la passion c'est ça finalement |
aubelix 14 | c'est clair ! on fait son auto "a la carte" et en fonction de ses disponibilitées financieres le 20/01/2013 à 17:01 |
Beef | le 20/01/2013 à 18:48 Dixit jpfdu26Oui je suppose que pour arriver à 270 cv ou 300 cv il y a certainement d’autres choses à modifier surtout sur la carrosserie du style freinage, amortisseurs, etc.. etc. Avec plaisir pour que tu vois déjà la version 240 cv de ma 3,2l, bon peut être 245 cv .... MAis si sur un atmo comme le 3l il faut pas mal de boulot pour sortir + 35 cv ... Les seuls AAC n'y suffisent pas et il faut que le moteur soit en super santé et donc tant qu'à faie : vraie refection et idealement nouveau pistons et bielles ... Mon auto est chez le mecano jusqu'en mars mais aprés no pb pour la sortir, sinon un café entre passionnés est bien sûr possible !!! |
jpfdu26 | @Beef le 20/01/2013 à 21:14 oui aucun PB le jour ou tu souhaites ont peut boire un café près de chez toi, j'ai pas mal de disponibilité, au plaisir de te rencontrer des que tu le souhaites tu peux me prévenir par MP le jour ou tu le souhaites MRD j’ai mis plein de souhaite, mais c’est parque je suis un passionné malgré ma nocivité et j'aime sa |
Fabian | Voir aussi le blog de Dan-996 pour voir la quantite de travail nesseraire pour sortir 260cv d'un 3.0. le 20/01/2013 à 22:01 C'est tres instructif |
Beef | le 21/01/2013 à 09:44 Dixit jpfdu26@Beef Je te dis quand je suis là ! Tu es dans quel coin de la drôme ? |
tinga | beef , c'est la rouge que j'ai vu dans le 90 ? le 21/01/2013 à 11:02 |
Beef | Non non ... grise et je ne vais jamais dans le 90 ... le 21/01/2013 à 11:11 |
le Hardi | sinon niveau prépa light mais puissance max, y'a ça, Ced en parlait le 21/01/2013 à 20:51 (clic) on cherche toujours un volontaire |
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