Bonjour d'un "ex future" propriétaire + présentation 911 pages 14

Message :
le 20/01/2013 à 18:02
Bonjour à tous,
Comme une petite présentation ne fait jamais de mal, voici la mienne.
Bruno, 35 ans, j'habite dans le 74, et cela fait depuis mon adolescence que je me dis "un jour, j'aurai une Porsche"
Voilà, l'heure est arrivée, mais ce n'était pas le plus dur. Maintenant il faut choisir le modèle, l'année, les options etc ... et ce n'est pas une mince affaire.
C'est à ce moment là que j'ai besoin de vos lumières.
J'aimerai une Porsche pour pouvoir utiliser le plus souvent possible, donc fiable et pas "trop" cher d'entretien. (je suis pas bricoleur )
Je pensais partir sur une 3.2 (j'hésitai avec une 964 pour ABS, DA, airbag) de 87 à 89 pour la boite G50. N'ayant encore jamais conduit de 3.2, je n'y connais absolument rien entre la 915 et la G50 au niveau du ressenti. Est-ce si problématique que ça une 915 ??
D’ailleurs, si il y a des porschistes du 74, 01 ou de Suisse qui serai d'accord de me montrer leur voiture pour m'expliquer les points importants à vérifier lors de l'achat, j'en serais extrêmement ravis.
Je suis preneur de tous vos avis et infos.
Merci d'avance et j’espère participer le plus rapidement possible à ce forum mais en temps que propriétaire.
Message édité le 20/03/2014
le 20/01/2013 à 18:14
Salut Bruno... et bienvenue par ici...

Bon, pour la 964, tu risque de ne pas avoir beaucoup d avis positifs ici
Apres, pour la 3.2 et la grande question de la boite, les avis seront partages... une g50 est plus moderne a utiliser, un 915 un peu plus rustique. Mais une 915 en bon etaf, bien reglee, c est tres sympa !
le 20/01/2013 à 18:18
Bonsoir Bruno ..welcome

3,2l fiable et cout d'entretien faible.
Pour le modèle le mieux c'est d'en voir et d'essayer jusqu'au coup de foudre.
J'oubliais, cela dépends aussi du budget que tu peux y mettre à l'achat comme en entretien
le 20/01/2013 à 18:20
J'ai roulé ce w-e avec une SC, donc boîte 915, la voiture est vive mais franchement la boîte, c'est sympa, c'est vintage, il faut la connaître et tout ce qu'on veut, mais la G50 est et reste une évolution de la 915.

Maintenant, le côté "c'est ma boîte et je la connais", c'est très sympa aussi, le côté appropriation est très gratifiant.

Une G50, la première gonzesse venue part avec la voiture sans se poser de question (expérience vécue avec la "voiturière d'un hôtel, elle devait avoir 20 ans et est partie avec ma voiture comme si c'était une Yaris automatique).


Je suis sûr qu'avec la 915 j'aurais eu plus de plaisir à la voir cafouiller
le 20/01/2013 à 18:20
Welcome et bonne chance dans tes recherches. A mon sens boites 915 ou G50 c'est kif kif si la boite (915) est bien réglée. En ce moment c.est certainement le bon moment pour acheter....
Quel est ton budget approx? C'est ce dernier qui va certainement conditionner ton choix. Mieux vaut taper un peu plus haut et prendre un modèle bien suivi et avec un historique clair.
Sinon bah il y a 3 pedales comme beaucoup d'autos et sauf a attaquer ca se conduit tout seul malgré l'absence d'assistance.
le 20/01/2013 à 18:29
Tout dépend ce que tu entends par le plus souvent possible,si c'est ta voiture principale ,il va te falloir un budget conséquent ,car se ne sont pas des jeunettes nos titines et le prix des pièces coutes parfois "bonbon",mais rassure toi dans le genre je roule en ancienne c'est ce qu'il y a de plus fiable
le 20/01/2013 à 18:46




Regarde-moi dans les yeux Bruno , une 3.2 , en 915 , surtout pas Targa ou cab' , une 3.2 , une 3.2................

le 20/01/2013 à 19:02
Il est terrible cet Aveyronnais!

Sinon il sort le fusil!
le 20/01/2013 à 19:16
Bienvenue, une 3.2 en boite 915 pour homme la G50 c'est pour les fiotes
sérieusement tout dépend de l'usage que tu veux en faire, si tu circuite un peu, la 915 est plus typé sport, car issu de la compétition

Bon, les Targa, et autre Baignoire à toi de voir
le 20/01/2013 à 19:17
Merci pour ses quelques réponses.
Je vais essayer dans un premier temps de trouver une bonne voiture avec G50 si je peux. Pour le budget je serai fixé cette semaine.
En ce qui concerne le type, se sera exclusivement coupé cdrik915
Ce que j'aimerai le plus se serai de trouvé quelqu'un qui s'y connais bien pour venir avec moi le jour ou j'en trouverai une à allé voir.
le 20/01/2013 à 19:19
3.2 coupe boite G50.

Nous sommes tous hyper objectif ici
le 20/01/2013 à 19:20
Un choix avisé.


Le seul qui t'apportera ce que tu recherches , avec en plus les pieds au sec , et pas un chassis saucisse.

le 20/01/2013 à 19:24
Question fiabilité et entretien pour les boites c'est kif kif ??
Faudrait vraiment que j'essaye les 2 pour me rendre compte de la différence.
le 20/01/2013 à 19:27
La G50 a une hydraulique d'assistance pour les fiottes du mollet.

Donc emetteur et recepteur donc...........bin le cout du remplacement .

La sublissimme 915 , elle , n'a pas tous ces artifices , un cable vindieu , rien qu'un cable.

Une boite noble , en synchros Porsche , et non Borg&Warner..............



(je me regale)
Message édité le 20/01/2013
le 20/01/2013 à 19:28
LOL
le 20/01/2013 à 19:35
Dixit cdrik915La G50 a une hydraulique d'assistance pour les fiottes du mollet.

Donc emetteur et recepteur donc...........bin le cout du remplacement .

La sublissimme 915 , elle , n'a pas tous ces artifices , un cable vindieu , rien qu'un cable.

Une boite noble , en synchros Porsche , et non Borg&Warner..............



(je me regale)
Message édité le 20/01/2013




on est PRESQUE d'accord !prends une 3.0L ,c'est une vraie voiture d'homme a boite 915 sans motromachin truc ! evidement, un coupé !pour les raisons expliqués ci dessus

sauf si tu aimes les champignons de moquettes !et bienvenue chez les fous !(ils ont fumé les champignons de targa)
Message édité le 21/01/2013
le 20/01/2013 à 19:39
Bon , t'facon , on peut AUSSI te convaincre par la suite , comme on en a convaincu d'autres..............





Celui-la est au fond de mon jardin depuis un bout.

le 20/01/2013 à 19:41
J'ai trouvé la SC plus molle au niveau du mollet que ma G50
le 20/01/2013 à 19:44
Elle est d'ailleurs plus molle de partout.


Bon , j'entends une salve de missiles arriver , je soooooOOOOOoooooors.

le 20/01/2013 à 19:45
Dixit cdrik915Bon , t'facon , on peut AUSSI te convaincre par la suite , comme on en a convaincu d'autres..............





Celui-la est au fond de mon jardin depuis un bout.




Un enduriste qui roule en 911, j'vous le dis, un vrai! Par contre ton calibre... c'est pour les moineaux? Ici tu es reçu au 12 si tu roules en 996

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.