bagues sports et bielettes turbo

Message :
le 22/01/2013 à 14:58
bonjour à tous
auriez vous un retour sur l'avantage suite au montage de biellettes de directions sport
et aussi sur le montage de bagues sport sur les triangles avant (là il semblerai que les avis sont partagés)


cdlmt
le 22/01/2013 à 15:08
Yo, les biellettes turbal sont à rotul, donc plus direct ou sans jeu, alors que le standard a un silent-bloc qui prend du jeu comme tout catchouc.

bagues sport, faut monter à la graisse blanche sinon ça couine, car caoutchouc plus dur
le 22/01/2013 à 15:45
Les biellettes de direction d'origine sont montées sur des pivots uni-axials qui n'autorisent qu'un seul mouvement : dans le même sens que le mouvement naturel des amortisseurs. Ainsi, ils doivent être montés trés précisement, soit disant 9° par rapport à l'horizontale. De ce fait, lorsque tu tourne le volant, tu viens faire travailler en force les caoutchoucs car ce mouvement n'est pas autorisé mécaniquement parlant. Ils se dégradent donc (soit disant) plus vite.
Les biellettes turbo sont montées sur rotule autorisant tous les mouvements. Ce problème de conception disparait donc.
Certains y voient une révolution, d'autres aucun changement...
Il existe deux articles techniques, un pour chacune des biellettes.

A toi de voir en fonction de tes finances et de ton savoir-faire.

Au plaisir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.