Deux questions sur remplacement DME sur 3.2

Message :
le 24/01/2013 à 16:02
Bonjour a tous...

Je me pose deux questions quant au DME sur une 3.2 de 1988.

Quand on possede un "chip", quelle est la piece modifiee / reprogrammee ?

S'agit-il du relais DME qui est modifie ?

Ensuite, j'amene ma voiture chez un specialiste qui me met un nouveau relais DME "au cas ou" et qui me le facture 63 Euros HTVA soit 76 Euros TTC.

Mais il ne me rend pas l'ancien relais. Je ne m'en rend compte que maintenant en analysant la facture.

Est-ce normal ? (le prix, le fait qu'il ne me demande pas mon avis et qu'il ne me rende pas l'ancien)

le 24/01/2013 à 16:07
Bizarre, c'est 15 à 20 € un DME (du coup j'en ai mis un d'avance dans la boite à gants)
le 24/01/2013 à 16:16
Un relais dme chezJ. La Buse ,c'est 80 euros ttc
le 24/01/2013 à 16:16
ne pas confondre entre DME qui est le boitier électronique qui gère tout l'allumage et injection et le relai du DME.

un chip est la puce qui est à l'intérieur du DME.

maintenant changer ton relai DME encore en état , j'appelle ça de la vente forcée !!
toutefois , le prix n'est pas élevé !! 80€ ttc chez la buse
Message édité le 24/01/2013
le 24/01/2013 à 16:19
Dixit LatrinquetteBizarre, c'est 15 à 20 € un DME (du coup j'en ai mis un d'avance dans la boite à gants)


Je me demande où tu les trouves à ce prix
le 24/01/2013 à 16:26
Eh Latrinquette, on le trouve ou le relais DME entre 15 et 20 Euros ? (pas chez la buse d'apres Francis911 vu que la il est a 80 TTC)

Moi je trouve aussi cela tres moyen de changer mon relais DME sans que je ne demande rien... Surtout sans me donner l'ancien.

Du coup je suis bon pour en acheter un deuxieme "au cas ou".

Il n'y a pas que cela : je remarque egalement --malgre que cela faisait 7 ans que je n'avais pas utilise la voiture-- que j'ai immediatement remarque en la recuperant que la couleur des etriers de freins avait change. Au lieu d'etre noir ils etaient gris.

Je fais une remarque et il me dit qu'il les a repeint...

Je vais tout de meme essayer de contacter l'ancien proprio (a qui j'avais achete la voiture en 1999), pour lui demander s'il n'avait pas fait monter des freins speciaux sur la voiture (il avait mis un chip, une ligne inox, un volant sport, une installation avec baffles focal, donc pourquoi pas des etriers de frein plus gros).

(EDIT: mouarf... apres 13 ans j'ai retrouve la trace de l'ancien proprio, tres sympa. Etonne de mon coup de fil mais super sympa: il n'avait rien fait de special aux freins. Donc allez comprendre. A mon avis le specialiste chez qui j'ai ete est un veritable artiste de la Porsche, qui n'en fait qu'a sa tete ! Bah. Au moins il a l'air de s'y connaitre).

C'est bizarre tout de meme un garagiste qui ne fait pas tout ce que je lui avait demande : pas de vidange boite+pont, pas de vidange + purge liquide de freins (alors que la voiture est restee 7 ans sans bouger et que j'avais demande tout cela), mais par contre il change le relais DME alors que je n'ai rien demande et il me repeint mes etriers de freins en couleur argent !?



Je ne suis plus si sur que cela d'etre content de l'adresse donc ceux du cote du sud de Bruxelles peuvent me PM... S'ils vont chez lui il faut etre bien clair sur ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.
Message édité le 24/01/2013
Message édité le 24/01/2013
le 24/01/2013 à 16:40
21.77 euros chez rose p
le 24/01/2013 à 16:47
Idem chez Passiontoto

Deux sourcings différents : Asie et USA ?? et peut être 2 intensités différentes (je me rappelle que le sujet avait été évoqué, relais en 20 ou 25A et un autre en 30A ?)


Message édité le 24/01/2013
Message édité le 24/01/2013
le 24/01/2013 à 16:52
25,78 htva chez Joma-Parts,
le 24/01/2013 à 16:56
ah ah, j'adore, encore tout plein de possibilites !

Je vais fouiller sur le forum voir si 20, 25 ou 30 amperes changent qqchose.
le 24/01/2013 à 16:57
Dixit Téva21.77 euros chez rose p


Merci d'être intervenu pour moi, et il y a 4 ans ça devait être 15 euros environ

La Buse il abuse je sors
le 24/01/2013 à 17:05
2 conceptions "techniques" du relais "DME" (image ci dessus)
quand on lui enlève son capot... :

-1 : "classique" = 2 petits électro aimants
-2 : "moderne" : 1 circuit intégré (petit cube blanc "qui fait tout")
le 24/01/2013 à 17:21
BertoSpid: ou est l'image ci-dessus dont tu parles !?

:)

Les deux fonctionnent dans une 3.2 ? Un est-il mieux que l'autre ?
le 24/01/2013 à 17:25
Dixit LatrinquetteBizarre, c'est 15 à 20 € un DME (du coup j'en ai mis un d'avance dans la boite à gants)


Le relais ,dernièrement chez CP + 79€
le 24/01/2013 à 17:38
ça a drôlement augmenté ,il y a 3 ou 4 ans je l'ai acheté 35 euros en CP
le 24/01/2013 à 17:50
le 26 08 2010 j'ai acheté chez la buse deux relais (facture ) = 43.53euros soit 21.76 euros pièce ,aujourd’hui80 euros faudrait pas nous prendre pour des billes ,270% d'augmentation !!!!!! j’aimerais que ma paye en fasse autant
le 24/01/2013 à 19:01
Dixit bm91ça a drôlement augmenté ,il y a 3 ou 4 ans je l'ai acheté 35 euros en CP


37,12 euros en CP en mars 2003 !
le 24/01/2013 à 19:18
Et oui , tout augmente et si vite que nous n'avons même pas le temps de nous en rendre compte......

Ils sont très fort j'vous dis !

Il ne faudrait donner que des prix de l'année
le 24/01/2013 à 19:22
Dixit franck83Le relais ,dernièrement chez CP + 79€

Idem sur Reims mais bon il viens pas de chine
le 24/01/2013 à 19:23
en CP 100 euros
sur le net 20 euros

y a pas photo!!!

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