Amortisseurs

Bonjour,
Quelle la méthode la plus simple pour changer les amortisseurs arrières de nos grenouilles?
Merci
le 07/05/2007 à 16:44
Euh, dévisser le bas de l'amortisseur, puis le haut ?

La question est : y-a-t-il une méthode plus compliquée ?

bon...plus sérieux...

Pour le bas, tu peux être amené à mettre les bras en contrainte avec un petit cric, pour dévisser plus facilement la vis inférieure...

Pour le haut, le plus compliqué est le manque de place : à gauche, on peut enlever le moteur de chauffage, mais à droite, la tête du K-Jet et les durites peuvent rendre l'accès au filetage et à l'écrou plus difficile...mais on y arrive
Message édité le 07/05/2007
le 07/05/2007 à 16:44
Je crois que c'est de demonter les vieux et de remonter des neufs;..
le 07/05/2007 à 16:45
Dixit JPCJe crois que c'est de demonter les vieux et de remonter des neufs;..

Et non pas l'inverse...
le 07/05/2007 à 18:24
Donc je résume et je vais me lancer dans quelques jours:
Soulever la voiture, dévisser le bas puis le haut de l'amorto(là, le bras de suspette tombe par terre).
Revisser le nouvel amorto en soulevant le bras. Et hop, tout est dit.
Quelqu'un a t-il des photos?
le 07/05/2007 à 18:34
la réponse à ta question se trouve dans ma signature
le 07/05/2007 à 18:35
Dixit SebastDonc je résume et je vais me lancer dans quelques jours:
Soulever la voiture, dévisser le bas puis le haut de l'amorto(là, le bras de suspette tombe par terre).
Revisser le nouvel amorto en soulevant le bras. Et hop, tout est dit.
Quelqu'un a t-il des photos?

Euh...attention quand même....la bras de suspette ne vas pas "tomber" gentiment par terre, ya qques kgs de pression là !!!
D'où l'idée de se sécuriser avec un cric en précontrainte (cric genre bouteille hydraulique...)

Pour les tofs, je cherche un peu et te trouve ça...
le 07/05/2007 à 18:36
bon allez, j'aide... Va donc voir par là
le 07/05/2007 à 18:43
Bon, c'est gentillement dit mais ca prouve qu'on a pas assez suivi la signature du webmaistre.... )

Une petite tof complémentaire, un peu plus typée "SC", la mère de toutes et donc la meilleure :

Pour te montrer que s'il y a de la place à gauche (une fois la soufflante enlevée), c'est un poil plus ch... côté droit
le 07/05/2007 à 18:48
Moi j'ai commencé par dévisser les vis du haut avant de lever la voiture !!! C'est plus facile pour atteindre le boulon !!!! Ben quand on est pas grand pour ne pas dire petit ... faut être un peu futé !!!!
le 07/05/2007 à 18:51

Tu as raison : c'est bien aussi de commencer par le plus difficile

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.