Mise a niveau de ma Targa de 87 - UPDATE

Hello a toutes et a tous,

Pour feter dignement les 25 ans de ma grenouille j'ai decidé de faire realiser quelques travaux chez mon garagiste preferé (a Mougins ds le 06):

Peinture integrale incluant le changement des joints
Polissage des jantes
Refection cuir et assise siege conducteur
Verif et refection le cas echeant de la clim
Remplacement des butoirs AR par des modeles europeens
Enlevement de l'aileron AR (que je garderai in case)
Pose d'un silencieux RS tube Riva (miam mais 1200 eur)

Bon ca va me couter un bras, j'attends les devis mais elle le merite bien.

La question du jour, a votre avis how much? De mon coté je m'attends a environ 7.5 K eur => ca vous parait coherent?
Message édité le 01/02/2013
le 25/01/2013 à 17:45
Hello
Veux pas être pessimiste.
Malgré tout, ça semble un peu juste surtout s'il y a des mauvaises surprises en carrosserie.
C'est que ça va vite €€€€ les surprises

le 25/01/2013 à 17:45
Tout compris ....10 000 eur ?????
Mais elles le valent bien
le 25/01/2013 à 17:53
10 000 whaou j'espere pas mais bon je vous dis ça des que je recois la douloureuse !
le 25/01/2013 à 18:11
T as raison, UN TARGA LE VAUT BIEN
le 25/01/2013 à 18:22
Félicitations, encore une qui sera nickel! Puis les projets, c'est ce qui fait rêver, faut pas se priver!
le 25/01/2013 à 18:22
Si le carrossier découvre de mauvaises surprises au démontage, ça peu vite chiffrer...

Prévois le pire et si bonne surprise, tu seras ravi de l'opération, si c'est le contraire par contre
le 25/01/2013 à 18:35
Tu sais que c'est pas mal du tout sans butoir
le 25/01/2013 à 19:08
Ba moi je ferai pas comme toi je commencerai par faire un devis par inspection de la carrosserie boum la tu pleures ou pas trop
ensuite le moulin, chez mougins il sait te faire un devis mécanique, car si ta chignole n'a jamais eu les entrailles ouvert, ba c pas compliquer de faire un prix avec la liste des courses pour une réfection complète tu re-pleures et tu peux ensuite décider de faire la méca d abord et la carrosserie l'année suivante ou de faire le tout si tu es pété de tune
le 25/01/2013 à 19:09
Dixit 911G50Peinture integrale incluant le changement des joints

Je dirais entre 6 et 9K selon les suprises (et s'il ne te fait pas un prix d'ami, cela vaut pour la suite aussi).
- Polissage des jantes : 1K
- Refection cuir et assise siege conducteur : ??
- Verif et refection le cas echeant de la clim : Entre 100 et 2000, selon les découvertes et si elle est encore en R12 pour la passer au nouveau gaz.
- Remplacement des butoirs AR par des modeles europeens : pas cher si pièces d'occas'
- Enlevement de l'aileron AR (que je garderai in case) : compris dans la peinture complète.
- Pose d'un silencieux RS tube Riva (miam mais 1200 eur)
Dixit 911G50a votre avis how much?

A mon avis pas moins de 10K.
le 25/01/2013 à 20:01
Merci à tous, bon je vais commencer à manger des pommes de terre dès ce soir dans ce cas!

Nota:FV911 : Concernant la mécanique, elle est nickel (dixit le mécano), zéro travaux à prévoir.
Les taux de compression sont d'ailleurs excellents et uniformes.

Pour la carrosserie, le garage prévois une inspection préalable (vérification sous les joints) afin d'affiner le devis.

Après tout ça, il ne me manquera plus qu'il beau jeu de moquettes et elle sera quasi comme neuf
le 25/01/2013 à 20:58
Si c'est le Pro de Mougins que je connais , 10K€ sera une "base" ... Je tablerai plutot sur 12 voire + !!!

Mais comme dit plus haut , Elle te le rendra bien !!!
le 25/01/2013 à 21:38
Voui je pense que nous parlons du meme pro ou plutot de la meme pro . Si c'est 2 k de plus a chaque message, je vais finir par demander a Doudi de cloturer ce thread
le 25/01/2013 à 22:44
Oui coherent si echapp occase , clim , butoirs,ect... et base saine apres la sellerie il y a aussi un sellier a mougins le tout c'est de ne pas etre presse..bon apres ce que je n'aime pas chez les independants de la marque c'est le cote" facce tutto io " alors qu'ils sous traitent , mais bon c'est le bizzness .
A l'occasion on peut se boire un caoua et ptite ballade suis a Cannes et j'aime bien les Targas mouaa
le 26/01/2013 à 02:17
Ben ce serait avec plaisir Luigi mais je suis un peu loin car je vis au Chili

Je suis de passage deux a trois fois par an donc a l'occas. Why not
le 01/02/2013 à 17:40
Bon premier devis reçu pour la partie "mécanique" :
(J'attends la seconde douloureuse pour la carrosserie.)

Recharge clim + tracer + expertise
Changement retours d'huile télescopique
Pose silencieux Scart Riva
Changement 2 rotules de chauffage HS
Nettoyage & graissage 2 moteurs de chauffage (bruyant en position haute)
Nettoyage moteur (à ma demande, faut que ça brille
Purge circuit embrayage (la pédale remonte mal de temps en temps)
Réfection siège conducteur (assise + bourrelet cuir)
Expertise du véhicule (rapport)
Prise en charge contrôle technique
=> Pièces = 2 218 € TTC
=> MO = 12.5 H soit 821 € (55€ / h HT)
=> Total = 3 041.15€

Tous les postes sont détaillés mais je n'ai pas le courage de ventiler.
Au regard du boulot à réaliser, cela me semble raisonnable (sachant que le silencieux c'est déjà 1 200 € hors pose).

Qu'en pensez-vous? J
le 01/02/2013 à 17:47
raisonnable
le 01/02/2013 à 17:52
Honnête, à mon avis
le 02/02/2013 à 00:15
Parfait et merci, j'ai validé le devis...a moi les envolées lyriques du duo flat /scart

Bon suite sous peu concernant la peinture complète...ma femme rale déjà
le 02/02/2013 à 00:47
Voui ...

C'est le tarif pour un bon vrai boulot par un vrai Pro ...

... Pi faut ajouter le prix du pot ... et le gros du devis est à venir !!! ...

...A suivre !!! ... (Mais quel pied par la suite !!! ...j'en sais qque chose !!! )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.