boite a air "maison" des idées ???

Hello,
est ce que certain parmi vous possède une boite à air maison ??? des photos ???
je cherche des idées , pour prendre de l'air frais....
le 26/01/2013 à 08:18
En ce moment, l'air frais, ça ne manque pas !
Désolé, je n'ai pas ça en stock...
le 26/01/2013 à 08:36
Certain on fait des boites a air maison et moins 7 cv au banc .
le 26/01/2013 à 08:43
lol

j ai tester aussi admission directe K&n .....
et j ai remonté la boite a air d'origine
le 26/01/2013 à 09:01
Salut,

Je ne vois pas l'avantage de fabriquer une boîte à air maison. L'origine est pas mal du tout et tu en trouve d'autre Modele sur le net.

Explique nous le but de la manœuvre si il est différent que te faire c**** avec un truc en plus.

.V.
le 26/01/2013 à 09:44
Bonjour,
moi j'ai modifié juste le couvercle de ma boite à air.
j'en ai acheté un en plus sur ebay US et je l'ai découpé pour que la voiture respire plus et j'ai mis un filtre a air mousse pipercross.
ce n'est pas pour gagner des chevaux, mais pour entendre respirer le moteur !
ainsi j'ai un bruit d'aspiration superbe !
c'etait le seul but, en plus de laisser le moteur respirer...
J'ai découpé le couvercle d'origine donc, que je venais d'avoir, un peu sur le même style que ce qui existe en adaptable comme un peu ceci: (clic)

découpé entre les les 2 sangles et aussi coté gauche arrivé d'origine agrandi.
voila !
le 26/01/2013 à 09:54
Steph

Tiens : mon post semaine derniere :

(clic)
le 26/01/2013 à 10:34
genre ça ?

(clic)
le 26/01/2013 à 10:38
Les reponses du genre "j'ai l'impression d'avoir plus de couple ou plus de haut " me font toujours marrer .Le seul juge le banc d'essaie ou un temps au tour
le 26/01/2013 à 10:55
Perso, j'ai un kit d'admission direct ( filtre KN) juste que pour le moteur respire mieux comme m312844
C'est vraiment agréable à écouter
le 26/01/2013 à 11:04
merci a tous pour vos réponses,
je recherche surtout à obtenir un son sympa coté admission
je me demande si avec le boite a air d'origine il y aurait pas un moyen que la boite "résonne un peu" lorsque le moteur est dans les tours

je crois avoir lu que le moteur a pleine charge aspire jusqu’à 1000 litres par minutes donc peu de chance d'aspirer de l air chaud du compartiment moteur...
Message édité le 26/01/2013
le 26/01/2013 à 11:56
Dixit philippe42Certain on fait des boites a air maison et moins 7 cv au banc .

Tout est dit, vérifié sur banc. Voir mon blog!
La superposition des 2 courbes est flagrante. Plus le régime est élevé, plus l'air aspiré est perturbé et le moteur s'étouffe et monte moins vite et moins haut...
le gars a tout de suite identifié la cause...

Ça fait plus de bruit dans l'habitacle, c'est sur, mais j'en suis revenu. C'est le pot qui fait le bruit...
Et avec la boite à air d'origine, avec un pot vidé maison, franchement les accélérations sont sympa et le bruit génial...
le 26/01/2013 à 15:07
j'avais acheté un couvercle supplémentaire pour le modifier et ne l'ai pas fait suite à cet article justement....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.