Pb electrique carrera 1974

Bonsoir,

J'ai un petit souci électrique:

J'ai l'auto depuis qq mois mais je n'y avais jamais prété attention car jamais roulé de nuit. En fait, mes antibrouillards ne fonctionnent pas et parallèlement lorsque que je suis en phares, j'ai les codes+les phares (idem en position phare). J'ai regardé sous le tableau de bord, je ne vois pas trop de quoi il s'agit, j'ai l'impression que c'est une cosse qui n'est pas branché au bon endroit mais je n'arrive pas à trouver.
Lorsque j'ôte le relais des phares, j'ai les codes normal.

Le relais phares est OK.

J'ai l'impression que lorsque je suis en codes, ça commande le relais phares alors que ça devrait commander le relais antibrouillard via si bouton AB en position on ?
Si qq à une idée..
Message édité le 27/01/2013
le 27/01/2013 à 22:07
bonjour, bonsoir, profil pas renseigné...
je comprends ton désarroi, mais on est pas au supermarché Tu n'es pas nouveau sur le site, tu devrais connaitre un peu nos us et coutumes

Donc pour faire les choses dans l'ordre :
- Remplis ton profil un minimum (en haut à droite, juste sous le moteur de recherche),
- lis (ou relis) les règles du forum,
- puis édite ton message (bouton éditer en bas à droite de ton post).

Sinon, à mon avis, ton problème vient plutôt de ton comodo, mais à confirmer...

bonne soirée,

doudi
le 27/01/2013 à 23:37
J'ai complété mon profil.

Concernant le commodo, j'y ai pensé, mais il fonctionne correctement en appel de phares aussi je pense qu'il est bon. J'ai plutôt l'impresion que c'est un pb de connecteur inversé...??, mais je ne suis sûr de rien..
le 27/01/2013 à 23:51
Bonjour & Bienvenue Pchatill

Ce qu'il est beau ton Targa blanc GP , Félicitations

le 27/01/2013 à 23:52
en phare , il est normal d'avoir les codes+phares.
en code , tu devrais avoir uniquement que les codes.
je pense également que ton problème provient du comodo
le 28/01/2013 à 21:21
Salut schatill,
J'ai eu pleins de phénomènes étranges avec ma grenouille.
Plus ou moins identiques aux tiens.
J'ai vérifié les masses et plus de problème.
Ça coût rien à jeter un œil.
Bon courage.
le 28/01/2013 à 22:02
merci Celeste

Juncal1 : en code, j'ai également les phares (relais activé). Parallèlement, je n'ai pas les antibrouillards..??
Peut-être un pb de masse mais où ??

Pas évident ces pb. J'ai plutôt l'impression d'une cosse qui aurait été mal reconnectée?
Message édité le 28/01/2013
le 28/01/2013 à 22:11
de qu'elle origine vien ton 2.7?
le 29/01/2013 à 21:28
Mon auto est d'origine allemande jusqu'en 90 (2 propriétaires) et ensuite Française (proprio à qui je l'ai achetée).
Message édité le 29/01/2013[/i

Concernant mon Pb, j'aurai souhaité avoir qq précisions si quelqu'un d'entre vous a une auto avec anti-brouillards de ces années là 73/75.
A cette époque lorsqu'on allumait les antibrouillards, ils fonctionnaient en veilleuses+codes ou codes+phares ou codes uniquement?
Ensuite, lorsqu'on commute de code en phares, en phares on allume que les phares ou codes+phares?

J'essaie de trouver l'origine de mon pb, en code et en phares j'ai codes+phares et mes antibrouillards ne s'activent jamais???

En vous remerciant de vos lumières..si je puis dire
[i]Message édité le 29/01/2013
le 29/01/2013 à 21:36
change le relais, au cas où il resterait collé ?

et puis le pb des AB n'est peut-être pas lié à celui des phares ...
le 29/01/2013 à 21:38
J'y ai pensé, jai déjà changé les relais antibrouillards et Phares; du moins je les ai interverti et même pb. J'ai ôter celui des phares et là.. plus de phares..normal
Message édité le 29/01/2013

Ce qui pourrait peut-être m'aider, c'est si quelqu'un avait auto de 74/75 (parce qu'après je crois les cablage est différent) et avec antibrouillards biensûr, qu'il puisse me faire une photo de sous le tableau de bord. Je pourrais essayer de comparer le cablage ?? bien que j'ai interrupteur supplémentaire + un fil jaune qui de ce que j'ai compris devrait faire une boucle et chez moi il part à un interrupteur ?? Pas facile d'y comprendre qq choses..

Je vous remercie de votre aide..enfin si j'arrive à me faire comprendre..

Message édité le 30/01/2013
le 01/02/2013 à 00:07
Up
le 06/02/2013 à 21:46
J'ai un doute sur un fil jaune qui de ce que je vois remonte au commutateur veilleuses-pharesres alors que normalement celui-ci fait une boucle. je ne sais pas si c'est clair, mais je joins une photo plus explicite...

Si qq à une idée du pb?
le 06/02/2013 à 22:28
Bonsoir,
Sur mon targa 2l7 de74 j'ai le file jaune qui provient du comodo qui est relié au file blanc/ vert qui retourne vers la prise du milieux (des 3 passe cloisons)
Le file jaune provenant du passe cloison du comodo est relié à la commande de phare en jumelage du file blanc/noir(vers le haut sur le pourtour du contacteur)

Voilà, j'espère que c'est assez claire
Message édité le 06/02/2013
le 07/02/2013 à 22:16
Alors, c'est peut-être bon..
Il faut que je regarde du coté des masses notament derrière les phares. Je regarderai ça ce WE.

Est-ce que tu as des antibrouillards?

Concernant les codes/phares, avec des lampes H4, normalement en codes il n'y a pas les phares et en phares il n'y a pas les codes (jamais 2 filaments dans une même ampoule allumés en même temps)...a confirmer quand même.

Donc, l'étau se resserre soit pb de masse soit commodo.

Reste plus qu'à..trouver le pb
Message édité le 07/02/2013
le 07/02/2013 à 22:20
Je n'ai pas d'anti brouillard et si il est d'origine, je pense que tu peux remplacer ton comodo, il est très probablement fondu.
le 08/02/2013 à 16:34
Si c'est l'origine de la panne, je le changerais, parcontre si c'est autre chose, je préfèrerais trouver avant.
le 08/02/2013 à 17:06
C'est très facile à vérifier,
Il te suffit de :
démonter ton volant
retirer les deux demis cache plastique qui entour la colone de direction
Tu verras alors le centre de ton comodo.
Il se compose de différentes lamelles sépares par du plastique.
Si ce plastique est fondu par endroit, il y a des contact qui se font la ou il ne faut pas.
le 08/02/2013 à 21:53
Je comprends, j'investigue encore un peu . Si qq avait une auto de 74 ou 75 avec antibrouillard avec une petite photo de sous le tablleau de bord ça me confirmerait déjà le positionnement des fils. Après si les fils sont bons, je devrais me resoudre à changer le commodo, mais je préfèrerais éviter d'acheter un commodo pour rien si ça ne résoud pas le pb..
Message édité le 08/02/2013
le 09/02/2013 à 07:58
a tu verifier si tes ab s'allume quand tu te met en veilleuse ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.