Question juridique sur un achat...

Message :
le 29/01/2013 à 16:08
Voilà la petite histoire;


- Je me renseigne pour acheter une capote à ma 911 et un gars me donne un montant montage compris, un montant exorbitant.

- Comme un con, je ne demande pas le prix de la capote sans placement et croyant tourner dans des prix normaux, je lui envoie un mail en marquant mon accord pour la capote mais en précisant que le placement il ne doit pas s'en occuper.


- 1/2 heure après, sentant venir le pins, je demande le prix de la capote seule, pas de réponse

- aujourd'hui, je renvoie le mail pour le prix de la capote seule et il me répond un prix "violent", en me précisant que la capote est commandée et que c'est comme ça.

Je lui ai renvoyé un mail en précisant qu'il y avait un malentendu sur le prix et qu'il pouvait l'annuler.

Pas de suite.

J'ai été très con, ok, mais je ferais quoi maintenant, je suis obligé de me faire pigeonner?

Un avis?
le 29/01/2013 à 16:12
Salut
comme toute chose achetee,je crois que tu as 7 jours pour annuler?Tu lui mets la pression sur ca. as tu regle qlq chose?
Message édité le 29/01/2013
le 29/01/2013 à 16:13
Salut ,

Sur le site d'achat , il y a forcément les conditions de vente ?
le 29/01/2013 à 16:14
tu as en théorie le droit de te rétracter voir ci dessous
(clic)
maintenant il faut voir avec la législation Belge, mais elle ne dois pas être très éloignée de celle de la Frnce
le 29/01/2013 à 16:15
Hello,

Il me semble que tu as 7 jours pour annuler ta commande. Il faut rester ferme.

Bon courage.
le 29/01/2013 à 16:19
Bonjour,
As tu donné un acompte ???
Si c est le cas et que tu refuses l achat hé bien tu perds ton acompte .
Sinon as tu signé un bon de commande???
Dans ce cas il faut savoir si tu est dans un délais de rétractation ( 8 jours il me semble)...
Mais je ne sais pas si ça marche pour les professionnelles...
À suivre...
le 29/01/2013 à 16:19
Ce n'est pas un site de vente, donc il n'y a pas de conditions générales de vente.

On est quand même toujours là pour se faire avoir, et pourtant je suis prudent...

Si je n'ai pas de réponse à mon mail demandant l'annulation pour fin de journée, j'enverrai un recommandé.


En fait, il faudrait savoir si un mail a force de vente. Je n'ai payé ni acompte ni signé quoi que ce soit.

Juste un mail suivi d'un autre 15 minutes après pour demander le prix exact...
Message édité le 29/01/2013
le 29/01/2013 à 16:23
Voici ce que mentionne légifrance dans le cas d'une vente à distance dans le cadre du droit de rétractation du consommateur :

Le consommateur, qui achète un bien ou une prestation de service à distance à un professionnel, dispose d'un délai de 7 jours francs pour changer d'avis sur son achat.

S'il se rétracte, il n'a pas :

à donner de motifs,

ou à payer des pénalités, mais éventuellement des frais de retour.

Ce délai est le délai légal minimum.

Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients ("garantie satisfait ou remboursé" de 15 jours, 3 semaines...).

Le droit de rétractation s'applique aussi pour les produits soldés, d'occasion ou déstockés.
le 29/01/2013 à 16:24
Etant donné que tu n'as rien payé et donné aucun acompte, tu as le droit d'annuler la vente! De plus, sans connaitre le prix de vente initial!

Demande à Luc007, il est assez collé dans ce domaine!

Y a vraiment des
le 29/01/2013 à 16:27
Et en plus tu devrais savoir qui c'est... une idée?
le 29/01/2013 à 16:27
Avec ton assurance tu as certainement une protection juridique pour te conseiller
le 29/01/2013 à 16:28
+ 1000 tu n'as rien payé et ne lui dois rien...

tu n'as rien signé et tu t'es rétracté en 15 mn, moi je dis c'est un enfoiré
le 29/01/2013 à 16:31
J'ai juste demandé le prix après 15 minutes... (ouais je sais!)

Pas de réponse et en insistant, bardaf, la lourde vérité, la sanction qui tombe sur l'enfoiré que je suis

J'attends une hypothétique réponse et selon celle-ci je verrai bien... j'te jure...!
le 29/01/2013 à 16:33
nan allez dis nous qui c'est luc, dis nous.......

T'as rien payé et tu payes rien c'est tout! si la capote arrive tu lui remballes fissa sa marchandise c'est tout! A lui de se débrouiller ensuite!
le 29/01/2013 à 16:39
Ca c'est direct Dan! Thibaut s'est aussi fait mettre par cette société...
le 29/01/2013 à 16:40
jte jure laisse tomber ,y a pas a se prendre le chou
le 29/01/2013 à 16:40
et ben je vois que vous aimez vous faire mettre par les mêmes
le 29/01/2013 à 16:47
Dixit duke2650nan allez dis nous qui c'est luc, dis nous.......

T'as rien payé et tu payes rien c'est tout! si la capote arrive tu lui remballes fissa sa marchandise c'est tout! A lui de se débrouiller ensuite!


même pas tu accepte le colis "erreur j'ai rien commandé " et hop retour au travoudavucavu
le 29/01/2013 à 16:52
Comme disait Bob Marley: tu peux berner certaines personnes parfois. Mais tu ne peux pas berner tout le monde tout le temps.

Ce margoulin vit seulement sur l'image qu'il renvoie mais celà ne peux durer à vitam eternam
le 29/01/2013 à 16:54
Tu es beaucoup plus poli ici quand dans ton MP Thibaut, c'est bien!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.