| Message : | |
|---|---|
| ze frog | le 29/01/2013 à 18:04 Mes premiers tests gopro Hero-3(clic) |
| rs2 | le 29/01/2013 à 18:15 pff m enerffe y fait beausinon jolie vidéo |
| Luc01 | le 29/01/2013 à 18:35 Sympa comme tout, on dirait les vacances, j'avais presque l'odeur des arbres...! Et pour toi c'est tous les jours... c'est dégueulasse! |
| tty13 | le 29/01/2013 à 19:44 Très réussi ce montage et la bande son est original et bien adapté à cette ballade hivernale. En novembre, quand j'y étais, il est tombé des cordes ... Mais j'y retournerais bien pour 2 ou 3 jours. Cette ville file la pèche ... |
| thibaut017 | le 29/01/2013 à 19:53 Superbe....si tu peux la reposter mais sans musique |
| FV911 | le 29/01/2013 à 19:56 Yo, tu as pas un problème avec la file de droite belle image |
| castor | le 29/01/2013 à 20:45 sympa la ballade fais meilleur que par chez nous |
| pymarechal | le 29/01/2013 à 20:57 C'est quoi ce mouvement de capot à la fin ???Sinon ...Superbe ! |
| clay smith | le 29/01/2013 à 20:58 Elles sont vraiment belles tes vidéos, chapeau bas !Merci. |
| ze frog | le 29/01/2013 à 22:44 Merci pour vos commentaires luc01: je ne suis pas sur place, mais on y file chaque fois qu'on peut se le permettre (un peu plus de 4h de route) tty13: tu l'as dit: "cette ville file la pêche", c'est exactement ça !! thibault017: initialement les prises de vue se voulaient uniquement des tests pour voir comment ça marche (j'ai reçu la Gopro Mercredi et on est partis Vendredi). J'ai voulu surtout voir ce que ça donnait en conditions de lumière défavorables (faible luminosité, changements rapides de température de couleur et/ou d'intensité, contrastes élevés), je n'avais donc rien préparé, pas pris de micro pour la prise de son. Le son enregistré par la gopro est en mono, complètement étouffé par le caisson étanche, saturé, et dès qu'on dépasse les 50km/h on n'entend plus que le sifflement du vent. Je n'ai donc pas de son exploitable. Ces enregistrement, une fois que je les ai visualisés à la maison, se prêtaient à un petit montage, c'est surtout ce florilège de couleurs que j'ai voulu partager, j'ai été épaté que le rendu soit aussi propre. Castor: oui le temps n'était pas désagréable, genre 5 la nuit et 15 le jour. Mais j'avais oublié de prendre mon maillot de bain pour aller nager, dommage. Pyremarechal: le mouvement de capot, ha-ha-ha. En fait j'ai voulu tester un enregistrement en time-lapse, j'ai donc ventousé le machin, cadré approximativement, allumé le truc, fait ma route, et éteint le truc. Sauf qu'en accélérant les images, je me retrouve sans début et sans fin, puisque je n'ai pas attendu assez longtemps, au début et à la fin. Une fois chez moi, bien embêté, pour pouvoir "créer" artificiellement cette fin qui manquait, j'ai repris les 3 ou 4 dernières images, et je les ai répétées en boucle. ça ne choque pas trop si on ne prête pas attention, avec le mouvement des bateaux, mais si tu regardes les nuages, tu verras qu'ils repartent du même point. J'avais ouvert le capot pour sortir des trucs qui s'y trouvaient, on a donc des images avec le capot ouvert et des images avec le capot fermé. La répétition de cet enchainement donne ce mouvement. J'ai trouvé ça rigolo, un peu comme si la voiture reprenait son souffle ou bien comme si on voyait son coeur battre, après la journée de roulage. Je me demandais si le spectateur le verrait ou pas Merci à vous !! Message édité le 30/01/2013 |
| pb33 | le 29/01/2013 à 23:44 Salut ze frogTu as filmé avec quel reglage de qualité sue la Gopro? Et quel logiciel tu as utilisé pour le montage? Super video! |
| berty | le 30/01/2013 à 01:32 Super Qualité !!! ... ...Pi la zique , j'aime bien ... ...Pi le coup du capot à la fin aussi !!! Bon , ben ...Te voilà rodé !!! ...On en attend plein d'autres !!! |
| ze frog | le 30/01/2013 à 09:51 Dixit pb33 La partie à la campagne en 1080/wide/24ips standard, la partie dans le parking sous-terrain en 1080/wide/24ips en mode "protune" (c'est une sorte de format RAW permettant une meilleure correction à postériori), et les photos du time-lapse en 11MP, à 1 image par 2 secondes (beaucoup trop long). La balance des blancs toujours en "auto". J'ai fait le montage sur Magix Video Deluxe (permet de travailler directement en H264 sans conversion préalable). |
| bluecar 56 | le 30/01/2013 à 10:26 Belle video : belle alliance des images et des musiques associées...le cadrage avec le capot Martini donne une touche sympa... Le fait de ne pas entendre le moteur de la belle donne une ambiance particulière BÔ Boulot ! |
| Freddo | le 30/01/2013 à 12:03 Superbe! |
| gilllou | le 30/01/2013 à 12:07 Franchissement de ligne blanche continue , roulage à gauche , vous êtes bon mon gaillard !!! Sinon c'est vrai qu'elle est belle et agréable à regarder cette vidéo ! Bravo !!! |
| bm91 | le 30/01/2013 à 12:34 Très jolie cette vidéo ,ici avec cette grisaille cela donne des idées pour s'évader.Au tour du mont blanc ,j'avais ce beau capot dans mes rétro |
| Mazinger | le 30/01/2013 à 23:42 Très belle vidéo, j'ai beaucoup aimé!A quand la prochaine ? |
| ze frog | le 18/02/2013 à 11:00 Merci à vous.C'est complètement HS (quoi que ... ça se passe chez Cdrik), mais comme c'est vous qui avez insisté Je vous mets deux liens (c'est la même) au cas ou il y ait des soucis de connexion: https://vimeo.com/59815509 http://www.dailymotion.com/video/xxk611_vent-d-hiver_auto |
| neretva67 | le 18/02/2013 à 16:45 Très belle vidéo et superbe qualité!As-tu des photos de l'installation de la caméra ? Message édité le 18/02/2013 |
Sujet archivé.