démontage rotor d'alternateur

Message :
le 29/01/2013 à 22:04
Cela fait deux mois qu'il pleut en BRETAGNE donc je m'occupe de ma 911 , j'ai démonté l'alternateur pour changer les balais et je veux retirer le rotor mais il ne vient pas , comment le retirer du stator ????




Message édité le 30/01/2013
le 29/01/2013 à 22:09
wd40 perdant un bon moment
apres si possible a la presse ce qui evité les coups ,sinon il te reste cale en bois+marteau
ps ne casse pas le porte turbine ça n existe plus et ceux d occase
le 29/01/2013 à 22:12
pas mieux, sorti le mien avec une péridurale le WE dernier le reste est bien piqué
WD40 en abondance dans le sertissage, ca viendra
PS - mets un titre plus équivoque
Message édité le 29/01/2013
le 29/01/2013 à 22:15
Merci RS2 , moi je ne veux retirer que le rotor ; le reste peut rester sur la turbine , le rotor est il tenu par un écrou au dos ??????
le 29/01/2013 à 22:18
Dixit le Hardipas mieux, sorti le mien avec une péridurale le WE dernier le reste est bien piqué
WD40 en abondance dans le sertissage, ca viendra
PS - mets un titre plus équivoque

Merci LE HARDI , tu as raison pas super le titre
le 29/01/2013 à 23:00
Dixit dldMerci RS2 , moi je ne veux retirer que le rotor ; le reste peut rester sur la turbine , le rotor est il tenu par un écrou au dos ??????


RS2 regarde james bond alors je te réponds
non pas d'écrou mais l'axe et son roulement sont emmanchés sous la capuchon rouge que tu vois, mais ça c'est secondaire.mets du wd40 et ensuite je te suggère de prendre un chasse goupille du bon diamètre, de le loger dans les trous des goujons et de frapper délicatement pour déloger le tout du porte turbine
le 29/01/2013 à 23:03
le 29/01/2013 à 23:07
et vous savez quoi, il va bientôt rouler en Aston
le 29/01/2013 à 23:11
je suis encore trop jeune pour avoir une aston,ça fait "t as piquer la voiture de ton père"
mais une vanquish plus que 15 ans a attendre
le 29/01/2013 à 23:17
courage, ca viendra $$$ et ce sera une 2ème allemande avant d'avoir une caisse de brit
le 30/01/2013 à 10:57
J'ai degrippé mes étriers au gasoil. Rien a faire avec le wd.
Tu peux essayer ou pas... y a du courant, on peut ou pas?
Message édité le 30/01/2013
le 30/01/2013 à 12:42
Hello Daniel,

Une petite photo de la 2L7 ? c'est les plus belles et elles se font rare dans le Morbihan.
le 30/01/2013 à 21:58




Bonsoir bluecar , tu as raison mais il ne faut pas le dire trop fort au risque de faire des envieux ..

Merci le hardi je vais essayer demain , bonne soirée à vous
Message édité le 30/01/2013
le 30/01/2013 à 22:16
laisse pas ton toit comme ça , t es en bretagne quand même
le 30/01/2013 à 22:24
RS2 il n'y a plus rien à la télé ce soir ????? entre deux averses il ne pleut plus , mais ça ne dure pas longtemps
le 30/01/2013 à 22:32
le 31/01/2013 à 00:31
Dixit le Hardi
Dixit dldMerci RS2 , moi je ne veux retirer que le rotor ; le reste peut rester sur la turbine , le rotor est il tenu par un écrou au dos ??????


RS2 regarde james bond alors je te réponds
non pas d'écrou mais l'axe et son roulement sont emmanchés sous la capuchon rouge que tu vois, mais ça c'est secondaire.mets du wd40 et ensuite je te suggère de prendre un chasse goupille du bon diamètre, de le loger dans les trous des goujons et de frapper délicatement pour déloger le tout du porte turbine


Pour ma part j'ai démonté comme suit:
Porte rotor sur deux madriers de bois de section égale, petite cale en bois et tapotage avec massette pvc en movement circulaire. en 30 secondes par terre le machin-chose
le 31/01/2013 à 15:44
quand tu auras fini change le journal



coïncidence ???

Message édité le 31/01/2013
le 31/01/2013 à 15:51
Houaaa !
Quel oeil !

le 31/01/2013 à 15:54
1°) sablage
2°) Sous-couche époxy
3°) Deux couche peinture époxy (ship)
.....A vie......

Erreur destinataire......
Message édité le 31/01/2013

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