pneus flancs tendus ?

salut à tous
(clic)
pneus a flancs tendus ? kezako ? c'est le pneu qui est pas assez large ou c'est un type de carcasse en particulier ?
je précise - les fuchs ne m'intéressent pas du tout
merci pour vos lumières
le 29/01/2013 à 22:12
c est du tuning à l allemande,pneu trop petit
c est casse gueule au possible
le 29/01/2013 à 22:14
165 pour du 7 de large
j' y connais rien mais je pense pas que des pros montent ca
le 29/01/2013 à 22:14
ach, cheu me dizait bien !
le 29/01/2013 à 22:21
German look pour coccinelle ou combi VW
le 29/01/2013 à 22:44
Salut le Hardi

les flancs tendus sur les pneus ,c'est ce que j'ai sur la mienne a l'arrière

jantes en 10 pouces de large et pneus en 245
la raison ???

bien les jantes en 10 pouces qui arrive a fleur des ailes
et si je monte des pneus plus large comme la caisse est abaissée ; ça touche sur les ailes

rs2
dans les tailles de pneu ou je suis ce n'est pas du tout casse gueule, au contraire le pneu est plus rigide en latérale
le 29/01/2013 à 22:48
merci Mac Gyver, c'est vrai j'ai pensé à toi en ouvrant ce post, tu m'avais fait part de ta monte particulière. T'es fuchs en 10x16, tu les as dégoté où ? (si pas indiscret)
le 29/01/2013 à 22:54
sauf que le pneu n ayant pas été conçu pour cela il travail mal (les flanc tirant le milieu du pneu)tu le verra quand il seront usés les bord seront bouffé et le milieu non ,la seul façon de contre carré ça est de surgonfflé et un pneu qui a trop de pression tous ceux qui font du circuit savent ce que sa donne

maintenant j ai conduit une voiture en origine et ensuite avec se genre de monte ,je continue de dire que c est casse gueule
le 29/01/2013 à 22:54
tu n'est pas du tout indiscret
mais ma réponse va te décevoir

je les ai eu avec ma voiture elle étaient dessus

mais pour info je l'ai remarqué la semaine dernière ce sont des jantes modifié j'ai vu les travail qui a ete fait dessus c'est très pro. et propre
si non sur un post récent il y a un lien pour des jantes
, une boite en espagne tu peu avoir des 16X10 en fusch toute neuve

voila le lien
(clic)
Message édité le 29/01/2013
le 29/01/2013 à 23:21
merci pour le lien. Braid m'avait été conseillé par Nano911 et ils semblent avec une bonne réput. ET-100/100, je te raconte pas le déport... bon 700roro le stuck tout de même c'est le tarif de la paire de mes futures minilites
le 29/01/2013 à 23:28
Dixit rs2c est du tuning à l allemande,pneu trop petit
c est casse gueule au possible

+1
- usure rapide des bords de la bande bande de roulement
- par temps de pluie, risque élevé d'aquaplaning
- risque de déjanter lors de fortes contraintes (sur une cox en 165 pas de problème mais sur une 911 en 245 )
le 29/01/2013 à 23:57
-pour l'usure rapide je verrais a l'usage
-par temps de pluie c'est vrais ça glisse mais en 245 c'est surdimentionné pour la voiture et bien large pour favoriser de toute façon l'aquapaning donc on y va tout doux
-le risque de déjantage pour le moment pas de problème
conclusion je verrai
1° a l'usage ce que ça donne
2° au changement de pneus je refléchirai a la nouvelle recette ( pneus /jantes )
le 30/01/2013 à 06:14
Il existe aussi les pneus a flancs couillus :

Tu n'uses que le coté interieur , et apres tu les tournes pour faire l'autre coté.

le 30/01/2013 à 08:05
Je ne comprendrai JAMAIS l'intérêt de monter des pneus de dragsters sur des voitures pas faites pour ça... Quand on sait que même sur une 964 le 10" de large est réservée à la 3.6 turbo, en mettre sur une G frôler soit le ridicule soit la suicidaire, et l'argument du genre "j'ai fais ce montage à la con car mon pneu touche l'aile démontré que soit
- ton châssis est mal réglé
- tu ne connais pas la machine à border les ailes.

Désolé si mes propos sont incisifs (comme d'hab) mais sincèrement le jour ou vous aurez votre caisse plate comme un portefeuille et qu'un expert notera sur son rapport DÉFAUSSE DE GARANTIE ça vous fera tout drôle, pire encore si au moment de mettre la caisse en vrac vous avez amoché votre passagère ou un môme qui traversait devant vous.

Les flancs tendus c'est une hérésie de kékés mordus de tuning.
le 30/01/2013 à 08:53
même si ma 911 est montée ainsi (acheté tel que ) je suis d´accord avec toi
le 30/01/2013 à 09:03
Dixit Gedeon25Je ne comprendrai JAMAIS l'intérêt de monter des pneus de dragsters sur des voitures pas faites pour ça... Quand on sait que même sur une 964 le 10" de large est réservée à la 3.6 turbo, en mettre sur une G frôler soit le ridicule soit la suicidaire, et l'argument du genre "j'ai fais ce montage à la con car mon pneu touche l'aile démontré que soit

Désolé si mes propos sont incisifs (comme d'hab) mais sincèrement le jour ou vous aurez votre caisse plate comme un portefeuille et qu'un expert notera sur son rapport DÉFAUSSE DE GARANTIE ça vous fera tout drôle, pire encore si au moment de mettre la caisse en vrac vous avez amoché votre passagère ou un môme qui traversait devant vous.

rien a ajouter ! tu as parfairement résumé la situation !
le 30/01/2013 à 09:20
Dixit Gedeon25Je ne comprendrai JAMAIS l'intérêt de monter des pneus de dragsters sur des voitures pas faites pour ça... Quand on sait que même sur une 964 le 10" de large est réservée à la 3.6 turbo, en mettre sur une G frôler soit le ridicule soit la suicidaire, et l'argument du genre "j'ai fais ce montage à la con car mon pneu touche l'aile démontré que soit

Pas mieux. La largeur du pneu doit correspondre à la largeur de la jante, point barre !
le 30/01/2013 à 09:42
Dixit cdrik915Il existe aussi les pneus a flancs couillus

Tu n'uses que le coté interieur , et apres tu les tournes pour faire l'autre coté.

Tu n'as rien compris, la photo a été prise pendant l'effacement du train d'atterrissage.
C'est la procédure normale sur ce modèle: il est obligatoire de rester en effet de sol pendant toute la durée de cette manoeuvre, on ne peut poursuivre le décollage qu'après le verrouillage du train en position rentrée.
Il y a d'ailleurs une sonde qui mesure la hauteur au-dessus du sol en temps réel, et qui empêche l'unique neurone du pilote d'engager autre chose qu'un sourire bête et de faire vroum vroum sur la pédale de droite.
D'ailleurs, et c'est un souci connu, en cas de panne dans cette position, le neurone du pilote reste dans cet état de manière définitive.
le 30/01/2013 à 09:47
James Bond avait déja ca sur sa Lotus esprit sous marin !(l'espion qui m'aimait )
le 30/01/2013 à 13:31
Dixit ze frogTu n'as rien compris, la photo a été prise pendant l'effacement du train d'atterrissage.
C'est la procédure normale sur ce modèle: il est obligatoire de rester en effet de sol pendant toute la durée de cette manoeuvre, on ne peut poursuivre le décollage qu'après le verrouillage du train en position rentrée.
Il y a d'ailleurs une sonde qui mesure la hauteur au-dessus du sol en temps réel

Bô ouaiiiis... cé cônnu !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.