Maintenant le choix des pneus (avis), encore!!

Message :
le 30/01/2013 à 08:53
Bien oui encore un sujet mainte et mainte fois édité sur le choix des pneumatiques.
J'ai retenus le marquent sortant du lots mais pour les montes en 17" peut êtres sont elles différents?

Pour mes pneus arrière 3.2l turbolook en 255/40/17 ou 265/40/17.

J'hesiterais entre
-Falken FK453 ou 451 (l'ancien?)
-Hankook ventus Si evo K107 ou K110 (le nouveau?)
-Toyo Proxes T1 Sport ou T1R

Que choisiriez vous svp?
Merci
le 30/01/2013 à 09:07
Salut,

J'ai un jeux de cup1 en 17 montée avec du 255/40 et je trouve que c'est déjà pas mal...
le 30/01/2013 à 09:48
oui! et quel pneumatiques?
le 30/01/2013 à 11:54
L ancien falken est fk452 profil plutôt sportif
Le fk452 à plus un profil de berline routière, j ai ceci sur mon break bm et je trouve qu ils manquent de precision de direction a l attaque
le 30/01/2013 à 18:02
Salut,
Ma grenouille est montée en RUF 8x17 et 9x17 avec Falken FK452 en 205/50/17 et 255/40/17 et pour avoir tourné sur circuit avec, ils ont un très bon grip ...
Maintenant tu peux aussi monter à l'arrière du 245/40/17
J'ai eu du TOYO T1R avant et je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre les deux pour l'utilisation que l'on en fait
le 30/01/2013 à 22:44
Dixit tabougrisL ancien falken est fk452 profil plutôt sportif
Le fk452 à plus un profil de berline routière, j ai ceci sur mon break bm et je trouve qu ils manquent de precision de direction a l attaque


oups je me suis planté, c' est le fk453 qui manque de precision avec un design de routiere
le 30/01/2013 à 23:21
surtout pas de T1R , une horreur ce pneu ... les flancs se déforment !

par contre le R1R, c'est juste génial
le 31/01/2013 à 00:04
moi je suis pour le 16"
le 31/01/2013 à 06:49
Merci le gars pour ces infos
J'oubliais de préciser en effet pas de circuit, je cherche un pneu polivalent pour se faire plaisir sur route et qui tienne sur le mouillé tant qu'a faire.

J'etait interessé par le Hankook k107 ou 110, pas de retour??
le 31/01/2013 à 07:56
Le Bridg S02 est également un des meilleurs compromis en 17", et une valeur sûre

PC
le 31/01/2013 à 09:14
tiens ,dis donc Philippe ,toi qui as l'experience des Porsche modernes ,que penses tu du Conti sport contact ? j'en ai mis sur mon C43 AMG (il parait qu'il ne faut pas mettre autre chose ) mais je n'en suis pas trop content :ca cire pour un rien si la route est le moindre peu humide .............
et il parait qu'il y a les memes sur GT3 .............
le 31/01/2013 à 09:54
Le Conti SC est très bien mais pas sportif pour deux ronds. C'est un polyvalent plutôt endurant et dont les prix ont un peu flambés. On en mets pas mal en Porsche pour les , disons, moins sportifs d'entre nous...
Je n'aurai jamais mis ça sur ma C43, je l'ai équipée en Michelin PS2 MO (devant)et PS3 MO (derrière) et j'en suis ravi. Le PS3 c'est parce que je n'ai pas trouvé de PS2 que je trouve supérieur encore mais il assure tout de même

PC
le 31/01/2013 à 09:58
Dixit fildemassLe Bridg S02 est également un des meilleurs compromis en 17", et une valeur sûre

PC


J'avais du POTENZA SO2 aussi du temps de mes CUP 17, c'était très bien en 255/40 à l'arrière
le 31/01/2013 à 13:04
Alors oui si il existe dans cette taille à prix interessant.
Par contre le 255/40/17 ne figure pas dans le tableua d'équivalence de taille.
sinon possible du 245/40/17 ou 275/35/17 qui dailleurs dépasse la tolérance sur une jante de 9"!!

Message édité le 31/01/2013
Message édité le 31/01/2013
le 02/02/2013 à 08:14
Salut, j'ai verifier mes largueur de jantes:
J'ai du 10" a l'arrière donc l'idéal serait de rester dans le 265/40 ou 275/35.
Alors si le bridg existe en 265 je vais surement opter pour celui la.
le 02/02/2013 à 13:45
R1R ou S-02 ...
le 02/02/2013 à 14:31
Aie pas de bridg en 265!!
j'ai bien retenu le R1R mais j'essaierais bien le hankook pour voir
le 02/02/2013 à 21:07
Dixit phasessurtout pas de T1R , une horreur ce pneu ... les flancs se déforment !

par contre le R1R, c'est juste génial


j'ai eu l'occasion d'emmener ma 3.0 chaussées en 16" avec des T1R, et ils se sont plutôt bien comportés

maintenant, il est vrai que ce n'est pas un pneu destiné à la piste ...

leur principal défaut : leur dessin, typé pluie, pas très sportif
le 02/02/2013 à 21:08
Dixit loloturboMerci le gars pour ces infos
J'oubliais de préciser en effet pas de circuit, je cherche un pneu polivalent pour se faire plaisir sur route et qui tienne sur le mouillé tant qu'a faire.

J'etait interessé par le Hankook k107 ou 110, pas de retour??


le T1R est alors le meilleur rapport qualité prix pour un usage routier, et notamment sur sol mouillé
le 02/02/2013 à 21:12
Dixit loloturboAie pas de bridg en 265!!
j'ai bien retenu le R1R mais j'essaierais bien le hankook pour voir


le R1R, c'est très bien sur la piste (je viens d'en monter 4 sur mes 15"), mais comme tout pneu typé piste, çà use assez vite,
et ce n'est pas un pneu routier polyvalent

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