kjet sur 3.0 sc

Message :
le 30/01/2013 à 12:30
Salut à tous,
j' ai une petite question, j' ai fait toute la refection de mon kjet et tout allait super bien !!! j' ai voulu la démarrer et une explosion et la maintenant elle ne démarre plus, je n' entend plus la pompe à essence, pour l' entendre je suis obligé de lever le bras du plateau sonde, faut faire un règlage à ce niveau afin que des que je mette le contact il y' a le bruit de la pompe, il me semble qu' avant j' entendais la pompe rien qu' avec le contact. !!!!!
le 30/01/2013 à 12:55
Pas bon ça
t'avais une pop valve ??
le 30/01/2013 à 13:05
Back fire sur la boite à air classique sur les SC sans pop valve, j'ai eu la même galère.
regarde la zone d'assemblage au droit des vis de fixation upper/lower part
le 30/01/2013 à 13:10
+10 combien de fois faudra -t-il recommander de mettre une pop valve sur les boites à air ????peut-être autant de fois qu'il y a de boites à air!!! en tout cas c'est la chose a vérifier en premier avant toute chose après une explosion !!! PAPYVION
le 30/01/2013 à 13:26
ma question ne porte pas sur l' explosion, qui est dû à une mauvaise richesse, ma question est faut il règler le pivot du plateau sonde jusqu' au moment où la pompe fera du bruit ?
le 30/01/2013 à 13:43
a mon avis faut :

1. en premier voir si ton plateau est bien aligné avec le bord comme dans la doc
2. faire le réglage de la richesse ABSOLUMENT
3. IMPÉRATIVEMENT mettre une pop-off valve si c'est n'est pas déjà fait.

Paul
le 30/01/2013 à 13:43
La pompe ne doit pas fonctionner contact mis .
Elle fonctionne quand tu actionnes le demarreur .
le 30/01/2013 à 13:50
Hello


Comme déjà indiqué, ta pompe ne doit par marcher.
Le bzzzz c'est le BHKZ

Si tu n'entends plus cela, vérifie que tu aies bien de l'alim su ce dernier !

Et vérifie aussi si ta pop off a bine fait son boulot et qu'elle ne se serait pas décollée pendant l'explosion entraînant un apport d'air trop important qui empêche le plateau sonde de se lever

vérifie aussi si le branchement du contacteur de plateau sonde, à l'arrière de ce dernier, ne s'est pas fait la malle avec l'explosion


Fanof
le 30/01/2013 à 13:51
PAULN,
je vais recontrôler tout ça mais ça me parait bon, la pop valve je la reçois demain de toute manière. la fumée était plus au niveau du wur que de la boite à air.
le 30/01/2013 à 13:56
Cherche pas, ta boite a sauté et est fissurée.
Si plus de fumée côté WUR, c'est le cylindre 2 qui t'as fait le backfire, ta boite doit être éventrée à ce niveau.

Vérifie si tu peux la réparer, sinon commande tout de suite !


Fanof
le 30/01/2013 à 14:16
pas si sur que la boite soit fissurée. l'explosion a peut etre simplement décalé le reglage du plateau sonde avec son fameux contacteur qui declenche la pompe
le 30/01/2013 à 14:39
ok ok à tous,
je viens de voir que la boite à air et levé et à fait sortir les 3 vis de côté au niveau de la où l'on règle le ralenti, à première vu pas de dégats au niveau de la boîte.
le 30/01/2013 à 14:42
Dixit PO911TOYSma question ne porte pas sur l' explosion, qui est dû à une mauvaise richesse, ma question est faut il règler le pivot du plateau sonde jusqu' au moment où la pompe fera du bruit ?


oui mais l'explosion fait partie de l'équation...
si ta boite à air est fissurée tu ne redémarrera pas...

comme le dit fanof vérifie ta boite à air avant de poser ta pop valve car il se pourrait bien qu'il faille recommencer sur la nouvelle dans quelques jours....

pour faire avancer les chose : tu dois le soulever de combien ton plateau sonde pour faire démarrer la pompe ??
le 30/01/2013 à 14:59
Par rapport aux popwalve mon garagiste me disait qu'un moteur bien réglé n'en avait pas besoin et que ça pouvait créer pleins d'autres soucis comme des prises d'air... raison pour laquelle je n'en ai pas
le 30/01/2013 à 15:08
mon mécano me dit exactement la même chose, sinon il y en aurait une d' origine. J' ai décidé d' en mettre vu son faible coût après efficace ou pas ???
le 30/01/2013 à 15:09
@ PUKARAWA : Lorsque ta boite à air aura explosée, tu pourras toujours dire à ton mécanicien qu'il a mal réglé le moteur de ta voiture et donc que le remplacement de ta boite à air est à sa charge.... moi j'ai préféré en mettre une et depuis je n'avais plus de back fire, chacun son opinion , mais tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu en cas de gros pet... il faut dire que la mienne était d'origine et que quand elle a pété c'était vraiment petit bouts,ceci dit bonne chance,bien sur!!! papyvion
le 30/01/2013 à 15:29
mettre une pop valve est un plus mais c'est pas pour autant qu' il faut négliger les bons règlages. Franchement à mon idée pop valve ne veux pas dire anti feu ou coupe feu !!!! je pense que les ingénieurs porsche ne sont pas si idiot que ça.
le 30/01/2013 à 15:57
la pop valve n’empêche pas les coups de feu... elle t'évite juste de changer ta boite a air si tu as un coup de feu... c'est différent...

après chacun fait comme il veut mais vous viendrez pas dire qu'on vous a pas prévenu...

il y a un post tous les 3 mois d'un membre qui explose sa boite à air et qui joue les étonnés...

moi je n'avais jamais eu d'explosion j'ai posé ma pop valve et quelques mois après quand j'ai eu la seule explosion en 7 ans j'étais bien content de l'avoir posée...

Et ce genre de théorie sur les ingénieurs qui ne sont pas des idiots me fait toujours marrer...

les ingénieurs ont des contraintes techniques et financières quand ils concoivent une auto
et le gars qui a conçu la SC et sa boite à air ne s'est peut être pas dit : "tiens qu'est-ce que ça pourrait bien donner ce système dans 30 ans avec des joints secs, une essence différente et un réglage un peu floue..."


et si tu veux on peut aller encore plus loin : la SC quand elle est sortie devait être la dernière 911 plus personne n'en avait rien à foutre en haut lieu chez poil de la 911 et le patron voulait développer les PMA ça te laisse imaginer l’énergie investie dans ce modèle et dans sa boite à air...

et quand je vois que sur une 924 turbo qui était "l'avenir" à sa sortie, on a mis exactement le même AAC que sur la 924 atmo, ça laisse penser que même chez porsche on pensait aux économies à la fin des années 70

Après vous faites comme vous voulez avec vos boites à air... moi j'ai une pop valve et ça ne m’empêchera pas d'avoir une tuile ailleurs le jour venu... j'essaie juste de limiter les risques quand c'est possible et qu'il existe des solutions simples...

le 30/01/2013 à 16:18
Dixit PO911TOYSmettre une pop valve est un plus mais c'est pas pour autant qu' il faut négliger les bons règlages. Franchement à mon idée pop valve ne veux pas dire anti feu ou coupe feu !!!! je pense que les ingénieurs porsche ne sont pas si idiot que ça.


Toutes les sc sont retournées chez porsche dans les années 80 pour explosion de boite a air!!
Porsche a modifiée celle ci avec une araignée pour éviter le problème mais il a persisté ..
Il n'est pas rare de voir une intervention de changement de boite plusieurs fois dans la vie d’une SC quand on possède les factures depuis le début de la vie de l'auto...

En effet une pope valve est une bonne alternative et pour le prix faut pas s'en priver .. sur la ienen la pope valve je l'ai posé suite a l’explosion de ma boite a air qui avait déjà été changée..
par contre au bout de 6 ans la colle a laché après justement d'un retour de flamme rien de grave je l'ai recollé sinon une boite a nouveau a changer


Message édité le 30/01/2013
le 30/01/2013 à 17:14
Comme les copains.


J'ai aussi voulu faire le prétentieux en disant "ma mère de toutes est bien réglée et ça peut pas m'arriver" et... BOUM

J'y ai eu droit et pourtant, elle tournait comme une horloge avec un réglage aux petits oignons.

Maintenant PO, si elle ne démarre plus c'est que ta boite est fendue

Colle ta pop à la colle à PB, elle est suffisamment souple et résistante à la chaleur pour encaisser les différences de températures à ce niveau.


Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.