affaissement avant droit

bonjour,
Je ne me suis pas servi de ma 911 pendant 15 jours, et lundi soir je la sort du garage, verifie ma pression de pneus et je pars avec.
en roulant je trouve qu'elle tire à droite, je me dit c'est peut etre le vent ou la route, je fait 15km comme ça et quand j'arrive à destination, je fais le tour de la voiture et je m'aperçoit qu'elle est affaissée au niveau de l'avant droit !!!
la roue touche presque l'aile...
Je rentre chez moi comme ça en depassant pas 80km/h.
Hier, j'ai levé la voiture avec le cric et j'ai vu que l'escargot ou il y a la visse de 11 pour le reglage de hauteur de caisse bougeait...

Je cherche à savoir si c'est pas ma barre de torsion qui serait cassée ? Faur il changer les 2 ?
Si c'est le cas, comment on procède pour la remplacer et que faut il demonter ?
J'ai regardé hier soir sur des sites de pieces detachées pour nos 911 j'en ai trouvé en 21mm sur la rose, est ce qu'on peut les monter sur une 3.2 de 1986, y a t il des modifs à faire et d'autres pieces à racheter avec ?
le 30/01/2013 à 18:55
disont que sa se change
les mienne avais 300 000kms
il en avait une qui etais morte la droite dans mes souvenides
sur mon sc j ai moté des 22 et aissi les silembloc urethane plus dur que l'origine
le 30/01/2013 à 18:59
donc si je passe en 21mm faut que je change les silentbloc ?
ça se demonte comment la barre de torsion ?
le 30/01/2013 à 19:33
j'ai dis une connerie

la c'est mieux (clic)
le 30/01/2013 à 19:35
si elle est cassé (mais j en doute, plutôt les dents bouffé au pire ou monter a l envers)si a changé effectivement c est par paire pour une question d équilibre

et comme ça ceux qui on les traverses alu cassé vont peut être comprendre
le 30/01/2013 à 20:29
+1
le 30/01/2013 à 21:03
ok, de toute façon si c'est vraiment ça, je change les 2, c'est comme si on ne changeait qu'un seul amortisseur ou qu'un seul pneu.
Donc si ce sont les dents qui sont bouffées, je suis quand meme obligé de remplacer, c'est quand meme la securité.
Sur la rose, ils vendent la paire en sport 21mm à 278€, est ce que ça vaut le coup ? est ce des pieces de bonne qualité ?
le 30/01/2013 à 21:06
Bonjour,

Une photo en dessous ?
le 30/01/2013 à 21:23
Dixit jeanphil77donc si je passe en 21mm faut que je change les silentbloc ?
ça se demonte comment la barre de torsion ?

oui - avec les silentblocs au bon diamètre de chez Porsche siwouplait (no made in china)
le 30/01/2013 à 21:58
Dixit scotlandUne photo en dessous ?

je vais en faire une mais ça sera posté fin de semaine, car je suis un peu debordé
le 30/01/2013 à 22:00
Dixit le Hardioui - avec les silentblocs au bon diamètre de chez Porsche siwouplait (no made in china)

donc les barre de torsion je peux acheter chez la rose et les silentbloc chez porsche
le 01/02/2013 à 07:56
oui, avant de commander les silents et à réception de ta barre, reprend la mesure du diamètre de celle-ci pour éviter toute mauvaise surprise au montage
h
le 01/02/2013 à 08:15
On parle bien de barre de torsion ?
Les silent bloc vont sur les triangles, non?
le 01/02/2013 à 19:24
oui, on parle de barre de torsion, donc oui pas besoins de silentbloc
le 01/02/2013 à 22:54
Dixit rs2et comme ça ceux qui on les traverses alu cassé vont peut être comprendre

tu pourrais expliquer le lien a un nul en mecanique ?

Une barre de torsion cassee pourrait entrainer une casse de la traverse inferieure en alu ?
le 01/02/2013 à 22:58
oui en effet, j'étais sur la barre stab, le diamètre m'a mis en erreur
le 02/02/2013 à 00:47
Dixit jeanphil77ok, de toute façon si c'est vraiment ça, je change les 2, c'est comme si on ne changeait qu'un seul amortisseur ou qu'un seul pneu.
Donc si ce sont les dents qui sont bouffées, je suis quand meme obligé de remplacer, c'est quand meme la securité.
Sur la rose, ils vendent la paire en sport 21mm à 278€, est ce que ça vaut le coup ? est ce des pieces de bonne qualité ?

http://rebelracingproducts.com/SuspSteerpage2.html

http://www.elephantracing.com/suspension/diagram/911suspensiondiagram.htm

tu peut regarder cher eux il ont du bon matos
par contre sa coute
le 17/02/2013 à 18:18
ça y est barres de torsion avant changées,
c'etait bien la barre avant droite qui etait cassée en 2
j'ai du aussi remplacer la vis de 11 qui c'etait tordu.
j'ai tout fini hier car je n'ai reçu la vis de 11 qu'hier, du coup remontage et reglage de la hauteur de l'avant.
Là je viens d'aller l'essayer sur 50km, elle file tout droit quand je lache le volant, et je n'ai plus de vibrations dans le volant comme j'avais avant que ça casse !
Il ne me reste plus qu'à faire regler la geometrie !
le 17/02/2013 à 20:39
jeanphil77: tu pourrais dire pour combien en pieces (et ou) et en temps tu en as eu ?

Moi j'ai un probleme au niveau de la traverse inferieure alu avant cassee au niveau de l'enchoce de la vis de 11 (si je comprend bien) mais peut-etre qu'il y a egalement "autre chose".

Par contre je ne comprend rien au message cryptique de rs2 ci-dessus : "Comme ca ceux qui ont la traverse alu cassee vont peut-etre comprendre".

Ce serait bien si rs2 ou qq'un d'autre pouvait expliquer de quoi rs2 parle-t-il !?
le 17/02/2013 à 20:49
+1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.