Mettre les portières à nues

Message :
le 01/02/2013 à 15:56
Salut à vous, j'aurais (pour des questions de rénovations) besoins de démonter mes portières ainsi que les poignées et rétros, alors ya -til une procédure particulières ou quelques conseils eclairées que vous pourriez me donner svp?

Pour tomber les rétros, tomber les poignées de portes dégarnissage obligé?
Merci.
le 01/02/2013 à 15:58
Le dégarnissage est un jeu d'enfant.

Il est expliqué sur un blog "démonter panneaux portes".

le 01/02/2013 à 16:17
(clic)
le 01/02/2013 à 16:31
Dixit loloturboSalut à vous, j'aurais (pour des questions de rénovations) besoins de démonter mes portières ainsi que les poignées et rétros, alors ya -til une procédure particulières ou quelques conseils eclairées que vous pourriez me donner svp?

Pour tomber les rétros, tomber les poignées de portes dégarnissage obligé?
Merci.

pour garder l alignement des portes il faut dégoupiller les portes et pas démonter les supports sur la caisse
le 01/02/2013 à 16:45
Modérateur,
Les photos de nu sont interdites sur ce site !!!


Bon OK, je sors
le 01/02/2013 à 16:51


le 01/02/2013 à 17:04
Mince j'avais pas vu le blog! merci a vous.

Dégoupiller les portes c'est a dire enlever les goupilles des tirants et des charnières c'est ça?
le 01/02/2013 à 17:07
oui ,sauf si tes alignement sont déjà pas bon
le 01/02/2013 à 17:22
Et là t'es dans la mouise, pas vrai les bricoles girls
le 01/02/2013 à 17:29
juste un peu gg juste un peu
le 01/02/2013 à 17:30
Je m'doute oui!
Mais je crois que de ce coté la ca va.
Et pour les rétros, j'ai jamais fait gaf, les connexions sont au niveaux des portières/ baies de PB?
OU sous la glaces?
La vis pour les démonter est celle sous le petit cache caoutchouc exterieur?
le 01/02/2013 à 17:38
pas de prise sortable il faut déconnecté les fils un à un (ne pas oublié de faire une photo avant
le 01/02/2013 à 17:44
Et de mettre du papier tiro pour écrire:
le fil rouge sur le bouton rouge,
le fil vert sur le bouton vert
le 01/02/2013 à 17:52
Bah moi justement le rétro électrique ne marchait plus... J'ai démonté le panneau de porte, et je me suis aperçu que les fils justement ne sont plus branchés sur le joystick! Et je ne sais pas trop comment savoir qui va ou, le joystick a 6 cosses... Et j'ai 7 fils cossé en face! Outre le fait qu'il n'y a presque pas de mou dans le câblage.
Ça va se terminer que je vais démonter tout le retro et tout recabler pour être sur de qui va avec qui...
Sauf si vous avez des schémas précis ou des indications?
le 01/02/2013 à 19:02

ben moi j'ai tout debouloner
c'est vraiment la galere a ajuster?
le 01/02/2013 à 19:29
C'est foutu, tu n'as plus qu'à mettre 1 sangle comme dans les jeep Willy's
le 01/02/2013 à 19:52
Dixit spooky
ben moi j'ai tout debouloner
c'est vraiment la galere a ajuster?


bah disons pour être poli que tu va t ennuyé à tous realigner sans que la porte ne vienne tapé le bas de caisse ni rayé le montant ou la gâche ,et ça avec une porte qui pèse une blinde
le 01/02/2013 à 20:15

J'ai bien vu ou plutôt senti que ca pese un âne mort....
En tout cas maintenant je le sais que je vais en chier
Merci
le 02/02/2013 à 08:09
Bon bah j'ai compris la leçon sur les charnières .
E donc ces fils de rétro sont branchés ou? faut pas démonter la glaces?

Merci messieurs.
le 02/02/2013 à 08:23
Tu veux y faire quoi à ta porte ?

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