235/55/15 sur 3.2l rabaissé?

Message :
le 02/02/2013 à 08:20
Re
Cette fois pour un ami porschiste (3.2l de 88).
Son vehicule est rabaissé, il a d'origine des fusch en 15" montées à l'arrière avec des pneus en 215/60/15.
Iil doit changer ses pneus et comme vous le savait il y a peu de choix dans cette taille.
Alors quesiton simple, l'equivalence propose du 235/55/15, pensez vopus que cela passe sur les 3.2l en général et sur une auto rabaissé?

Y en a t-il parmi vous qui en sont équipé?

Merci par avance.
le 02/02/2013 à 09:33
Salut,
oui j'ai des 235/50/15 ( pour circuit et rallye) à l'Ar et pas de problème ...
J'ai même des cales de 12mn en plus
le 02/02/2013 à 09:44
......ça passe en 50 mais peut être pas en 55,surtout si l'auto est rabaissée...
le 02/02/2013 à 09:55
Oui en effet et l'equivalence est bien du 235/55/15 d'ou ma question!
D'autre avis?
le 02/02/2013 à 10:13
225/50/15 pour l'AR
205/50 ou (55 montage possible mais je reste sr 50) /15 pour l' AV
le 02/02/2013 à 14:17
Faudrait déjà en trouver dans cette taille ! Il a cherché ton ami ?
le 02/02/2013 à 14:30
Oui il y a un peu de choix pour le 235 mais pour le 225/50/15 c'est d'aprés les tableaux hors tolérence niveaux développement, faut-il vraiment s'en préocuper??
le 02/02/2013 à 14:44
Il y a eu un topic la-dessus il y a qq jours : d'apres les equivalences officielles en France le 225/55/15 est dans les tolerences...

Malheureusement il n'y a qu'un seul pneu si je ne me trompe en 225/55/15 avec le bon indice de vitesse :

Uniroyal Rallye 440 225 55 ZR 15

Donc cela n'offre pas beaucoup plus de choix que le P6000 en 15.

C'est ce que j'ai a l'arriere sur ma 3.2 en 15" depuis 50 000 km (j'ai deja change evidemment, et j'ai remis ceux la).
Message édité le 04/02/2013
le 02/02/2013 à 21:09
Pour loloturbo
bsr à ts
La monte réglo est à l'arrière 215 60 15 tu peux monter du 225 55 15 ou du 235 55 15;
Le seul pneu dans l'indice ZR est l UNIROYAL R 440 225 55 ZR 15
Pour l'avant 195 65 15 donc 205 60 15 et 215 60 15. Tu vas sur le site TNPF et tu auras ttes les équivalences " légales " pour le CT et la conformité.
J'ai déjà expliqué cela plus en détail sur une question de FAB3.2l1988 que je salue au passage.
Bne soirée
le 04/02/2013 à 08:33
OUi merci, ok alors j'avais vu ce tableau et lui indique q'une seule équivalence qui est celle que j'avais retenue a savoir le 235/55/15!
Maintenant comme indiqué sur le site et dans son tableau c'est a titre indicatif...
Alors faut-il mieux plutôt monter du 225/55/15 pour rester dans l'indice ZR?? La est la question.
le 05/02/2013 à 07:20
Pour loloturbo
Vouiiiiiiii pour ta question, il y en a le - cher chez planplanpneu.
A ton C.T, tu vas avec ta carte grise et tu donnes le D2 de la carte grise. Tu auras ttes les montes possible et il ressortira le ZR. Malheureusement il n'y a que les uni mentionné ci-dessus en vente actuellement en 225 55 15. Néanmoins les C.T regarde principalement la dimension de pneu à défaut tu prends du V étant donné que le W est introuvable. V 240 W 270 km/h. Rappel vitesse limitée à 130 km/h. Il chouffe surtout le respect de dimension.
Cdlt
le 05/02/2013 à 09:19
OUi Merci jeannot30 bon ben un 235 en V devrait faire l'affaire, c'est pour un ami je le rappel maintenant reste à savoir si cela passeras sur son auto rabaissé.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.