Fusible dégivrage

Message :
le 03/02/2013 à 07:59
Bonjour,
Est-ce un problème connu ?
Je m'explique : le fusible est constitué de deux parties, la languette métal (fusible) et le support plastique.
Chaque fois que je mets en marche le dégivrage de la lunette arrière, ce support plastique a tendance à fondre et du coup le métal ne fait plus contact.
Ceci est sûrement du au courant important qui passe dans ce fusible.
Une idée ?
merci
Message édité le 03/02/2013
le 03/02/2013 à 08:19
mesures la conso pour voir si elle est dans les normes ...............tu as peut-etre quelque chose qui a été rebranché sur cette alim (ou pire un fil pincé quelque part qui ferait un court circuit ) et avec la longueur de fil qui fait resistance ca peut ne pas faire péter le fusible instantanément ..............
le 03/02/2013 à 08:26
déjà le fusible il a quelle valeur???
le 03/02/2013 à 08:29
le fusible est un 25a, la bonne valeur.
Le fusible en lui-même ne fond pas, donc pas de court circuit.
C'est simplement son support plastique qui fini par s'affaisser et ne plus faire contact.
le 03/02/2013 à 08:37
ca peut ne pas etre un court circuit franc ,comme je te l'ai expliqué ! ca m'est déja arrivé :fil pincé entre plancher (peint) et habillage plastique ,c'est vicieux a trouver !
le 03/02/2013 à 08:43
oui, très possible, en effet.
Que veux-tu dire par : fil pincé entre plancher (peint) et habillage plastique ?
Message édité le 03/02/2013
le 03/02/2013 à 10:16
écrasé entre les 2 pieces !
le 03/02/2013 à 11:02
as-tu une idée du cheminement de ce câble ?
le 03/02/2013 à 13:07
salut
tes contactes du portes fusible ne sont ils pas oxydés
car ca crée une resitance qui fait chauffer les fusubles et rend les lamelles de cuivre toute molles .
le 03/02/2013 à 13:18
ça m'arrive aussi parfois sur le fusible de clim, l'été.
Je me demandais si ça ne pouvait pas venir de la qualité du plastique du fusible

Car pareil, le metal du fusible ne fond pas, c'est juste le plastique

Je vais surveiller ce post avec attention
le 03/02/2013 à 13:50
je vais polir les contacts et refaire un essai.
La qualité du plastique peut en être aussi la cause.
La clim, comme le dégivrage, sont de gros consommateurs de courant, ce qui pourrait expliquer la chauffe.
le 03/02/2013 à 16:58
un mauvais contact du fusible sur le porte fusible peu crée une chauffe de celui ci sans dépassé le point de rupture
nettoyage voir étamage du porte fusible résout le problème
le 03/02/2013 à 17:58
(je vais donc m'ajouter ça dans ma liste des trucs à faire )
Mais ça devrait être à ma portée
le 03/02/2013 à 18:33
gaffe quand même les gars, un fusible qui chauffe c'est quand même pas normal hein... et une grenouille ça flambe vite et bien !!!! donc gaffe !
le 03/02/2013 à 18:37
Dixit rs2un mauvais contact du fusible sur le porte fusible peu crée une chauffe de celui ci sans dépassé le point de rupture
nettoyage voir étamage du porte fusible résout le problème


c'est aussi une expliquation !
le 03/02/2013 à 19:40
il est sûr que lorsque l'on voit le système de fixation des fusibles il y a de quoi se poser des questions sur leurs maintiens.
le 03/02/2013 à 21:15
... Si tu débranches le fil incriminé, as-tu du courant sur la masse du chassis au cas ou un autre conducteur aurait " profité " de ce fusible et serait " écrasé et ... à nu ... ? et en contact avec la masse quand tu actionne l' interrupteur ... Tu vois Lionel, finalement les problèmes électriques ne sont pas que l' apanage des Anglaises Quand je vois le " grand " nettoyage que j' ai effectué sur mon Targa, il y avait de quoi rêver dans un futur décor de feux d' artifice ... Des sagouins, sans " métier " arrivent avec leur " inculture et inconscience " à piéger tout et n' importe quoi pour des propriétaires de Porsche ( tout de même ) en position de xèmes mains ... dans le but de faire des ... économies
le 03/02/2013 à 21:21
Dixit rs2un mauvais contact du fusible sur le porte fusible peu crée une chauffe de celui ci sans dépassé le point de rupture
nettoyage voir étamage du porte fusible résout le problème


+1 pour la résistance de contact et ... P=RI²
le 04/02/2013 à 11:40
petite vérification ce matin :
nettoyage des contacts et pose d'un nouveau fusible.
Pareil, donc je penche pour un problème de court circuit du à un fil dénudé comme le disent Aubelix et Yvre.
Là j'ai besoin de temps, donc à suivre...
le 04/02/2013 à 14:57
Salut,

as tu resserré les contacts afin que le fusible soit plus maintenu dans son logement ?

Pour savoir si cela vient d'un problème sur la boite a fusible (mauvais contact ou oxydation) ou un problème sur le faisceau il faut un multimètre.

Position Voltmètre courant continu, contact mis et dégivrage en marche, fusible en place...
Brancher le pôle négatif sur le - de la batterie et poser la touche positive sur le + de la batterie.
Relever la valeur lue (en principe aux alentours de 13,5 volts).
Laisser la masse sur la batterie et poser la touche positive du voltmètre sur la borne d'entrée du fusible concerné puis à la sortie...
Si les deux valeurs sont identiques c'est que le problème est ailleurs (faisceau, etc...).
Si il y a une différence entre les deux valeurs c'est qu'il y a une résistance au niveau de la boite à fusible...
Normalement, les deux valeurs lues doivent être très proches de celle trouvée sur la batterie.

Tu as encore mon tel
Si tu veux de plus amples explications n'hésites pas a m'appeler...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.