| Message : | |
|---|---|
| paoy | le 03/02/2013 à 09:10 bonjour a tous je suis nouveau, et corse. j ai une 911 de 1983, probleme de chauffage, plus de sonde niveau part soleil entre les deux sieges ok, le courant n arrive pas au moteur que faire ? faut il un temp de chauffe ? merci de me donner des conseils a bientot a moncale 20260 |
| nico14 | le 03/02/2013 à 09:21 salut, je n'ai pas été voir, mais si le modele 83 est comme le 84 ( le mien ) tu dois avoir la sonde obligatoirement, plus celle dans le camembert gauche.Elles marchent ensemble, pour savoir la temperature de l'habitacle ainsi que celle de l'air arrivant au camemberts afin de reguler automatiquement. Regarde dans les documentations en haut a gauche, tu as un tuto fait specialement pour le chauffage, fonctionnement, reglages, etc.. ou sinon, tapes chauffage dans la recherche, ça ira peut etre plus vite. de toute façon, tu comprendras vite que le systeme de chauffage de nos voitures fait parti des....disons, défauts de nos 911 tant que ça marche, c'est bien, mais bon.... |
| manray1 | le 03/02/2013 à 09:29 même quand ça marche, c'est une usine à gaz !! |
| FV911 | le 03/02/2013 à 09:56 Yo le Corse, il faut commencer par savoir si tes ventilateurs tournent tu branches en direct et tu sauras, en 12 V Le principale à l'AR et les deux petit à l'AV droit et gauche comme dit au dessus le Nico, il faut les deux sonde de température Savoir si tes camemberts sont OK ainsi que les boas Après tu viens nous revoir pour nous dires ce qui marche pas dans ta vieillerie |
| jeaan | |
| paoy | le 03/02/2013 à 12:22 salut les petits,bon je n ais plus de sonde entre les pare soleil perdu, le ventilo fonctione en direct le jus n arrive pas au moteur lorsque je met mon bouton a fond a droite, que j ai repare car cassè ;faut il un temp de chauffe avant qu il ne s enclenche bien sur je me moque un peu du chauffage, mais bon pourquoi il ne marche pas merci a tous je ne suis pas a l aise avec l ordine. les camenberts fonctione, car la roue entre les sieges monte et descend en manoeuvrant les bouton de gauche a droite .merci pour votre aide.j ai cree une asso .autoretrobalanina wix .com a+ |
| jeaan | |
| doudi | le 03/02/2013 à 13:28 pour ton chauffage, "jeaan" t'as mis un lien juste au dessus, tu trouveras bon nombre d'article technique traitant du chauffage.Il me semble que par MP, je t'avais aussi envoyé un lien qui traitait de ton problème sur le forum. Je pense que tu as intérêt à y aller progressivement, à bien lire les docs, à identifier un problème après l'autre, et à mieux cibler tes questions (mieux aérer ton texte aussi, parce qu'un gros pavé comme ça, ça ne donne pas très envie de le lire )Bon courage ! |
| chris_25310 | le 04/02/2013 à 00:53 BonjourTu met les feux de route et tu regardes si ton boitier est éclairé par la petite lampe (bouton rotatif) Tu regarde au niveau du camenbert gauche que la sonde de temp ext est bien fixée. En effet l'ajutage du tuyau est en fer blanc et au bout de 30 ans... ensuite tu mesures les continuités de tes sondes. si infini, coupure Si continuité OK, tu mesures la résistance des deux sondes (j'ai plus les valeurs en tête mais tu vas trouver cela sur la doc tech) Si tout est OK t'est dans la M...e !! Il te restera a faire contrôler le circuit imprimé du boitier de commande a l'oscilloscope (réparateur TV) Je te souhaite de la patience, beaucoup de patience, ... |
Sujet archivé.