Bruits parasites dans les portières...

Message :
le 03/02/2013 à 17:04
Grande boucle aujourd'hui, bien dans les tours au fond de ma campagne, rien à dire, je suis plus discret en 60mm qu'en 84mm, petits regrets mais content quand même de tendre vers l'origine.

Comme je suis plus discret, ben j'entends mieux les bruits... J'ai donc décidé de les chasser un par un!

Je vais m'attaquer aux portières, il y a des bruits là dedans quand la route est accidentée (pavés, etc), cela vibre avec résonnance, il faut trouver.

Avant que je ne démonte tout et que j'analyse cela par moi-même, je pourrais gagner un peu de temps si un gentil doudiste ayant restauré ses portières pouvait m'indiquer les éléments qui s'usent là dedans et qui peuvent avoir du jeu après tant d'années.

Ou des trucs à resserer.

J'avais une autre question sur les cache capotes, vous sauriez me dire dans quoi ils étaient livrés à l'époque quand on achetait la voiture neuve?

Un sac sans doute, mais comment était-il?


Merci pour vos lumières,


Luc

Message édité le 03/02/2013
le 03/02/2013 à 17:09
jadis ta 911 n'aurait pas servi à ça une fois

le 03/02/2013 à 17:14
Excellent Mais je dois avouer qu'on n'en est pas loin
le 03/02/2013 à 18:08
retire ta garniture ,et regarde si y a rien au fond et reprendre ton roulage
le 03/02/2013 à 18:10
J'y avais pensé figure toi, cela ne m'étonnerait pas quand on voit ce dont les carrossiers sont capables...

Les bilstein sport-route ne sont certainement pas un plus pour éliminer les vibrations non plus, me trompe-je?
le 03/02/2013 à 18:26
salut Luc
j ais démonté 2x la porte conducteur pour un bruit
rien trouvé.
c étais le retroviseur ext qui était très légèrement désèré apres blocage de la vis allen plus de bruit.

par contre j ais un bruit dans le tableau de bord a droite un petit cui cui que je ne trouve pas
le 03/02/2013 à 18:28
Salut Marc, je vais vérifier les rétros. Le bruit de tdb, je l'ai à droite et à gauche... J'te jure!

Je rêve de bourrer la voiture de mousse PU!
le 03/02/2013 à 18:41
ma femme vient de dire mèttez des boulles dans vos oreilles
le 03/02/2013 à 19:02
Ouais, j'vais pas répondre, vaut mieux pas...
le 03/02/2013 à 19:23
n hésite pas elle est moqueuse
le 03/02/2013 à 19:24
elle n'a pourtant pas tort ............
le 03/02/2013 à 19:25
Non non, je réponds pas, je suis bien trop vulgaire, c'est inné chez moi!
le 04/02/2013 à 00:36
Dixit jeaanjadis ta 911 n'aurait pas servi à ça une fois

On t'avais portant prévenu que ce genre de bagnole attire les poules

Bon je me sauve loinnnnnnn
le 04/02/2013 à 09:00
très souvent, les bruits dans les portières viennent de la jonction du ciseau de lève vitre qui prend du jeu... si vous baissez votre vitre de 2 mm et que le bruit disparait, c'est là qu'il faut chercher.
sinon, ça peut aussi être un filtre de HP qui se ballade, surtout si votre auto a été modifiée de ce côté là (les filtres FOCAL par exemple sont assez volumineux et peuvent bouger)
le 04/02/2013 à 09:19
Pour le couvre capote, il est dans un sac carré noir (environ 40 cm cm) avec un rabat noir (environ 10 cm). Il me semble être en simili noir à l'extérieur et gris à l'intérieur.
le 04/02/2013 à 10:26
@ pat cab89 Merci Pat, le sac que j'ai n'est donc pas celui d'origine. Pour le couvre-capote d'origine, est-il siglé quelque part?



@ Gédéon Je vais aller voir si rien ne traîne dans le fond pour commencer, mais le souci vient certainement de la tringlerie vitre, tout est en très bon état mais je me demande si cela ne tape pas latéralement sur la tôle des portes en cas de mauvaise route.

Je pourrais coller des morceaux de feuille de caoutchouc pour amortir.

Au niveau du tableau de bord, connais-tu les classiques des "nids à bruit"? J'ai tout demonté, tout resséré, tout graisser, enlevé ce qu'il y avait dans le vide poche, caler l'autoradio, etc, etc, mais ce n'est pas parfait.

Merci
Message édité le 04/02/2013
le 04/02/2013 à 17:53
Sur ma titine ,c'est la vitre qui "ballotte" dans son rail ,FDM lors d'une révision y a remédié mais 45 km après les bruits sont réapparus
le 04/02/2013 à 18:36
Comme Ged, ça peut venir des vitres.
Pour en être sur, tout en roulant sur les pavés, essaye de baisser les vitres à différentes hauteurs pour voir si le bruit disparait (ou change ou diminue).
le 04/02/2013 à 19:08
C'est un cabrio avec des bilstein sport/route, c'est déjà un casse cul à l'état naturel, mais je vais essayer de baisser les vitres.

Décapoté il n'y a plus de bruit, ca c'est certain...
le 04/02/2013 à 19:17
Pour le couvre capote, sur le mien, il n'y a aucun signe distinctif ......... c'est peut être pas d'origine ???????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.