Formation Moniteur BPJEPS - présentation

Message :
le 04/02/2013 à 22:21
Bonsoir à tous, je suis actuellement la formation pour devenir Moniteur de Pilotage, mention Perfectionnement au Pilotage. Le centre est le CIMPA. A ce titre, je me propose de répondre à vos questions sur le sujet et partager mon expérience sur ce parcours.
Par ailleurs, j'ai eu une 911 3.2 de 1987 qui est visible sur mon blog dans lequel je raconte aussi ma toute fraiche expérience de la mécanique Porsche.
A votre dispo pour en discuter.
le 04/02/2013 à 22:23
eh ben welcome !
dis nous, perso tu roules en quoi ?
le 04/02/2013 à 22:26
Merci ! La 3.2 m'a permis de découvrir de nombreux circuit. Ensuite j'ai possédé une S2000 puis récemment une Integra. J'en parle dans mon blog de ces autos qui m'ont marqué. Dernièrement j'ai essayé le Boxter Spyder sur le circuit du Luc. J'ai trouvé cette auto divine à mener.

Et toi?
le 04/02/2013 à 22:29
comme les coupaigs, 3.2 TL - je suis monothéiste
me réjouis d'avoir des as du volant parmi notre communauté
au plaisir
le 04/02/2013 à 22:32
Merci pour ton accueil. C'est très sympathique.
le 04/02/2013 à 23:03
Bienvenu parmi nous

On est sur qu'on a un futur vrai pailote

plein de plaisir et de partage.

bon je vais voir ton site la
le 04/02/2013 à 23:12
Moi je veux bien que tu m’apprenne à conduire
Bienvenue à toi.
Michel
le 04/02/2013 à 23:31
bonsoir Julien,
si j'ai tout compris, tu suis une formation pour apprendre à piloter
le 05/02/2013 à 10:33
Nan, c'est pas une formation pour apprendre à piloter. En fait, la confusion est frequente, meme chez ceux qui se presentent à l'examen d'entree. C'est une école, une des seules en France qui te forme pour travailler comme Moniteur. C'est à dire encadrer des gens dans leur pratique, que ce soit loisir ou formation. Il s'agit de la mention Perfectionnement au Pilotage. Il faut donc avoir un niveau suffisant qui est mesuré à l'examen d'entree puis developpe durant la formation sans etre le coeur du cursus. Par exemple cest jours ci certains ont cours sur circuit, pour ma part j'ai été allégé. Je suis donc en train de revoir mes cours.

Pour illustrer mon propos, je vous invite à visiter mon blog et idéalement vous abonner a ma newsletter :

www.carnetdepilotage.com
Message édité le 05/02/2013
le 05/02/2013 à 12:21
je suis tres intéraisse par ton experiance
le 05/02/2013 à 13:38
Bonjour, pas mal comme pub gratuite, j’espère que tu as cotisé au club
le 05/02/2013 à 15:52
il peut pas faire sa pub et cotiser en même temps, voyons.
le 05/02/2013 à 17:46
Petite remarque : je connais des moniteurs qui sont de TRES, TRES bons pilotes..MAIS être prof certifié de français ne signifie pas qu'on merite le Goncourt...donc !!! !
le 05/02/2013 à 22:40
y sont taquins....
le 06/02/2013 à 08:38
Je rejoins l'avis JPC se sont presque 2 métiers, être bon (voir même très) pilote n'est pas synonyme de bon instructeur.
Que Wooosh se paye des cours de monitorat est pour moi la bonne démarche. Et je suis certain qu'une fois le diplôme en poche il saura faire partager son savoir à un "prix forum"....
le 06/02/2013 à 21:30
Bonsoir à tous. Difficile de répondre à tous ces messages différents. Mon état d'esprit est celui d'un passionné qui a décidé de changer de vie et de faire de sa passion son métier. J'ai parlé de mon blog très tôt car il doit permettre de comprendre cela sans avoir à m'expliquer en détail ici. Pour parler de Publicité, faudrait avoir quelque chose à vendre. Pour le coup, j'ai quelque chose à partager, gratuitement, retour au blog. Donc reste la passion du pilotage. Je suis à votre disposition pour en parler. Pour ce qui est des Porsche, jetez un oeil au épisode 911 3.2 et Caruso. C'est plus imagé...
le 06/02/2013 à 22:30
Salut Wooosh !!!

Le Cimpa, je connais bien !!! Mon Fils , et un Ami à lui l'ont passé haut la main !!!...

A l'époque il se situait prés d'Aix en Pce au circuit du Sambuc ...

J'ignorais qu'ils avaient déménagé sur St Remy , maintenant !!!

Fais bien attention , Wooosh !!! Ce boulot ne consiste pas à piloter , mais à être assis à coté d'un Quidam et à le guider dans sa "quête" ... Nuance !!!



Mon Fiston l'a fait six mois , il a été heureux les 3 premières semaines car il "travaillait" sur des F430 , 458, et Poil GT3 , mais ... Il avait beaucoup plus de frustrations qu'autre chose !!!

Pour lui (Il n'a que 22 ans!), comme pour moi (+ du double!)!, le baquet de droite , c'est pas trop notre place !!!

...Maintenant , je te souhaite le meilleur , et surtout de pouvoir "redémarrer" une vie de Passion ...
...A condition de connaitre le milieu et de faire valoir tes talents de pédagogue !!!



Courage !!!
le 07/02/2013 à 11:12
Merci! Berty. Tu as raison, beaucoup de candidats se trompent en pensant être assis à gauche et au volant. Pour ma part, j'ai une vision très claire de cet aspect.

A cela s'ajoute le fait, qu'une fois certifié, tout et rien n'est fait. C'est un peu comme prendre une carte d'agent immobilier. Une fois en main, c'est pas pour ça qu'on vend ou signe des compromis.

Le chemin est long, pour ma part, je me contente d'avancer ACTIVEMENT...

J'espere avoir le plaisir de te compter dans mes "abonnés" comme ça tu pourras suivre mon cheminement.
le 29/09/2014 à 21:12
Un beau nouvel article sur mon blog qui est tout simplement le récit d'un gars formidable qui prépare sérieusement la réalisation d'un de ses 10 rêves à réaliser...

Son article est publié in-extenso sur mon blog : www.carnetdepilotage.com

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.