Un antivol peut etre frustrant...

(contenu suprime : je ferai un REX quand on en saura plus)

Message édité le 05/02/2013
le 05/02/2013 à 00:39
Sois confiant, s'ils ont localisé ta voiture, ils vont les coincer demain, c'est sûr! Patience!

PC
le 05/02/2013 à 00:48
ah fdm... Ca me fait plaisir que ce soit toi le premier qui me redonne un peu de courage.

J'en dirai plus demain mais cette nuit je vais gentillement paniquer : je ne pense pas que je vais bcp dormir.

Je precise : ce n'est pas de ma 3.2 qu'il s'agit ; )

Par contre je suis vraiment partant pour installer un traceur anti-vol dans la 3.2 "avec alarme integree" ou, du moins, capable de faire sonner le klaxon de la voiture sur demande. Surtout un qui a sa propre batterie autonome au cas ou les margoulins debranchent la batterie.

Je precise qu'il s'agit d'un traceur sans abonnement : on paye une fois le systeme et on met une carte SIM dedans puis tant qu'il y a des credits sur la SIM, il envoye des SMS.
le 05/02/2013 à 04:30
Salut Fabien.
Je suis étonné par ce que tu dis. La Police ne peut rien faire sans mandat. Je ne connais pas le code pénal et celui de procédure pénale en Belgique. En France, le mandat de perquisition que l'on voit dans les films States n'existe pas. Les gens sont enfumés par cette co...rie. On appelle cela le droit de perquisition, si enquête préliminaire ( avec assentiment exprès de l'occupant ) en flagrance ( d'office sans avis ) et en commission rogatoire ( d'office sans avis ). Dans les deux derniers cas, il n'y a pas besoin d'avoir l'occupant, deux témoins sont requis. De plus, le premier travail des forces de l'ordre, ce serait peut-être de faire un environnement et là bien souvent c'est bingo. Pour les mandats, il y en a quatre: de comparution, d'arrêt,dépôt et d'amener. Le premier la personne est invité à comparaître un jour à une heure devant un magistrat, le deuxième ordre aux forces de l'ordre de procéder à l'arrestation d'une personne dénommée, le troisième ordre d'un magistrat de déposer une personne en maison d'arrêt et le dernier ordre est donné aux forces de l'ordre de rechercher et d'amener une personne devant un magistrat. Il est la suite du mandat de comparution pour personne défaillante. Ouf.
le 05/02/2013 à 06:54

S´il y a depot de plainte et que le GPS indique une position... je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas intervenir...

Mais je ne connais rien en matière de loi...

Courage!
le 05/02/2013 à 08:04
bien sur que si en cas de vol en France, suite à votre dépôt de plainte pour vol au bureau de la police ou gendarmerie... , après vérification que vous êtes bien propriétaire du véhicule , vous communiquez la position aux force de l'ordre et il intervienne...
mais il faut faire vite car bien souvent si le véhicule n'est pas récupérer dans les 12h , bien souvent il le tracker est trouvé ou bien le véhicule en pcs, brulé :/

a noter qu'il a des tracker GPS qui au lien de retournée une position GPS, envoi directement en texte par SMS l'adresse de la position du véhicule, ce qui est bien plus pratique :)
enfin il y a des modèles qui peuvent piloter des relais, donc coupure moteur, ou klaxons tout est possible...

le 05/02/2013 à 08:09
si en plus ils savent où se trouvent la voiture volée je ne vois ps pourquoi ils ne pourraient pas se déplacer
le 05/02/2013 à 08:30
J'ai rien compris
La voiture volée et géolocalisée et la police n'intervient pas parce qu'elle est dans un endroit privé fermé, C'est ça ??
le 05/02/2013 à 08:39
A mon avis, elle doit être dans un genre de grand parking souterrain avec de multiples entrées et sorties, si elle est dans un boxe fermé, sans signal pas facile de la trouver...

PC
le 05/02/2013 à 08:56
Bah moi je crois qu'il y a des traceurs, qui envoient des sms couplés avec des mails avec indications à 100m près de l'adresse.

Quand il perd le signal il indique le dernier connu, et le retrouve des la connexion ré-établie.

On peut souscrire à une option qui fait qu'un service de sécurité s'occupe des formalités de récupération.
Et en plus il y a un formulaire spécial édité par le service pour renseigner les forces de l'ordre...

Voilà... le reste en MP; parce que sinon pan pan cul cul...
le 05/02/2013 à 09:25
Bonjour,

comme dit plus haut, je ne connais pas les règles de la procédure pénale en Belgique mais ce qui est rapporté m'étonne un peu.

En France, dès lors que l'on est dans le cadre d'un flagrant délit, que l'on sait précisément où se trouve un objet tel qu'un véhicule volé (c'est valable aussi pour un individu recherché pour tel ou tel fait), tout officier de police judiciaire peut intervenir, sans mandat, 24h/24 dans un lieu public et en respectant les heures légales de perquisitions pour un lieu privé (6h - 21h) sauf sur certains types d'affaires (stups - terrorisme - grand banditisme) où on peut faire des perquis de nuit avec 1 autorisation d'un magistrat. Que le VL soit remisé derrière une porte n'est en principe pas un obstacle à une intervention de la police (en flag tout particulièrement)
Et lorsque l'on met en surveillance un véhicule volé ou impliqué dans une affaire de braquage par exemple et qu'au bout d'un certain temps, personne ne vient le récupérer, on ne va pas le laisser bêtement sur la voie publique. On le fait enlever et on fait passer l'IJ pour relever d'éventuelles traces.

Mais encore une fois, cela est valable pour la France. La législation Belge est peut être différente sur certains points.
le 05/02/2013 à 10:05

le 05/02/2013 à 10:37
Dixit luc007D'ailleurs il serait pas mal que les modos "delete" tout ceci et qu'on ait éventuellement un REX quand tout sera terminé ?

non, d'une part parce qu'il ne faut pas sombrer dans la parano, d'autre part, le véhicule en question n'est pas une porsche (donc peu probable que les voleurs trainent par ici), et enfin, parce qu'il ne faut pas prendre les voleurs pour plus cons qu'ils ne sont, ils savent ce qu'ils font. Bref, ce sujet ne gène en rien l'enquête à mon avis
le 05/02/2013 à 10:47
Parole de Doudi! Z'aviez vu qu'il y en avait un dans doc Martin?

le 05/02/2013 à 10:53

le 05/02/2013 à 11:15
La même chose est arrivé à un collègue en Audi s4 mais avec une différence: dès sa localisation la voiture à été mise en surveillance discrète par la police, donc aucune chance pour qu'elle disparaisse....Mais ils n'ont pas du être assez discrets car au bout de plusieurs jours personne n'est venu, ils ont alors rendu l'auto à mon pote...
le 05/02/2013 à 12:02
Ou bien le déroulement de l'enquête était sur internet

Tu tapais les mots clés sur Google : "tr*cker GPS antiv*l bru*elles" et tu a(vai)s le post en première page (Doudi )
le 05/02/2013 à 12:50
Luc007 a l'air de s'y connaitre ; )

Luc007 : j'ai edite mes posts pour retirer la plupart des infos, a toi de supprimer les mots-cles dont tu parlais ; )

C'est peut-etre mieux qu'on delete pour le moment.

Je ferai un REX par la suite.

Mais, en gros, c'etait bien cela pour hier : sans ordonnance ils ne pouvaient pas perquisitionner.

L'aventure continue mais je modifie mon post pour retirer les infos...

Je vous tiendrai au courant.
le 05/02/2013 à 12:55
Ben oui, d'où le 007...!
le 05/02/2013 à 14:24
Si tu attends les flics!!!! Va y sort la kalach...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.