| Message : | |
|---|---|
| LA GRENOUILLE BLEUE | le 08/05/2007 à 16:22 bonjour,mes clignotants ne marchent plus depuis quelques jours. Pouvez vous m'aider,que dois je vérifier ? Merci de votre aide... |
| jeje | le 08/05/2007 à 16:27 salut, commence par les fusibles du coffre et les relais |
| Dan Targa 89 | le 08/05/2007 à 16:28 Sur une auto traditionnelle, je dirais "centrale clignotant". Ou inter de "Warning".Tu as vérifié le fusible, je présume ? |
| doudi | le 08/05/2007 à 16:31 fusible dans le coffre,le relais est dans le coffre, mais sur l'arrière du tableau de bord, pas dans la boite à fusible. et puis, le plus classique : le comodo... |
| LA GRENOUILLE BLEUE | le 08/05/2007 à 16:41 j'ai verifié le comodo ;ça parait ok.Je vais voir du coté du relais. |
| pollux | le 08/05/2007 à 17:02 Question belge ?Est qu'il marche pas du tout ...ou alors est ce que un coup ca marche et un coup ça marche pas ? je sais je sais .... mais en courant très très vite !!!!PS la centrale se trouve derrière le premier compteur de G ... facilement accessible en enlevant ledit compteur |
| kabongo | le 08/05/2007 à 17:24 j'y avait pensé ...... mais bon j'ai pas osé |
| pollux | le 08/05/2007 à 17:27 moi si Kab ... moi si !!!!! |
| gilllou | le 08/05/2007 à 17:34 Le warning fonctionne-t-il ???? si oui , il y a de grande chance que ce soit le comodo ... enfin, je dis peut-être une connerie !!! |
| Dan Targa 89 | le 08/05/2007 à 17:43 Euh... Gillou ?Dixit LA GRENOUILLE BLEUEj'ai verifié le comodo ;ça parait ok. |
| LA GRENOUILLE BLEUE | le 09/05/2007 à 22:02 merci à tous,c'était la centrale située dans le coffre derrière le tableau de bord ! maintenant ça marche. |
| wazz | le 10/05/2007 à 08:28 Salut, J'ai eu un problème de clignotants qui m'a emm... pendant des années, à savoir qu'ils fonctionnaient ok pendant six mois et puis de temps en temps, plus de clignotants ni de warning. Finalement, c'était bien la centrale. Au fil du temps, comme pour la plupart des relais, les vibrations font que les broches se désolidarisent du circuit imprimé, pour cause de soudure à la vague (et à l'économie). Solution, tu rachètes une centrale, pas chère mais tu risques d'avoir le même problème un jour, car les soudures finiront par lâcher. L'autre solution, renforcer les soudures. C'est ce que j'ai fait récemment et, depuis, je peux tordre le relais dans tous les sens sur son support, plus de faux contact. Au passage, puisque tu as déjà sorti ta centrale, tu dois savoir comment le faire, mais j'ai vu plus haut que quelqu'un disait de la sortir par l'arrière, côté tableau de bord en démontant le compteur. Pas la peine, elle est parfaitement accessible par le capot avant. Enlève ta montre et glisse ta mimine gauche où tu peux le long du vérin de capot. Une petite lampe torche est utile pour la repérer ainsi que pour la remettre en place. A+ wazz PS : il y a un article sur ce sujet sur le site pelican, avec photos à l'appui, montrant les soudures d'origine et les soudures renforcées. |
Sujet archivé.