Pneus non conformes

Message :
le 05/02/2013 à 21:40
Bonsoir à tous, après étude (merci Le Hardy) je ne pourrai pas monter de Minilites en 16 (ni en 15 d'ailleurs).
Je reste avec mes ATS en 6 et 7 par 15, et vais m'en faire un deuxième jeu avec des pneus pas conformes : 205/55 à l'avant et 225/50 à l'arrière (parait que ça tire court . Suivant l'outil (clic) on passe de 63.45 à 60.65 à l'avant soit -2.8, et de 63.9 à 60.60 à l'arrière soit -3.3.
Question 1 : à 130 km/ au compteur on est à combien ?
Question 2 : après 10.000 km on a parcouru combien de km réel ?

Merci
le 05/02/2013 à 21:43
Pour ma part, au compteur (en gros) à 105 tu es à 90 réel, à 130 tu es entre 110 et 115 et à 150 compteur tu es à 130
le 05/02/2013 à 21:44
Salut !
c'est quoi le problème avec les minilites ??
le 05/02/2013 à 21:47
ça rentre pas : j'ai des freins de Turbo

Dixit le vendeur : "à l’AV : un déport positif de 37,6mm. Le déport positif maximum des roues Minilite en 7’’x16’’ est de 16mm. Une telle roue débordera donc de l’aile de 21,6mm.

à l’AR (sans élargisseur) : un déport positif de 29,3mm. Le déport positif maximum des roues Minilite en 8’’x16’’ est de 0mm. Une telle roue débordera donc de l’aile de 29,3mm.


Message édité le 05/02/2013
le 05/02/2013 à 22:04
quand tu parles de deport positif ?? c'est l'ET ??

pour ton calcul...
tes valeurs sont des diamètres ??
j'ai pas compris ton calcul de diamètres sur le logiciel j'obtiens 63.19 et 63.14 avec tes dimensions annoncées (qui sont celles d'origine je crois bien) pour avant et arrière ...

tu comptes mettre quoi comme monte ??
le 05/02/2013 à 22:17
origine 195/65 remplacé par 205/55 à l'avant et origine 215/60 remplacé par 225/50 à l'arrière (parait que ça tire court . Suivant l'outil (clic) on passe de 63.45 à 60.65 à l'avant soit -2.8, et de 63.9 à 60.60 à l'arrière soit -3.3.
le 05/02/2013 à 22:20
salut calcul vitesse tu prends ton gps,indique la bonne vitesse(souvent le compteur plus eleve )
le 05/02/2013 à 22:35
l'approche de tapana me parait pragmatique, par corrélation tu arriveras aussi à savoir le km effectif vs le km compteur et faire tes calculs au prorata sur 10'000km
le 05/02/2013 à 22:35
Dixit Latrinquetteorigine 195/65 remplacé par 205/55 à l'avant et origine 215/60 remplacé par 225/50 à l'arrière (parait que ça tire court . Suivant l'outil (clic) on passe de 63.45 à 60.65 à l'avant soit -2.8, et de 63.9 à 60.60 à l'arrière soit -3.3.

ah med. mé gourré j'ai cru que c'était du 16...


bon reprenons
donc ton diameter d'origine est 63.9 à l'arrière ce qui fait un tour de roue théorique de 200.646cm
avec diametre de 60.60 on a 190.28 cm soit à peu près 5 pour-cent de moins qu'à l'origine
donc ton compteur devrait etre optimiste de 5 pour-cents de plus qu'il ne l'est déjà...

si je puis me permettre cette monte ne sera pas homologuée non plus... il te faudra un autre jeu de roues pour le CT...
Message édité le 05/02/2013
le 05/02/2013 à 23:02
c'est prévu j'ai déja un jeu conforme pour le CT

j'avais bien pensé au GPS mais je pensais que quelqu'un connaissait déjà la réponse
le 06/02/2013 à 09:27
Dixit boutziPour ma part, au compteur (en gros) à 105 tu es à 90 réel, à 130 tu es entre 110 et 115 et à 150 compteur tu es à 130


+1
le 06/02/2013 à 09:35
Donc si l'on en croit Boutzi et Ayrtonjon qui on l'air de savoir et d'être d'accord, à 150 compteur sur autoroute on parcourt 130 km eu un heure.

Si je fais ma règle de 3 ma voiture aura pris 10.000 km au compteur mais n'aura roulée que 8.666 km

Merde ! j'aurai préféré dans l'autre sens
le 06/02/2013 à 09:38
debranches le compteur !
le 06/02/2013 à 09:41
rrooohhhh c'est interdit ça aubé...
faut pas le faire....

non attends que ton pignon lâche et ne le remplace pas...

le 06/02/2013 à 09:49
bof ... pas si tu as un instrument qui donnes ta vitesse et un GPS est plus précis que la plupart des compteurs ...
le 06/02/2013 à 10:52
Surtout que pour lire la vitesse sur le compteur de poil à 2 km/h près, ba faut se lever de bonne heure pour passer nickel devant le radar
perso je ne roule qu'avec un avertisseur pour la vitesse
le 06/02/2013 à 11:45
Pas bon mon calcul sur vitesse 150/130km/h calcul, beaucoup trop approximatif 1334 km d'écart par tranche de 10.000

Le calcul de titikine est bien meilleurs entre des circonférences de 200,75 et 190,38 il y a 5.16% donc 516 km de trop par tranche de 10.000 c'est pas la mort

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