Embrayage Clim

Message :
le 06/02/2013 à 09:31
Bonjour,
Comment fonctionne l'embrayage de la clim ?
Y a-t-il un thermostat qui empêche son déclenchement en hiver ?
Quand j'actionne le bouton au niveau de la console, rien ne se passe, l'embrayage ne colle pas.
une idée ?
merci
le 06/02/2013 à 09:41
électroaimant
le 06/02/2013 à 09:43
sur les porsches , je ne sais pas!! j'ai pas la clim
mais sur les modernes , il y a un système qui empêche le démarrage de la clin en dessous de 3°c.

attends le printemps!!
le 06/02/2013 à 09:47
Dixit rs2électroaimant


+1 si ta charge de gaz est insufisante une securité coupes l'embrayage electromagnétique du compresseur .
le 06/02/2013 à 09:50
on peut utilisé la clim l hiver (pour désembué ou dégivré le pb par exemple)
après c est le groupe de régulation qui gere la mise en route ou non du compresseur + une soupape de sécurité si trop ou pas assez de gaz
le 06/02/2013 à 09:55
tu vois gilles...mois aussi j'ai parlé dans le vide

je disais plus haut que sur mon mazout de tous les jours,en dessous de 3°C la clim ne se met pas en marche. buée ou pas buée
le 06/02/2013 à 09:57
Dac, donc contrôle de la charge de gaz et ou réfection selon les conseils sur le forum avec nouveau gaz ?
le 06/02/2013 à 10:00
tu ne pourras pas recharger avec autrechose que du R134A ,de toute facon ....................

un ancien membre du forum (que je regrettes) disait que le butanne marchait trés bien en substitution ...............mais il n'est plus la pour t'expliquer comment faire .....................
le 06/02/2013 à 10:01
vire là !! ça sers à rien , c'est lourds , ça prend de la place et ça marche pas souvent sur les grenouilles !!(la preuve)
le 06/02/2013 à 10:12
chez moi, il fait chaud l'été, alors la clim c'est bien sympa, même si c'est plus lourd.
le 06/02/2013 à 10:23
Je confirme que le butane ou le propane fonctionne très bien... de plus la molécule étant plus grosse si avant il y avait des microfuite, avec ce gaz souvent elles disparaissent...
Il y a du gaz équivalent en vente chez Deep cool avec le kit de recharge... (clic)

De plus ça réfrigère encore mieux que le R12 ou R134, en général 3° de moins au sorties des aérateurs...

Et ceux qui disent que la clim n'est pas efficace dans nos grenouilles se trompent ! ! Sincèrement depuis que j'ai réparée la mienne ( 2/3 ans ) j'ai vraiment l'impression d'avoir une autre voiture... plus de galère de buée l'hiver et un confort de fraicheur l'été !
le 06/02/2013 à 10:24
si ta clim est encore au R12, une vraie conversion est préferable aux traditionnels kits "retropro" que tu trouveras dans le commerce...

la conversion c'est quoi en fait?
vider tous les tuyaux, les rincer, changer tous les joints, rincer le compresseur, changer la bouteille déshydratante, le détendeur, puis tu recharge avec le nouveau gaz et la nouvelle huile !

les huiles ne sont pas miscibles, voilà pourquoi il faut impérativement tout bien rincer...

si besoin, me contacter pour + d'infos sur la manip.
le 06/02/2013 à 10:25
Dixit juncal1tu vois gilles...mois aussi j'ai parlé dans le vide

je disais plus haut que sur mon mazout de tous les jours,en dessous de 3°C la clim ne se met pas en marche. buée ou pas buée

en régulation normal mais en désembuage elle doit se mettre en route
bah on va au moins se parler à 2
le 06/02/2013 à 10:30
Dixit noir matIl y a du gaz équivalent en vente chez Deep cool avec le kit de recharge... (clic)

ça a l'air sympa et pas trop cher, ce truc...
il faut des compétences particulières pour faire la recharge ? Il fautau préalable un gaz en particulier ?
le 06/02/2013 à 10:33
il y aussi ça :
(clic)

c'est le kit complet mais plus cher sur ...?
Message édité le 06/02/2013
le 06/02/2013 à 10:43
Dixit juncal1tu vois gilles...mois aussi j'ai parlé dans le vide

je disais plus haut que sur mon mazout de tous les jours,en dessous de 3°C la clim ne se met pas en marche. buée ou pas buée


Pas vrai si c une clim automatique de - de 10 ans, ou alors C Charles qui te la monté en 1940
le 06/02/2013 à 10:47
J'ai tenté le Deep cool la première fois car je ne savais pas si elle pouvait encore fonctionner, donc je me suis dit je tente 70€ avec ce kit et je vois...
Coup de bol ça fonctionne toujours très bien depuis, et pourtant le gars qui l'avait avant moi ne l'avait jamais lancée en 10 ans !
Donc comme en fait elle n'avait quasiment pas de fuite (puisque encore un peu de pression dans le circuit ), j'ai contrôlé si le ventilo de l'échangeur avant fonctionnait, ( souvent les porte- charbons sont fondus ! ) et depuis impec !

Effectivement, si il n'y a pas de pression, on peut en déduire qu'il y a une fuite et donc que de l'humidité est rentrée... dans ce cas il vaut mieux refaire ça correctement comme le préconise Gédéon...

Depuis j'ai tester du simple propane sur d'autres voitures et effectivement comme le disait Dab ça fonctionne très bien !
le 06/02/2013 à 10:51
c'est simple à faire ?
je ne suis pas un spécialiste de la chose.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.