| Message : | |
|---|---|
| aubelix 14 | le 06/02/2013 à 09:52 quant je vois defiler la pub pour enfiler une Cougar ,je me demandes a quelle définition reponds ma femme ? |
| ze frog | le 06/02/2013 à 10:02 Adblock plus est la réponse.Je parle pour la pub hein, non de ton épouse. |
| aubelix 14 | le 06/02/2013 à 10:04 nan ,des fois c'est utile ! l'autre jour c'etait un site interessant pour les thermometres laser ! |
| doudi | le 06/02/2013 à 10:18 Dixit ze frogAdblock plus est la réponse. Les membres cotisants ont la faculté de pouvoir désactiver la pub. Perso, je trouve aussi parfois qu'il y a des trucs intéressants. Par ailleurs, la pub n'est pas envahissante et aucunement gênante ici, contrairement à certains sites. Dixit Aubelix14quant je vois defiler la pub pour enfiler une Cougar La pub est normallement contextuelle aux habitudes de navigation et à tes centres d'intérêt (c'est ce qu'ils disent, hein !) |
| noir mat | le 06/02/2013 à 10:25 Dixit doudiLa pub est normalement contextuelle aux habitudes de navigation et à tes centres d'intérêt véridique ! |
| rs2 | le 06/02/2013 à 10:39 bin défois y a des loupés ,la c est un truc d assistance automobile |
| aubelix 14 | le 06/02/2013 à 10:41 ah ,j'ai compris ! ,ils ont vu ma date de naissance ....................cela dit , si je peux echanger une Cougar contre deux p'tites jeunes 25/30ans je suis partant |
| FV911 | le 06/02/2013 à 10:46 Ouai ba par moment une bonne vieille C bien aussi et moins chiante que deux gamines |
| ze frog | le 06/02/2013 à 10:53 En fait je ne saurais ce qu'il y a comme pub, je suis assez hypochondriaque sur ces choses-là.Dixit doudi Certes. Pour ma part, si je cherche quelque chose, je cherche. Je n'attends pas qu'une pub m'informe de l'existence d'un truc auquel je n'avais pas pensé. De plus, l'idée que des robots enregistrent mes habitudes me fait pousser des boutons. Pour ça j'adore Ghostery, qui m'affiche tous les trucs qu'il bloque Et surtout: tout ce qui prend de la place sur mon écran, tout ce qui ralentit le chargement d'une page, je considère que ça coute des ronds (écran plus grand, ordi plus rapide, temps passé à poireauter). Je ne vois donc pas pourquoi je devrais PAYER pour me faire gentiment arroser de trucs dont je n'ai que faire. |
| doudi | le 06/02/2013 à 11:52 Dixit ze frogJe ne vois donc pas pourquoi je devrais PAYER pour me faire gentiment arroser de trucs dont je n'ai que faire. Je peux te répondre : - d'une part, tu ne payes rien. vraiment ABSOLUMENT rien ! - d'autre part, l'info à laquelle tu accèdes, quel que soit le site, si elle te semble gratuite, elle a bien un coût pour quelqu'un : A ton avis : - qui paye le non de domaine ? - qui paye l'hébergement (le serveur, l'ordinateur qui sert les pages) ? L'électricité pour le faire tourner ? - qui paye le développement du site ? - qui paye le design ? - qui paye la maintenance ? Les évolutions ? etc etc... liste non exhaustives des coûts d'un site internet. Pour une grande majorité de sites, c'est la pub. C'est pour te permettre d'avoir accès à ces infos. Et sans ces pubs, la plupart des sites fermeraient (à commencer par des sites comme "leboncoin", et d'autres tout aussi célèbres comme rue89 ou autres sites d'info. Sur certains sites (et je pense que ce sera fait pour tous bientôt), je ferme l'accès aux utilisateurs d'adblock, car sinon, j'en suis de ma poche. Ce n'est pas le cas ici, parce qu'un club prend en charge l'hébergement (et QUE juste l'hébergement). Il est peut-être temps de revoir ton jugement (ou de cotiser au club ). |
| nico14 | le 06/02/2013 à 12:02 et bien moi aubelix, j'ai en ce moment une pub pour des objets publicitaires et projecteurs laser !mais il est vrai que j'ai souvent des sites cougars, rencontres de femmes asiatiques, etc,... ceci dit, les pubs de ce forum ne me dérangent pas du tout, contrairement à d'autres qui s'affichent au milieu de l ecran pendant que tu lis... |
| ze frog | le 06/02/2013 à 12:41 Dixit doudiDixit ze frogJe ne vois donc pas pourquoi je devrais PAYER pour me faire gentiment arroser de trucs dont je n'ai que faire. Je pense que tu as lu en diagonale, on ne parle pas de la même chose. J'ai bien précisé que ce qui me coute, c'est le temps perdu, l'inconfort lié à la place que prend (parfois) la pub sur l'écran, le temps que met une page à charger, car envahie de gifs animés et autres joyeusetés. Tout le monde n'a pas (les moyens de se payer) un écran 25" et (la chance de vivre dans une zone désservie par) une connexion haut débit, ou le temps (loisir) d'attendre qu'une page se charge. Dixit doudi Bien sur. Je suis admin sur plusieurs fora, j'en ai monté de toutes pièces, et j'ai plusieurs sites internet. Je sais donc le boulot que c'est (beaucoup), et ce que coute un nom de domaine et un hébergement (peu). Le fait de bloquer les utilisateurs d'adblock, c'est contre-productif: Ceux qui l'utiliseraient (adblock) si c'était possible, ne sont de toutes façons pas touchés par la pub, ça les fait juste chier de devoir supporter ça. Leur présence (ou pas) n'entre donc pas en compte dans le comptage des clicks par le "sponsor". Par contre, cela rend le site moins lisible, moins agréable, et donc moins fréquenté par ceux qui sont gênés par ça (la pub envahissante). Du coup les discussions sont moins étoffées, moins riches, le site perd de sa valeur, la fréquantation diminue ... y compris celles des gens qui sont "ciblables" par la pub. Maintenant je respecte tout à fait le choix qui consiste à financer une partie du cout d'un site ou d'un forum par de la pub. Pour ma part je ne l'ai jamais fait, car on a toujours trouvé des solutions pour contourner le problème financier. Le seul truc que l'on ne peut pas faire soi-même gratuitement, c'est la location de l'hébergement, et l'achat du nom de domaine. On ne parle pas de fortunes colossales, non plus. |
| berty | le 06/02/2013 à 12:58 Je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez !!! Je n'ai aucune pub qui s'affiche sur ce site ... ...Winiti y est il pour qque chose ??? ...Pi franchement , la pub ici (quand j'en avais!) n'est pas dérangeante contrairement à d'autres sites ou elle s'affiche au beau milieu des posts ... Doudi , appeler la pub de l'info , faut quand même pas pousser , hein !?! Bonne journée !!! |
| titikiné | le 06/02/2013 à 13:05 salut berty si tu cotises au club (je l'ai appris dans ce post) la pub est désactivable et peut être désactivée par défaut... peut être que cela vient de là ! regardes dans l'onglet ma navigation en haut à droite... |
| jeaan | le 06/02/2013 à 13:09 avant y avait un ahuri qui faisait de la pub pour la Bière sur le site |
| cassismegane | le 06/02/2013 à 13:15 Pas gentil et facile!!!! En plus hors contexte!! Message édité le 06/02/2013 |
| doudi | le 06/02/2013 à 13:15 oui, Winiti est un autre bloqueur de pub, comme adblock.je ne dis pas que la pub est systématiquement de l'info, mais comme le souligne Aubelix, parfois, on voit des trucs intéressants (ok pour dire que les trucs genre rencontre gay, cougar etc... )Allez, fin du HS pour ma part @cassismegane : T'emballes pas, jeaan et Luky ne font qu'un |
| Mm | le 06/02/2013 à 13:28 Une règle d'or de l'économie - qui plus est numérique : "si vous utilisez un produit ou un service gratuitement, c'est que le vrai produit, c'est... vous !" |
| 6TALF | le 06/02/2013 à 13:42 Dixit aubelix 14quant je vois defiler la pub pour enfiler une Cougar ,je me demandes a quelle définition reponds ma femme ? C'est un petit jeune qui se fait brancher par une cougar de 60 ans elle le ramène chez elle, puis lui demande si un plan à trois le branche avec la mère et la fille le mec acquiesce en disant que c'est son grand fantasme et la cougar crie : "maman, c'est bon, tu peux venir !" |
| JC26 | le 06/02/2013 à 14:04 @ 6TALF" l'expérience vaut n'importe quelle vertue " |
Sujet archivé.