Assurance ... la bonne blague

Hello les zamis,

voilà, je payais 890 euro par an tout risque et sans franchise pour ma poil ... mais en février 2012, j'ai eu un léger accident responsable mais tout seul ... 1400euro de carrosserie ...

mais aujourd'hui, on m'annonce une hausse sous prétexte d'un malus ... patati patata ... donc, augmentation de .... 650 euro !!!!!

est-ce qu'il auraient envie de me voir partir ?

quell est le ratio du malus pour un accident responsable ?

une augmentation de cet ordre est-elle légale ?

merci
le 06/02/2013 à 22:28
L'augmentation quelle qu'elle soit est tout à fait légale MAIS rien ne t'oblige à y consentir .
Tu peux refuser et changer d'assureur
Bon courage
le 06/02/2013 à 22:36
Salut Nicolas,
Environ 80% d'augmentation ça fait beaucoup, quel pourcentage de malus t'annonce ton assurance pour justifier d'une telle augmentation?
Message édité le 06/02/2013
le 06/02/2013 à 22:39
Dixit CERE46L'augmentation quelle qu'elle soit est tout à fait légale MAIS rien ne t'oblige à y consentir .
Tu peux refuser et changer d'assureur
Bon courage

Regarde "loi chatel" en cas d'augmentation de ce genre tu peux résilier mais trouve d'abord ton nouvel assureur
le 06/02/2013 à 22:39
Donc oui ils ont envie que tu partes !

L'an dernier amaguiz a augmenté mon assurance pour la 911 de 25%, alors que je n'ai eu aucun sinistre avec les 3 voitures que j'avais chez eux, en revanche pas d'augmentation particulière sur mes autres voitures. Comme excuse, l'augmentation du prix des réparations, surtout avec l'électronique généralisée... je lui ai dit "vous vous foutez de moi, ma voiture a bientôt 30 ans, le seul truc électronique dedans c'est l'autoradio !". Bref évidement autant parler à un mur.

Donc je me suis dit, ils veulent jouer au con pas de problème : j'ai laissé la 911 puisque de toutes façons je ne trouverai rien de moins cher, j'ai viré les 2 autres voitures et j'ai fait changer le pare-brise de mon break avant de résilier... Pan ! 700€ dans les dents, j'ai récupéré une partie des sous que je leur avais donné
le 06/02/2013 à 22:43
Comme quoi , plus on paye , et moins on est assuré ...d'être bien assuré !!!

...Ce sont des Voleurs !!!

Soit ça marche , soit il perdent un client qui ,quoi qu'il en soit ( ) aura largement payé le sinistre par des années de cotis ...

... Cherches en un autre !!! tu verras qu'avec même ton nouveau malus , tu paieras moins cher qu'avant !!!
le 06/02/2013 à 22:51
grrrrr ;.. ça m'énerve ... un américain té ..
le 06/02/2013 à 22:53
Pas sûr, il faut présenter un historique de 3 à 5 ans vierge pour pas être refusé... donc bien se renseigner avant toute initiative regrétable.

Si ils avaient voulu le résilier, ils l'auraient fait.
le 06/02/2013 à 22:59
"Si ILS avaient voulu le résilier , ILS l'auraient fait"

..Ben pardi !!!

Si infliger une augmentation de cotisation de 80% c'est pas vouloir une résiliation , je m'appelle plus Berty !!!

... M'enfin !!! Ouvrez les yeux !!!
le 06/02/2013 à 23:01
Juste pour rire,
Un lien vers une explication purement théorique du fonctionnement du malus bonus.
(clic)
Sinon tu gagne 5% par ans sans sinistre et tu perds 25% par sinistre...
le 06/02/2013 à 23:33
merci bruno
le 06/02/2013 à 23:39
Dixit LatrinquetteRegarde "loi chatel" en cas d'augmentation de ce genre tu peux résilier mais trouve d'abord ton nouvel assureur

Par contre, il ne faut pas traîner: tu as, je crois, 15 jours (à compter de la réception du courrier de l'assurance) pour résilier dans le cadre de cette loi.
Je crois aussi qu'il faut, dans ce cas, présenter l'enveloppe sur laquelle figure la date d'envoi.
le 07/02/2013 à 00:26
oui mais en cas de nouvelle assurance il te demande un etat des lieu et la accident a ta responsabilité (qui na rien a voir avec le montant des travaux

contact pat60 (clic) il est assureur
le 07/02/2013 à 07:27
Pour phases et les autres bien sûr.
Targa76 t'a transmis le système du bonus malus. Quand tu arrives à 50% et tu continues sans accident responsable normalement tu cumules du bonus suppl ( voir vos assurances ). La mienne pour mes véhicules le fait donc au premier accident responsable, il est gratos sans malus au deuxième dans la même année tu prends 25% normal. Je suis depuis plusieurs années dans ce cas.La question a quel taux de bonus tu te trouves?
D'autre part en ce qui concerne la loi chatel a été créée pour ceux qui oubliaient de dénoncer leur contrat dans le délai imparti par les sociétés d'assurance ( voir vos contrats, au mieux contact avec votre assurance ). La règle générale est de deux mois avant la date anniversaire par exemple 31 mars 2013. Il faut qu'il est reçu ta lettre de résiliation que tu envoies en recommandé avec accusé de réception bien avant le 31 janvier 2013 de manière à ce qu'ils la reçoivent avant cette dernière date et qu'ils ne puissent pas discuter le délai car là tous les coups sont permis ( on appelle cela fermer les portes ). En ce qui concerne CHATEL, tu as oublié de le faire ou l'idée te vient dans ce délai de 2 mois donc application de cette loi. Pour richbar le délai est de 20 jours pour info.
Toute assurance est obligé de t'envoyer un échéancier de contrat pour la future reconduction du contrat. Alors là se pose un problème de date, il y a des échéanciers édités le 1 mars 2013 et tu le reçois le 20 pour la date anniversaire du 31 mars avec oblitération du 18 mars. C'est courant et ça déstabilise l'assuré. Pas de panique zen de chez zen. Surtout garde bien l'enveloppe avec le tampon de la poste, il faut ouvrir correctement ce courrier. Tu marques la date de réception. A partir de là, courrier en RAR avec photocopie du recto -verso ( si annotation ) de l'enveloppe en pièce jointe pour demander la résiliation du contrat sous loi CHATEL en mentionnant date d'émission de l'échéancier, date de l'oblitération et la date de réception effective. Donc les 20 jours partent de la date de réception. Ils vont bien sûr de raconter des salades si tu les appelles avant l'envoi de ton courrier, si tu vois que ce n'est pas clair transmet ton courrier dans tous les cas. Si ça boite par la suite, pas de panique adresse toi à la répression des fraudes avec tous ces papiers en copie et tu vas voir que ça va détendre l'atmosphère. J'en ai fait l'expérience pour deux achats sous contrat et je peux te dire que le commerce rase les murs et d'un seul coup te présente des prix planchers surtout quand c'est du sur mesure. Je t'affirme que ce que j'ai écrit ci-dessus ça marche sans problème, j'ai œuvré pendant trois ans en tant que bénévole dans cela.
Pour info : Amama sur le contrat, il n'y a pas de délai, la résiliation peut être faite dans les jours à venir. Si tu as besoin de plus de rgt ou si je n'ai pas été clair en MP, pani problem
le 07/02/2013 à 10:04
un peu de vulgarisation là : (clic)
le 07/02/2013 à 16:31
la question importante , au dela de l'augmentation pour phases est :

une fois mon contrat résilié , vers qui vais-je aller ?

(s'il trouve qq'un ......)
le 07/02/2013 à 21:32
Bah, je viens d'avoir mon assureur .... 2100 pour du tout risque !!!! lol

il me dit que je ne peux pas résilier ? non ?

Alors je lui ai dit que j'allais surement faire un pare-brise, une nouvelle peinture , quelque phares ....

Alors , je peux résilier maintenant ?

le 07/02/2013 à 21:43
Dixit phasesHello les zamis,

voilà, je payais 890 euro par an tout risque et sans franchise pour ma poil ... mais en février 2012, j'ai eu un léger accident responsable mais tout seul ... 1400euro de carrosserie ...

mais aujourd'hui, on m'annonce une hausse sous prétexte d'un malus ... patati patata ... donc, augmentation de .... 650 euro !!!!!

est-ce qu'il auraient envie de me voir partir ?

quell est le ratio du malus pour un accident responsable ?

une augmentation de cet ordre est-elle légale ?

merci

Bonjour à tous , bonjour nicolas

Tu as plus de chances que moi , t'aurais pu être viré tout simplement

je vous raconte

Sur trois ans d'assurance chez le même assureur, trois sinistres non responsable , fin 2012lettre de résiliation de la part de cet assureur , m' informant que je n'étais plus assuré après le 31/12/2012, sans explication , sans relevé d'informations

Un sinistre incendie , un dégât carrosserie( montant 600€) et un pare brise , tous reconnus non responsable. Après le sinistre incendie , de par les remboursements reçus , j' ai pu en racheter uneautre pour l' assurer chez eux .

Pas de soucis mr , on vous réassure votre seconde 911, votre responsabilité n' étant pas engagé e , on vous reprendre au même tarif , avec les mêmes garanties . l' assureur avait versé une somme de 26K€.

Les deux autres sinistre m' ont été fatals: résiliation par le même assureur .

J' ai pas compris . Par contre , j' ai compris toutes les difficultés de retrouver un contrat , avec un relevé d'information comme le mien .

En finalité , j' ai trouver , mais j' ai doubler la prime d'assurance.

Moralité : les assureurs et les banquiers , même galère : ils vous prêtent un parapluie , quand il fait beau , et vous l' enlève , quand il pleut.

doubler la mise ( le coût de la prime ) , ou virer manu militari , m^me galère

Bon courage pour une éventuelle recherche d'une autre assurance

A+
le 07/02/2013 à 21:43
La c'est carrement un peu cher
le 07/02/2013 à 21:46
Il te reste plus qu'à passer au minimum légale (RC) en attendant que ton bonus s'ameliore

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.