branchement pompe a essence

Message :
le 07/02/2013 à 19:53
bonsoir
comment est branché la pompe au niveau moteur et ou

merci
le 07/02/2013 à 20:00
Bonsoir,
Elle est localisée entre le réservoir d'essence et la crémaillère de direction sous la voiture.
Regarde ce lien:
(clic)

Message édité le 07/02/2013
le 07/02/2013 à 21:06
Bonsoir

Je viens de changer la mienne ( erreur de diagnostique )
il faut démonter la plaque de protection en dessous de la traverse avant ( clef de 17 ) débrancher les durites ( attention celle du réservoir à la pompe doit être bouchée rapidement car le réservoir se vide !! ensuite débrancher le banjo en sortie de pompe ( 2 joints cuivre plat non fourni avec la pompe neuve ) après tu desserres le collier de maintien de la pompe ( si tu le fais avant les durites la pompe se ballade et c'est moins pratique pour les durites
pour les câbles alim ils sont détrompés donc une clef de 8 et une clef de 7
remontage sens inverse
bon courage
nota pompe bosch achetée chez idlp si tu veux la référence
bon courage
le 08/02/2013 à 04:13
salut
voilà des photos de la pompe à essence sur une 3,2l

avant changement



après




mais surtout faire la vidange du réservoir

le 08/02/2013 à 08:40
bonjour et merci

et au niveau électrique ou est il branché au niveau du moteur

a+
le 08/02/2013 à 08:57
Non, non,
Tu as un câblage qui remonte par le caisson de la crémaillère (sous la trappe) puis qui traverse le châssis pour se faufiler derrière le réservoir est enfin remonter vers les fusibles relais, le point d'arrivé est le relais rouge.
J'ai commencer à regarder pour changer le mien, il faut tomber le réservoir pour y voir plus clair et sutout pouvoir passer derrière la tubulure de remplissage.
Cela te permettra aussi de vérifier l'état de ta coque sous le réservoir et de changer si besoin le joint.

Bon courage
le 08/02/2013 à 09:34
voila le branchement sur la pompe , rien de plus simple

le 08/02/2013 à 09:50
pour évité les vibrations ,y a une mousse entre la pompe et le serflex
le 08/02/2013 à 13:22
il va falloir que j' en mette un tu ne pouvais pas le dire plus tot
le 08/02/2013 à 13:29
Dixit rs2pour évité les vibrations ,y a une mousse entre la pompe et le serflex



contrôler aussi l'etat des 2 t'chos silentblocs



le 08/02/2013 à 16:34
Dixit rosalieil va falloir que j' en mette un tu ne pouvais pas le dire plus tot



fallait demandé sa aurai été avec plaisir
le 08/02/2013 à 20:03
merci a tous

cela fait suite au retour en conformité de ma sc

qui passe du 3.2 au sc 180 ou 188 cv petite turbine

une dernière question
le kjetronic gère la pompe a essence ? et ou est elle branché qu niveau moteur

merci encore
Message édité le 08/02/2013
le 08/02/2013 à 20:24
relai et un contacteur sur le doseur
le 08/02/2013 à 20:54
merci rs2
le 08/02/2013 à 21:31
(clic)

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