Retromobile

Message :
le 07/02/2013 à 22:24
bonjour à tous, passage vite fait ce jour à retromobile
j'ai trouvé le stand de nos grenouilles FADE mais FADE
pourtant ils avaient de l'espace(par rapport à certains) pour mettre en valeur leurs bijoux ,en plus il y avait un type, au tel, derriere sa banque qui se demandait pourquoi on lui avait fait un contrat que de huit jours, oh pardon si si plus conviviaux, ceux de la boutique porsche design.
Heureusement, et par hazard, j'ai pu pousser la caussette avec un gaulois ...de Normandie qui en fin de compte m'a rassuré sur ma Passion
le 07/02/2013 à 22:28
Et dire que pendant ce temps la nous on bosse
le 07/02/2013 à 22:36
T'es pas rentier, toi ?
le 07/02/2013 à 22:41
Nan, sinon je roulerais en Targa Turbo
le 07/02/2013 à 22:44
Quel Homme de goût !

Allez, des photos du salon ?
le 07/02/2013 à 23:04
on bosse on bosse oui mais sur sur la targa
les photos c joel qui les mettra
le 08/02/2013 à 00:32
J'y suis allé et enchanté,
Je ne vais pas à Retromobile pour voir nos mamies, qu'on connait bien
Mais pour voir du rarissime : Miura, 250 TR, et des rénovations de folie
le 08/02/2013 à 09:00
Hier aussi, j'ai aimé, vu Valentin, de superbes autos, des restos....aaarrfffff!, mangé un excellent sandwich chaud au jambon avec une bonne bière, j'y retourne l'an proochain!
le 08/02/2013 à 12:51
Dixit bonanza...Je ne vais pas à Retromobile pour voir nos mamies, qu'on connait bien
Mais pour voir du rarissime : Miura, 250 TR, et des rénovations de folie


Idem pour moi ! Le salon a beaucoup évolué, je n'y étais pas retourné depuis la 1ere ou seconde édition et, force est de constater les progrès effectués !

On y voit de magnifiques autos, dans des états exceptionnels. Cette année, on ne compte pas les 300 SL présentées !

Par contre, les prix affichés laissent rêveur ! l'automobile de collection semble avoir encore de beaux jours devant elle !
le 08/02/2013 à 13:36
Perso je trouve que l'évolution est négative dans le sens où des classes sociales moyennes ne peuvent plus s'acheter des autos anciennes vu le prix;on n'est plus dans la voiture de collection mais dans la voiture de reconstruction et spéculative, refuge des riches et qui ne roulent plus. La vraie voiture de collection est celle propre dans son jus où pour la sécurité on a revu les amortos, freins, direction. Je préfére de loin une bonne 911 revisée mais pas parfaite et qui roule.
le 08/02/2013 à 14:27
Effectivement, ça se défend. Mais je suis tiraillé, en même temps par une belle "pas trop belle" et qui roule et par une superbe toute refaite nickel chrome... En fait, le tiraillement, je crois que c'est juste le portefeuille. Donc pour moi c'est la première solution! Et elle serait trop belle, j'hésiterais à la sortir...
le 08/02/2013 à 14:34
les passions ce vivent differement. Ils y a ceux qui aiment regarder et ceux qui aiment utiliser l'objet de leur passion. le plaisir est le meme.

le 08/02/2013 à 23:37
comme freddo...

C'est sur que certains modeles se sont envolés et sont devenus inaccessibles... (en tout cas pour beaucoup d'entre nous)

mais ca a toujours été comme ca, certains modeles qui se touchaient pour une bouchée de pain il y a 10 ou 15 ans sont aujourd'hui hors de prix...
cependant si on veut se faire plaisir sur des anciennes, il y a du choix et pas que dans les populaires ou des youngtimers... regardez les cotes des jags XJ6 et XJS, elles restent raisonnables et ces sont déja des autos qui ont un peu de classe... bon c'est vrai faut etre bricoleur...

une chose est sure cependant c'est que les autos ludiques (sportives roadster...) ont le vent en poupe...
le 10/02/2013 à 12:54
Dixit TRYAM76bonjour à tous, passage vite fait ce jour à retromobile
j'ai trouvé le stand de nos grenouilles FADE mais FADE
pourtant ils avaient de l'espace(par rapport à certains) pour mettre en valeur leurs bijoux ,en plus il y avait un type, au tel, derriere sa banque qui se demandait pourquoi on lui avait fait un contrat que de huit jours, oh pardon si si plus conviviaux, ceux de la boutique porsche design.
Heureusement, et par hazard, j'ai pu pousser la caussette avec un gaulois ...de Normandie qui en fin de compte m'a rassuré sur ma Passion


eh ,oui ,on s'est retrouvés par hazard sur le stand Porsche ,moi par contre,j'ai quant méme bien aimé (retromobile cette année et le stand Porsche en particulier ) je penses qu'il faut relativiser et que la division Porsche Classic etant assez recente ils ne pouvaient peut-etre pas faire mieux ..........un proto du musée + le moteur et de belles autos etaient presentes ,certes peu mises en valeur mais belles et bien la ! en France .............
et un coup de chapeau au gars de la boutique Porsche design qui pour l'achat d'une belle tasse m'a offert 2/3 autres articles sympa c'est un geste qui fait toujours plaisir ! j'ai par contre été un peu decu par des défauts bien choquants sur le proto (issu du musée Porsche ) j'esperes que c'etait lié au transport et que ca sera corrigé a son retour a Stuttgart (a part les pneus hankook ,qui font vraiment tache )et qui ne peuvent etre qu'un choix delibéré................................
le 10/02/2013 à 15:16
Dixit carflechrougPerso je trouve que l'évolution est négative dans le sens où des classes sociales moyennes ne peuvent plus s'acheter des autos anciennes vu le prix;on n'est plus dans la voiture de collection mais dans la voiture de reconstruction et spéculative, refuge des riches et qui ne roulent plus. La vraie voiture de collection est celle propre dans son jus où pour la sécurité on a revu les amortos, freins, direction. Je préfére de loin une bonne 911 revisée mais pas parfaite et qui roule.

De toute façon, le jour où tu trouvera pas matière à critiquer...
le 10/02/2013 à 15:29
perso ,je ne suis pas trop d'accord
1) je ne vois pas pourquoi une voiture restaurée de fonds en comble ne serai plus une voiture de collection ..................
2) j'ai plus d'afinitées avec un passioné qui sue sang et eau pour restaurer l'auto de ses reves qu'avec un mec qui se contentes de signer un gros cheque a la fin des travaux ..................
3)je preferes en effet une auto dans son jus d'origine a une auto mal restaurée ,mais il faut quant meme réaliser que beaucoup d'amateurs font avec leurs moyens et leurs conaissances .............
donc ,un peu de tolérance et dites vous bien que rien n'est inacessible mais que ce qui represente beaucoup de privations pour l'un peut n'etre qu'une goutte d'eau pour d'autres
Message édité le 10/02/2013
le 10/02/2013 à 17:10
Dixit carflechrougPerso je trouve que l'évolution est négative dans le sens où des classes sociales moyennes ne peuvent plus s'acheter des autos anciennes vu le prix;on n'est plus dans la voiture de collection mais dans la voiture de reconstruction et spéculative, refuge des riches et qui ne roulent plus. La vraie voiture de collection est celle propre dans son jus où pour la sécurité on a revu les amortos, freins, direction. Je préfére de loin une bonne 911 revisée mais pas parfaite et qui roule.

En n'entendant plus que des raisonnements comme ça, je me demande si je ne vais pas demander l'asile politique à la Belgique, voire même un passeport russe ... sur le ton humoristique mais quoique
le 10/02/2013 à 18:01
perso je trouve que carflechroug a raison , je ne voit pas du tout qu'il critique quoi que ce soit comme le dit bullitt
le 10/02/2013 à 18:31
Dixit Bullitt
Dixit carflechrougPerso je trouve que l'évolution est négative dans le sens où des classes sociales moyennes ne peuvent plus s'acheter des autos anciennes vu le prix;on n'est plus dans la voiture de collection mais dans la voiture de reconstruction et spéculative, refuge des riches et qui ne roulent plus. La vraie voiture de collection est celle propre dans son jus où pour la sécurité on a revu les amortos, freins, direction. Je préfére de loin une bonne 911 revisée mais pas parfaite et qui roule.

De toute façon, le jour où tu trouvera pas matière à critiquer...





t'enerves pas t'cho bullit , tu va péter une durite













Message édité le 10/02/2013
le 11/02/2013 à 22:28
mini album
http://www.picasaweb.google.com/107773042472015553763/Retromobile2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.