| Message : | |
|---|---|
| carrera37 | le 08/02/2013 à 09:10 Mon alternateur accuse un peu d'age et mon rotor commence a etre bien usé (collecteurs).J'aimerai le refaire, mais je cherche Une Adresse pour un rotor nu en neuf, si quelqu'un a une info, bien venu. Ps, je veux garder mon alternateur motorola d'origine, donc pas d'echange standard. Merçi |
| jeaan | |
| carrera37 | le 09/02/2013 à 12:41 Merçi, mais en faite je cherche une Adresse ou trouver un rotor neuf, il déja bien creusé (rechargé a l'etain l'hiver dernier, mais c'etait provisoir malgré qu'il marche encore nickel) |
| jeaan | le 09/02/2013 à 12:55 là je sait pas sorry pourquoi pas un échange standard de l'ensemble , tu serais tranquille non ?? |
| Gedeon25 | le 09/02/2013 à 16:41 échange standard = grosse daube.le mieux est de réviser son propre alternateur. maintenant si le rotor est HS, c'est que sincèrement les bague et les roulements doivent pas etre bien beau non plus... c'est un Bosch?? un point service BOSCH peut avoir les pièces, mais le rotor est assez cher si mes souvenirs sont bons, et sincèrement il est plus prudent de laisser un technicien faire le boulot, pour équilibrer le tout... grosse révision + rotor, tu vas approcher les 400 euros. Message édité le 09/02/2013 |
| aubelix 14 | le 10/02/2013 à 13:05 Motorola (comme tout fabriquant) doit pouvoir te fournir un rotor neuf,deja equilibré il faut s'adresser chez un electricien auto qui fait de la reparation ,sur certaine marques (valéo entre autre ) tu peux changer juste le porte pistes qui est juste enboité a fort et sur lequel il faut ressouder les deux fils qui vont au bobinage .............dans ce cas il est prudent de verifier que les pistes tournent parfaitement rond au tour .(quitte a les rectifier legerement ) |
| ze frog | le 10/02/2013 à 16:11 C'est un Valéo, non?J'ignore ce qui était monté en 1981. J'avais changé la bague-collecteur seule sur le mien, l'autre solution était de changer le rotor complet, ça n'était pas excessif, mais j'ai préféré garder mes sous et bosser 20 minutes de plus. Le plus cher dans l'histoire sont les roulements qu'il faudrait idéalement changer aussi. Ils ont des dimensions très courantes, mais avec une classe de jeu et une graisse différentes du standard. Il me semble qu'il y en avait pour 75€ les deux roulements (prix "client pro"). Tu trouves les pièces par l'intermédiaire d'un distributeur de pièces auto, et pour les roulements, un distributeur de roulements. |
| aubelix 14 | le 10/02/2013 à 17:11 non ,c'est un motorola !dixit carrera37 "Ps, je veux garder mon alternateur motorola d'origine, donc pas d'echange standard" |
| phases | le 10/02/2013 à 17:16 Echange standard bosch et pas de soucis pour 250 roro, ne pas se prendre la tête |
| Gedeon25 | le 10/02/2013 à 19:36 ah oui j'avais pas vu... donc du motorola...je peux regarder si je peux te trouver ça si tu veux... et sinon pour Phases je le répète et je signe 2 fois en bas : l'échange standard, quand tu sais comment c'est fait, tu n'en voudras plus jamais de ta vie ! |
| aubelix 14 | le 10/02/2013 à 19:38 ca depends ou il est fait ! pris chez le constructeur ou un grand manufacturier ,pas de soucis ! pris chez os..ro ,t'en as pour ton argent ... |
| FV911 | le 10/02/2013 à 19:57 Valeo, sans accent stp |
| ze frog | le 10/02/2013 à 21:03 j'ai mes raisons pour l'accent |
| Détuning-man | le 10/02/2013 à 21:07 Dixit aubelix 14ca depends ou il est fait ! pris chez le constructeur ou un grand manufacturier ,pas de soucis ! pris chez os..ro ,t'en as pour ton argent ... oscaro se fournit pas chez le constructeur quand il te vend un démarreur Bosch en E/S ? |
| phases | le 10/02/2013 à 21:33 oscaro débimètre bosch ... et ça change la vie |
| Gedeon25 | le 10/02/2013 à 22:35 Pris n'importe ou, un E/S c'est de la drouille, et c'est mon point service bosch qui le dit et qui préfère restaurer les pièces.Un E/S est une pièce d'occasion ou seule une à deux pièces ont été changées!!!!! Ce n'est pas du 100% révisé!!!! Alors avoir un alternateur avec les balais et le régulateur changes, mais avec des bagues et des roulements d'origine (par exemple), non merci! |
| phases | le 11/02/2013 à 02:05 Bah au risque de te contredire, mais je n'ai qu'une expérience dans le domaine, mon débimètre est arrivé scellé dans un carton bosch, avec un papier de remise à neuf et une bande de garantie.Je peux t'assurer que toutes les pièces d'(usures étaient neuve |
| Gedeon25 | le 11/02/2013 à 06:34 Pour un débitmètre il n'y a qu'une seule pièce sensible dedans à changer... Pour un alternateur il y en a 1/2 douzaine au minimum...Cherche sur les forums et tu verras qu'il n'est pas rare de voir des gens avoir un soucis d'alternateur moins de 24 mois après l'avoir changé en E/S !!! De plus, à la réfection en E/S tous les produits sot mis en pièces et mélanges, dans le cas d'un double allumeur de 964/993, tu peux avoir un allumeur en E/S avec un corps de 1989, un rotor de 1996 et et l'autre de 1990 au remontage, et moi ça me dérange ces mélanges... Donc je fais rénover intégralement mes pièces a moi... Et le pire c'est que ça coûte moins cher qu'un E/S et c'est mieux fait... |
| aubelix 14 | le 11/02/2013 à 07:44 Dixit Détuning-manoscaro se fournit pas chez le constructeur quand il te vend un démarreur Bosch en E/S ? non ,tu as l'echange pas cher ou juste les bagues ,les charbons (voir le régulateur)et les roulements sont neufs (j'en vois ou les pieces cadmiées d'origine sont vaguement peintes) et tu as l'echange serieux (constructeur) ou toutes les pieces d'usure sont neuves (poulies y compris) ils ne gardent quasiment que la carcasse ,c'est du comme neuf et c'est nettement plus cher .depuis que j'utilises ces pieces je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours a la garantie une fois de plus on en a pour son argent ............... |
| carrera37 | le 18/02/2013 à 21:09 Merçi pour toutes ces reponses, mais comme personne ne peut me trouver cela, je vais l'expedier chez un un petit bobinier du sud de la france (remis en etat 220e) roulements, charbons, rotor refait.... |
Sujet archivé.