Grand gabarit : compatibilité avec 911 3.2/SC

Message :
le 11/02/2013 à 10:05
Bonjour à tous,

J'ai découvert avec grand intérêt ce site ce weekend. Je suis fan des 911 SC/3.2 et suis l'évolution du marché depuis 2 ans déjà. J'espère pouvoir m'en offrir une d'ici 1 à 2 ans, ou avant si une bonne occasion se présente. Mais je suis jeune père de famille et possède déjà une auto plaisir (147 GTA) dont j'aurai peine à me séparer, donc avant d'avoir 2 véhicules, les priorités sont ailleurs...

Cependant, j'ai justement été en voir une ce weekend (première fois). Une belle 3.2 rouge grenat métal, avec aileron et stickers Carrera sur les flancs.

Ma question est la suivante : mesurant 195cm, est-ce bien compatible avec ces 911? La voiture vue ce samedi n'avait pas les plaques mais j'ai été dedans, problème, la commande électrique de hauteur de siège ne fonctionnait que partiellement, on arrivait à influencer la hauteur de l'avant de l'assise, mais pas celle de l'arrière (du popotin quoi..). Et le proprio n'arrivait pas à me dire si le siège pouvait descendre plus ou non (de mémoire il ne l'avait jamais fait). Mais ce qui m'inquiète, c'est que niveau garde au toit ça allait, par contre il y avait trop peu d'espace entre le siège et le volant et mes jambes touchaient le levier de vitesse. Il faut donc reculer bcp plus, mais bon après j'avais les bras tendus à fond. Donc ma 2ème question c'est, est-ce qu'il est possible de bouger le volant (hauteur et profondeur)? Car d'après lui non. J'ai essayé de chercher une manette, mais la voiture était dans une grange obscure donc dans le noir pas simple.

D'avance merci pour vos réponses, et j'espère que même malgré ma grande taille je peux continuer à rêver
le 11/02/2013 à 10:09
Pas de règlage de volant possible, non, malheureusement

Pour le siège, selon les options, il est reglable un peu dans tous les sens, et quand il est descendu au max, il est quand même vraiment très bas.

On a quelques grands gabarits ici qui ont des 3,2L (je pense à stef2a), je pense que c'est jouable
le 11/02/2013 à 10:10
Bienvenue,

Non, il n'y a pas de réglage en hauteur / profondeur du volant.

Pour la taille, et les sièges à réglage éléctriques, je ne sais pas,
le 11/02/2013 à 10:20
siège bacquet + volant de petit diamètre. A part ça Sinon, bienvenue ! Géniale n'est-ce pas la GTA (ai déjà testé)
le 11/02/2013 à 10:21
Merci pour ces premières réponses, je vais encore attendre d'avoir d'autres avis et sinon j'écrirai à stef2a.

Je me demandais si le fait d'avoir des commandes électriques ne "mangeait" pas de la hauteur, et si un siège 100% mécanique de SC ne descendrait pas plus bas?

D'autre part, en fouillant dans les annonces, je constate qu'il existe multitudes de sièges d'origine différents et qu'ils n'ont pas tous les mêmes boutons. Certains ont l'air full électrique, alors que d'autre n'ont qu'un bouton.
le 11/02/2013 à 10:25
oui, coté électrique, il y a pleins de version différentes.
Ce que je peux dire, c'est que les miens descendent très très bas (électriques pour tout sauf l'avance/recul du siège). A priori, ils descendent au moins aussi bas que des sièges manuels (encore que je me demande si les sièges manuels sont réglables en hauteur, je l'ignore).
le 11/02/2013 à 10:26
salut
les sièges SC n'ont pas de réglage en hauteur...
tu peux régler avant arrière et inclinaison du dossier c'est tout

pour les volants il a existé des entretoises en option chez porsche pour avancer le volant mais pas de réglage à ce niveau
le 11/02/2013 à 10:29
Dixit Luc007siège bacquet + volant de petit diamètre. A part ça Sinon, bienvenue ! Géniale n'est-ce pas la GTA (ai déjà testé)


Merci pour ton message. Pour faire court, d'origine la GTA n'a que 2 choses intéressantes : son moteur, irremplaçable sur plein de points, et son look, intemporel. Pour le reste c'est pas une auto aboutie. Et j'aurais peine à m'en séparer à cause de ce qui a été fait dessus dans le but de la rendre plus efficace : autobloquant, barres anti-roulis plus grosses, suspat réglables en dureté, freins spéciaux. Je fais 1-2 fois par année du circuit avec et j'ai fait aussi des slaloms.
Mais bon voilà, ça reste une auto "facile", ce qui est sécurisant dans un sens, mais à long terme j'aimerais justement goûter et apprivoiser quelque chose de plus difficile à mener et plus radical, et surtout pas aseptisé.
Et c'est entre autre pour ça que je m'intéresse à ces 911.
le 11/02/2013 à 10:33
Bonjour,
la solution est je pense à chercher du coté des volants de rallye du type tulipé avec le moyeu qui va bien. C'est la solution que j'avais adopté sur ma clio 16s (je mesure 1.90 m).
Pour les jambes par contre je crains fort qu'il n'y ai pas trop de solution à moins la encore de remplacer les sièges d'origine par des baquets qui ont l'avantage eux de pouvoir être adaptés au conducteur.

Edit: Oups je n'avais pas vu le message de Luc007
Message édité le 11/02/2013
le 11/02/2013 à 10:46
Dixit titikinesalut
les sièges SC n'ont pas de réglage en hauteur...
tu peux régler avant arrière et inclinaison du dossier c'est tout

pour les volants il a existé des entretoises en option chez porsche pour avancer le volant mais pas de réglage à ce niveau

Ok merci. Donc à priori, si jamais je m'oriente vers une SC, je devrai installer un baquet. Car sur les photos des intérieurs des SC, les sièges n'ont pas l'air très bas. Alors si on peut pas les descendre...
le 11/02/2013 à 10:53
SC bon choix. Pas aseptisé et moteur rageur...
le 11/02/2013 à 11:06
Dsl d'avance pour le HS, mais en quoi une 3.2 serait-elle plus aseptisée et moins rageuse? J'ai déjà lu quelques articles et comparatifs et j'ai plutôt ressenti l'inverse : à ce qu'on dit le moteur de la 3.2 serait un tantinet moins souple, mais plus rageur dans les tours.
Mais comme j'ai pu le lire aussi ici (dans guide pratique pour choisir), j'ai l'impression qu'en terme d'agrément de conduite la différence est très faible entre les 2.
le 11/02/2013 à 11:11
j'ai eu les 2

objectivement la SC (en 204cv) a un moteur un poil plus rageur dans la zone 4000 tours
le 11/02/2013 à 11:11
Dixit jpchevyBonjour,
la solution est je pense à chercher du coté des volants de rallye du type tulipé avec le moyeu qui va bien. C'est la solution que j'avais adopté sur ma clio 16s (je mesure 1.90 m).
Pour les jambes par contre je crains fort qu'il n'y ai pas trop de solution à moins la encore de remplacer les sièges d'origine par des baquets qui ont l'avantage eux de pouvoir être adaptés au conducteur.

Edit: Oups je n'avais pas vu le message de Luc007
Message édité le 11/02/2013


Merci. Oui c'est vrai que ça serait une solution, d'ailleurs j'en ai vue en annonce avec de tels volants. Mais bon j'aimerais éviter, tout comme de mettre un baquet, car au niveau esthétique j'aime bien garder le look d'origine. Si possible j'aimerais bien en trouver une avec le volant d'origine à 3 branches. Il semble d'ailleurs un peu plus petit que l'autre, mais peut-être est-ce un effet d'optique. J'ai remarqué que c'était plutôt les SC qui avaient ce volant alors qu'en majorité les carrera ont le volant à plat transversal, que je trouve moins joli.
le 11/02/2013 à 11:15
tes 1.95 m c'est plus dans la tête qu'autre chose
tu trouveras à la longue une position de conduite acceptable , sachant qu'on est loin sur des voitures de 30 ans de l'ergonomie des voitures actuelles que tu as pour référentiel
le 11/02/2013 à 11:16
Dixit tingaj'ai eu les 2

objectivement la SC (en 204cv) a un moteur un poil plus rageur dans la zone 4000 tours

Ok merci pour ton avis. Ta 3.2 dans cette config (blanche avec full cuir noir si j'ai bien vu) est juste sublime.

Sinon ça fait plaisir pour mon premier sujet d'avoir autant de réponses et de compagnie, merci. C'est un des premiers forum que je vois où les réponses fusent autant. C'est l'effet lundi matin ou bien?
le 11/02/2013 à 11:16
Il existe des bacquets au look vintage. Et pour le moteur, si j'annonce que les SC sont plus rageuses, c'est parce que c'est un avis plus que partagé. D'ailleurs

Le volant des SC a le même look que celui des Turbo.
Message édité le 11/02/2013
le 11/02/2013 à 11:46
... Mon cher Nitro, je mesure perso 1m 92 " tout en jambes " et après moultes expériences dans toutes sortes d' autos sportives ou anciennes ... je ne peux que t' assurer qu' avec une modif mineure ou j' ai percé deux trous décalés sur les rails de mes sièges électriques qui m' ont permis de gagner un peu en recul et pour finalement trouver ma position idéale qui pour autant n' est pas au " maxi " reculé !!! J' avoue avoir ensuite monté un volant muni d' un " plat " inférieur pour passer plus facilement les genoux ( ma position de conduite idéale étant d' avoir le dessous des genoux maintenus ( pas dans le vide ! ) donc avant du siège au maxi de hauteur et le postérieur calé dans la position la plus basse à l' arrière ... ) mais je me suis vite aperçu qu' à l' arrêt je ne pensais pas forcément à aligner le volant au zéro et ... donc je suis revenu à un volant rond mais en jante cuir épaisse pour mes " paluches " et par flemme de dérégler ( pourtant électriquement !! ) l' assise du siège, eh bien j' ai fini par trouver le mouvement des pieds entre les pédales et pivotement latéral pour m' extraire de ma SC

le 11/02/2013 à 11:50
le volant 3 branches existe sur les SC et jusqu'au Carrera 3.2L 83 (modèle 84).
Dixit nitro3398C'est un des premiers forum que je vois où les réponses fusent autant. C'est l'effet lundi matin ou bien?

c'est juste normal, ici Que des vrais passionnés très accrocs

Après, pour ce qui est du débat SC/3.2L, il est toujours acharné, chacun défend son modèle bec et ongles
A mon avis, il n'y a pas un meilleur que l'autre, il y a une auto qui a évolué, à toi de voir ce que tu recherches, mais en terme de motorisation, si elle sont légèrement différentes parce que étagées différemment, elles sont toutes les deux très désirables, très vivantes, et te donneront satisfaction.
A mon avis, en l'état du marché, cherche une auto qui te convienne, qu'elle soit SC ou Carrera, tu y trouveras ton compte
le 11/02/2013 à 11:51
En fait t'es tellement grand que tu conduis tout de biais : en témoigne le compteur de vitesse incliné

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.