Intérêt à changer pour un Joint Pare-Brise de 964

Message :
le 11/02/2013 à 17:59
Bonjour à tous,

Ma tuture va passer en carrosserie pour un petit traitement contre la rouille sur le bas de portière passager et le côté droit de la baie de pare-brise (comme 99% des grenouilles).

Je me demandais si je ne profiterais pas du changement de pare-brise, pour changer le joint et mettre un joint de 964, moins "contraignant" pour la pose, si mes ouï-dires sont bons.

Merci de me confirmer (infirmer) l'intérêt de passer à ce joint, et si le pare-brise 964 est différent.

Merci d'avance.

PS: 3.2 de fin 86 (G50)
le 11/02/2013 à 18:04
je crois que le PB de 964 est un poil plus grand
le 11/02/2013 à 19:39
Joint de 964 = pare brise de 964.

Mais l’intérêt...

PC
le 11/02/2013 à 19:47
c'est ce que j'ai sur ma 3.2
le 11/02/2013 à 19:48
joint de 911 => jonc noir dessus (comme lunette AR)
joint de 964 => pas de jonc...

Ma 911 est de mai 89 et j'ai les nouveaux joints (pare-brise et lunette AR).
le 11/02/2013 à 19:51
Oui, on est bien d'accord mais supprimer le jonc alors que derrière ça reste d'origine, je ne vois pas bien l'intérêt, c'est joli avec les jonc

PC
le 11/02/2013 à 19:56
+1 avec fildemass !!!
le 11/02/2013 à 20:03
salut
joint de 89 vont avec pare brise de 89 pas avec les autre voir PET deux n. de pare brise différent suivant joint
le 12/02/2013 à 02:02
et les feuillures aussi sont différentes
le 12/02/2013 à 09:28
Ok merci pour vos réponses.

Je pensais qu'il était plus simple de remonter un pare-joint sans moulure ... histoire de ne pas donner trop de travail à mon carrossier...
OK c'est pas d'origine, mais serait-ce plus efficace, plus sûr, plus pratique ???

et en effet, après vérification, il s'agit bien de pare-brises différents mais comme je dois de toute façon en changer ...

Merci !
le 12/02/2013 à 09:42
Dixit marc-wsalut
joint de 89 vont avec pare brise de 89 pas avec les autre voir PET deux n. de pare brise différent suivant joint


c'est l'épaisseur du pare brise qui a changé ?
le 12/02/2013 à 09:48
Tu payes, il se démerde ton carrossier !!!!

Je rigole mais bon, il y a un peu de vrai ! Soit l'idée vient de lui et il la garantie , soit elle vient de toi et ......

L'avantage de passer par un pro pour moi, c'est de ne pas avoir à bidouiller , mais bon ... je raconte peut-être une con.....
le 12/02/2013 à 09:54
en meme temps ,moins il passes de temps ,moins tu payes cher !(si il est honnéte)
c'est pour ca que j'emmenes toujours mes autos entierement dégarnies / demontées .........................
le 12/02/2013 à 10:49
Dixit Détuning-manjoint de 911 => jonc noir dessus (comme lunette AR)
joint de 964 => pas de jonc...

Ma 911 est de mai 89 et j'ai les nouveaux joints (pare-brise et lunette AR).


Mai 89 . Tu as donc les joints des 964 , on peux supposer que le stock des anciens joints 3,2 est épuisé et que Poil à tout standartisé .
la mienne Fèvrier 89 joint de parebrise avec jonc et lunette arrière sans jonc, donc type 964 . On peux supposer que le stock des joints de lunette arrière 3,2 s'est épuisé avant celui des parebrises .
En fait période charnière entre la fin des 3,2 et le début des 964 , d'où panachage .
le 12/02/2013 à 11:56
Gilles a dit que les feuillures sont différents donc pas interchangeables donc les 2 réfs sont toujours dispo chez le constructeur.
le 12/02/2013 à 14:26
Je comprends pas là

Avec le joint et le parebrise de 964 tu montes le tout sur n'importe quelle 3,2 ou autre , même sur une classique .
Tu prends la réplique de FVD elle est monté comme ça .
le 12/02/2013 à 14:39
Dixit aubelix 14en meme temps ,moins il passes de temps ,moins tu payes cher !

C'est un peu mon idée ...
le 12/02/2013 à 15:02
Dixit JC26Je comprends pas là

Avec le joint et le parebrise de 964 tu montes le tout sur n'importe quelle 3,2 ou autre , même sur une classique .
Tu prends la réplique de FVD elle est monté comme ça .


j ai pas dit que ça montais pas,c est juste que tu as le risque ed un pb "flottant" la feuillure est 2mm plus longue sur les dernières 3.2 et 964
le 12/02/2013 à 15:06
comment "plus longue " ,plus large (dans le sens epaisseur du P-B ) tu veux dire ?
le 12/02/2013 à 15:43
En même temps pour un pro le montage du jonc c'est 10 min max donc pour l'écart prix

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