| Message : | |
|---|---|
| Phi | le 12/02/2013 à 10:25 Bonjour à tous,J'ai une SC 180 CV. Depuis quelques temps j'avais des ratés à haut régime, ça ressemblait à une coupure rupteur. Suite à ces coupures, le moteur tournait correctement au ralenti, puis en accélérant, çà partait pas, ça restait sans prendre de tours, en cafouillant. Je coupais le moteur et il repartait normalement pour quelques temps (une minute ou deux selon la durée de la pose) puis le pb revenait. ça a pété une fois ou 2en redémarrant. Le problème s'est aggravé de telle sorte que seul le ralenti fonctionnait. Plus possible de rouler. J'ai pensé à un pb d'essence, changé le filtre. Puis j'ai mesuré le débit de la pompe. Sorti un injecteur, activé le plateau sonde. Ça débitait plutôt pas mal. J'ai attendu une heure puis j'ai redémarré et là j'ai entendu CLONK dans le moteur. Pas insisté. Suis allé voir, le moteur bloque, il tourne et se bloque au bout de 3/4 de tour. Comme si il y a avait un pb de distribution; mais la distribution avait été refaite il y a 10000 kms. Je vois pas le rapport entre mes symptômes de rupture régime et ce blocage/casse? moteur. Si ça vous fait penser à quelque chose, merci pour votre aide. |
| aubelix 14 | le 12/02/2013 à 10:31 enleve les bougies (vois l'etat ,si il y a de la casse haut moteur/soupape ca peut avoir tappé dedans) et essaie de tourner le moteur a la main sans compression et sans forcer .............si le probleme persiste demontes les carters de distrib etregardes si tout est en place ............ |
| jeaan | le 12/02/2013 à 11:28 allo fildemass !!!! là c'est "question pour un champion" |
| aubelix 14 | le 12/02/2013 à 11:31 c'est le sorcier qu'il faut appeler ! avé sa boule de cristal .................(ou un andoscope ,si c'est un sorcier moderne ) |
| zourit | le 12/02/2013 à 12:02 Bonjour. Peut-etre clavette de poulie de distribution sur l'ACC qui s'est cassée d'où decalage de l'arbre et blocage avec les soupapes ? |
| cdrik915 | le 12/02/2013 à 12:16 Ne touche plus a rien , et fais ouvrir. |
| jeaan | |
| aubelix 14 | le 12/02/2013 à 12:23 il peut quant meme faire ce que j'ai dit .............c'est simple et ca peu etre riche en enseignements ! aprés ,il ne faut pas aller trop loin si c'est un pro qui a fait sa distrb et qu'il veut intenter un recours (a condition de la reparation soit en cause) |
| TNT73 | le 12/02/2013 à 12:56 Même avis, tourner le moteur à la main pour voir le point dur mais cela ressemble à un problème de distribution. |
| aubelix 14 | le 12/02/2013 à 13:16 eh ,si t'es dans le var ,va voir MR Charles ,il sera de bon conseil ............. |
| Phi | le 12/02/2013 à 14:20 Merci. Je vais regarder bougies et distribution.pas de soucis. La distribution je l'avais faite moi même il y a 3 ans. J'ai fait 10000 kms depuis. C'est qui Mr Charles ? |
| phases | le 12/02/2013 à 14:34 oullala , ça sent la distribution décalé ... descent un peu le moteur en dévissant la traverse proche du ventilo ... puis demonte les cartes de chaine pour voir ... |
| aubelix 14 | le 12/02/2013 à 14:36 tu connais pas le sorcier ? il etait sur le forum sous le pseudo "targa 83" ou un truc du genre son avatar etait un embleme delage ....................essaie de le retrouver ,quelqu'un ici doit bien avoir son contact et il t'aidera ,c'est sur ,c'est un mec qui a le coeur sur la main ............ |
| JEAN66 | le 12/02/2013 à 14:37 comme dit phase ...si tu as les tendeurs hydros, il y en as un qui as pus laché t s affaisser laissant la chaine ce decaler .. essaye de regarder quel est le cote qui tape et commence a regarder par la .. |
| 83stef | le 12/02/2013 à 16:52 tu as aussi FabSC dans le coin, qui a refait son moteur cet hiver, (perso c est lui qui me sauve tjs quand j ai tout cassé ) |
| fred 74 | le 12/02/2013 à 19:59 Bon courage j'espère que ce n'est pas grave... |
| fildemass | le 12/02/2013 à 22:08 Mal barré, visiblement une casse moteur peut être due à un décalage d'un pignon d'arbre à cames, desserrage ou autre cause. Il n'y a plus qu'à ouvrir surtout sans tenter de le démarrer de nouveau... PC |
| FabSC3 | le 13/02/2013 à 00:23 Tout comme les autres, commence par enlever les bougies et fait tourner le moteur à la main pour voir si ça coince....Fab |
| Phi | le 13/02/2013 à 21:08 Bon, j'ai sorti les bougies;RAS à part qu'elles sont hyper noires. Puis j'ai tourné à la main et à ma grande surprise ca tourne. Alors j'ai reperé les pistons au PMH qui coincident avec les repères du vilebrequin. J'ai remonté les bougies et ca tourne encore à la main.J'y comprend rien. J'avais pas reve c'etait bloqué. Est-ce que ca pouvait etre bloqué moteur chaud et pas à froid ? Pour les soupapes, je sais pas si il peut y avoir un pb (guides, ressorts, casse, etc.). Si vous avez des idées, merci d'avance. |
| AlanTurbo | le 13/02/2013 à 21:15 Ne joue pas trop avec le feu : - soit tu as un élément qui vient bloquer de temps à temps, de toute façon c'est pas bon, - soit tu as rêvé et les compressions moteur étant + fortes à chaud, tu as des bras en guimauves !!! |
Sujet archivé.