La réaction des proches...

Message :
le 15/02/2013 à 08:56
Hello!...

J'aurais aimé connaître la réaction de vos proches (famille et amis) lorsque vous leur avez annoncés que vous aviez la ferme intention de faire l'acquisition d'une Porsche...

Et quelle fut leur réaction une fois qu'elle a mis les pieds dans votre garage?...

Quelle fut la réaction aussi de ceux qui n'avaient pas été prévenus lorsqu'ils vous ont vus avec?...

Et les voisins?...

Merci d'avance les gars!...
Message édité le 15/02/2013
le 15/02/2013 à 09:02
ma femme a gueulé ! (comme souvent quant j'achetes une bagnole "chere" puis elles s'est calmée ,comme d'habitude ! elle adores les anciennes !
mon fils a été entousiaste ,d'ofice ! il est passionné!

les copains ,surpris au debut (je suis plus connu chez Citroen que chez Porsche) ,puis entousiastes ,aussi !
Message édité le 15/02/2013
le 15/02/2013 à 09:11
ma fille adore la grenouille ( 5 Ans)
ma copine est ravie! pas que de la porsche d'ailleurs...
mes parents sont content pour moi (collectionneurs aussi)
ma tante s'en fout!
et ma soeur est bien, elle ...



un ami m'a présenté a de ses amis hier, on a inevitablement parlé voitures entre mecs! et a un moment donné, mon pote dit : et chris, il a des voitures dont une porsche!

et la, un blanc...
porsche, il y a une petite "aura" autour de cette marque qd meme je trouve!
le 15/02/2013 à 09:23
Depuis que je suis gamin, je ne rêve que de 911 (j'ai même la doc commerciale de mon modèle que j'avais été cherché chez un concessionnaire en Allemagne ...)donc pour la famille c'est une suite logique ...
Les voisins ils sont cools et aiment faire un tour ...
Au boulot, plutôt de l'admiration (car c'est une ancienne) et vue les photos de 911 dans mon bureau, cela fait longtemps qu'ils ne se posent plus de question ...
Globalement, du positif, quelques questions sur le cout ... et puis les grincheux ... je les emm****
le 15/02/2013 à 09:31
Pour ma part... Ca ne fait pas longtemps que je l'ai (3 semaines), j'ai prévenu presque personne avant, et personne après l'avoir eu. Tous les proches savent que c'est mon rève, mais c'est tout. J'en parlerai au fur et à mesure que le sujet viendra sur la table avec les gens. J'ai assez peur des réactions, des commentaires, surtout que je ne suis pas très vieux. Alors je me dis que c'est ma passion, je la vis pour moi, pas pour les autres, pas pour me pavaner, donc je reste le plus discret possible. Pour vivre heureux, vivons cachés.

Ma seule "indiscretion", c'est de l'avoir en fond d'écran sur mon ordi pro. Ca me fait tellement plaisir de la voir entre deux documents ouverts...

Mais :
- ma femme était tout à fait au courant et a participé à mes recherches. Elle me soutient à 1000% dans ma passion et veut faire des sorties avec le club.

- ma fille (2 ans)... a peur quand la voiture démarre dans le garage... mais aime bien s'asseoir au volant et désigne le garage en disant "poch'" quand elle voit les clefs sur le meuble d'entrée.

- mes amis... ne sont pas encore tous au courant, mais petit à petit ils le découvrent. je n'ai pas du tout envie de les faire venir en disant "viens voir ce que je me suis acheté..." Si le sujet vient, on en parle, et éventuellement on fait un tour.

- ma famille... sauf mon frère, pour le moment ils ne sont pas au courant. J'en parlerai aussi si le sujet vient sur la table mais je ne vais pas aller me vanter. De toute façon, ils ne sont pas des grands passionnés d'automobiles...pour eux c'est de l'argent foutu en l'air, etc.

- Au boulot, ils ne sont pas au courant, sauf 1 ou 2 qui m'ont demandé en voyant le fond d'écran si c'était la mienne. Réponse "oui"... fin du sujet. Mais c'est pareil, je ne répondrai peut être pas "oui" à tout le monde... il y a des gens qui parlent beaucoup et qui colportent comme partout.

- Les voisins... j'ai un peu peur des réactions, commentaires, surtout dans le dos... alors je ne la gare jamais devant la maison. je sors, je ferme le portail, je pars... et en rentrant, c'est idem : direct au garage. Mais certains ont du s'en rendre compte... Ca fait un peu de bruit ces petites bêtes là.

Je suis sur que certains ne comprendront pas forcément que je m'en "cache" presque, mais c'est mon choix... peut être que je me lâcherai plus avec le temps.

Mais pourquoi cette question, tu as des soucis avec les réactions des gens autour?
le 15/02/2013 à 09:34
Pour la famille, ils ont l'habitude c'est pas ma première veille. Cox mini.
Les amis sont cool, ils me donnent un coup de main de temps a autre.
Au travail, personne le sais. Les voisins le savent car ca a fait le tour du petit village mais personne ne la encore vue...

J'en ai pas honte mais je le cris pas sur les toits.
Si on me pose une question je reponds a la question.
Message édité le 15/02/2013
le 15/02/2013 à 09:43
Moi c'est ma chérie qui m'a demandé un jour: "ça t'intéresse pas, les 911?"




hé-hé-hé ... le genre de question qu'il faut pas me demander 12 fois

Les autres, rien à carrer de ce qu'ils en pensent
le 15/02/2013 à 09:48
salut, pour ma part j'ai réagit comme J&B. Et puis finalement je me cache moins car réactions plutôt agréables. Du coup je me suis lâché avec la 997 au quotidien.
Il suffit de s'assumer pour que les grincheux soient plus mal l'aise que toi.
Je ne fume pas, picole pas, ne chasse pas, bref je préfère mettre mes sous dans les bagnoles (seul moment de détente en solo).
Si tu es respectueux envers ton prochain et que c'est l'argent gagné dignement, il n'y a pas de honte.
Banban
le 15/02/2013 à 10:42
Mes gamins étaient heureux comme tout, maintenant quand je leur demande si on fait un tour, y a deux réponses
Ma gamine me dit tu me passe le volant conduite AC
Mon gamin me dit qu'il rentre plus à l'arrière
le 15/02/2013 à 10:45
moi ca fait 2 ans que je l'ai et ma femme "n'assume" toujours pas auprès de sa famille ! elle n'oses pas en parler.

de mon côté je suis né dans une famille dans laquelle on élève ses gosses en ferrari ou en jag donc tout le monde trouve ca plus que normal, presque le passage obligé pour devenir un "homme" ;)
le 15/02/2013 à 11:00
Chez moi, ça n'intéresse personne. Personne (ou rarement) ne veut rouler dedans. Mais si je suggère de m'en séparer vu que ça n'intéresse personne d'autre que moi, la réponse est unanime : Oh non !

Comprenne qui pourra
le 15/02/2013 à 11:25
aucune réaction , tout le monde savait déjà que j'aimais les vaches et les patates.....

comme tout mec normalement constitué...
le 15/02/2013 à 11:48
Rien a péter des reactions.



C'est ma tune , c'est moi qui ai payé , point.

le 15/02/2013 à 11:51
Dixit 6TALFaucune réaction , tout le monde savait déjà que j'aimais les vaches et les patates.....

comme tout mec normalement constitué...


Foresti
le 15/02/2013 à 12:25
moi mes potes ont été étonné quand il ont vu ma type "g" , ils savent que j'aime ce qui marche fort , des que je l'ai vendu pour une qui a 300 cvs , je suis remonté dans leur estime

oui , je sais , je connais , je sors
le 15/02/2013 à 12:41
Je crois que les réactions sont globalement plus positives du fait que c'est une ancienne.
En ce qui me concerne, je ne me préoccupe que des réactions positives, les autres ...
Tout le monde est content pour moi dans ma famille mais chez nous, nous sommes heureux du bonheur des autres, jamais jaloux et c'est là le fond de l'éventuel problème, la jalousie.
le 15/02/2013 à 12:47
Mes proches connaissent très bien la passion que je porte à la 911, que c'était mon rêve et ils savent tous les sacrifices que je peux faire pour la garder malgré mes fins de mois toujours difficiles!
Ils sont donc super heureux pour moi!
Pour les autres ils en pensent ce qu'ils veulent, rien à foutre
le 15/02/2013 à 12:59
Moi c'est assez pareil que J&B. Du haut de mes 35 balais je ne me la ramène pas trop. Chérie me soutient c'est le principal et le beau frère qui me lit (hein !) est au taquet et je pense qu'il fera bientôt partie du cercle des possesseurs de type G. Mais bon ce sera pour maximum un an, c'est un compulsif!

Pour ma famille, mon père je lui ferai la surprise et ma mère ben première réaction "tu vas pas acheter une porsche quand même!", deuxième réaction un jour plus tard par sms "si tu as achète une porsche, tu pourras me la prêter?".

Tout est dit
le 15/02/2013 à 13:04
Pour ma part, ça a été clair et net.

Moi: " maman, je connais une 911 à vendre ! "

Ma mère: " Tu te fout de ma gueule ? !!! "

Après ce charmant dialogue, j'ai laissé tombé et me suis fait plaisir tout seul dans mon coin.

J'ai attendu un an avant de l'annoncer aux copains.
J'ai même perdu des potes à cause de cette voiture. Et oui, quand on ne travail pas et qu'on roule en Porsche, ça fait désordre...

Au début, je comptais la garder un an, ça fait maintenant 4 ans que je lui passe un coup de chiffon après chaque sorties.

Pour éviter la jalousie, j'ai laissé les copains la conduire, ça n'a pas été une bonne idée.

Conclusion: vivons cachés!



Il y a par contre du bon et même du très bon: C'est d'avoir découvert le site à Doudi et de m'être fait de nouveaux amis !!!

Une pensée bien veillante à toutes et tous !

Clay
le 15/02/2013 à 13:12
Dixit cdrik915 Rien a péter des reactions.



C'est ma tune , c'est moi qui ai payé , point.






paroles de biquette

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.