| Message : | |
|---|---|
| pchatill | le 17/02/2013 à 16:55 Bonjour,la panne du dimanche. Au retour chez moi, je redémarre la voiture Carrera targa 74 (pas toute jeune la belle), elle cale et puis je réessaie de redémarrer..impossible le démarreur ne se lance pas. Mais en fait j'ai l'impression que c'est le neiman. Lorsque je tourne la clé, je ne sens plus l'effet ressort à la clé lorsqu'on démarre, j'ai l'impression que le ressort de rappel de la clé est cassé... Vous avez déjà eu ce pb? |
| TAPANA | le 17/02/2013 à 18:25 salutdemarres a l ancien direct avec les fils si demarre neiman probleme |
| Phi | le 17/02/2013 à 18:38 slt,J'ai eu ce pb. Le système comprend 2 parties : la partie barillet au bout de laquelle du as un croix qui s'enfiche dans un contacteur. Soit c'est la croix qui est cassée (c 'etait mon cas) soit c'est le contacteur qui est nase. Comme l'ensemble coute 500 €, c'est bien de savoir. Pour ma part, j'en avait achete un d'occaze sur le net, mais il commence à déconner maintenant. Donc pas un choix terrible. Bon en ce moment j'ai des pbs de moteur donc c'est devenu secondaire. Avec un peu de doigté et de patience, ca se change bien. De memoire, faut faire attention en particulier à une vis.qui fixe le barillet au TDB. Bonne chance. |
| pchatill | le 17/02/2013 à 19:16 Bs,TAPANA : à l'ancienne, je comprends mais c'est quels fils derrière le neiman? Phi : une question supplémentaire la partie qui fait ressort pour ramener la clé, c'est la croix dont tu parle? Et s'il faut changement le neiman, c'est long et compliqué? Il faut se lancer à la perceuse? Message édité le 17/02/2013 |
| manray1 | le 17/02/2013 à 19:18 Avec la clé de contacte il n'y a pas besoin de perceuse. |
| pchatill | le 17/02/2013 à 19:29 Oui mais la même avec la clé elle part pas... sûrement le neiman, mais quelle partie? Et comment ça se démonte? compliqué la mécanique.. Message édité le 17/02/2013 |
| Phi | le 18/02/2013 à 09:38 Voici une photo du neiman : le barillet avec à droite la croix (abimée) et en dessous le contacteur dans lequel la croix s'enfiche. Si tu te lances dans le démontage, je peux te passer un doc que j'avais réalisé à l'époque. Il y a qques précautions à prendre. Message édité le 18/02/2013 |
| FV911 | le 18/02/2013 à 09:42 Marche pas ton lien Phi |
| pchatill | le 18/02/2013 à 10:09 Bonjour,je te remercie Phi, je veux ien le doc de démontage du Neiman. Mais, si j'ai compris, ça peut-être aussi simplement le connecteur qui est dévissé. Et c'est vrai qe lorsque j'ai changé mon commodo codes/phares, j'ai vu qu'il y avait du jeu dans ce contacteur, ça m'a pas inquiété, mais si ça pouvait être ça , ça m'arrangerait. Par contre je ne sais pas comment revisser ce contacteur. J'ai l'impression que c'est pas facile d'accès..Comment faire? Message édité le 18/02/2013 |
| Phi | le 18/02/2013 à 10:38 Contacteur dévissé, j'y crois pas trop. Pour autant que je me souvienne, ca doit pas se dévisser comme ça et puis le coup de la croix cassé ou le contacteur nase, c'est assez courant.Regarde simplement en passant la main dessous si çà branle entre le contacteur et le barillet. Pour le doc, communique moi un email en MP, pour que je te l'adresse. |
| pchatill | le 18/02/2013 à 12:36 Oui, je suis sûr que le conatcteur bouge; je l'avait remarqué lorsque j'ai changer mon commodo codes/phares.Est-ce le contacteur? ou tout simplement est-il dévisser? il faut que je regarde de + prêt.. Message édité le 18/02/2013 |
| Phi | le 18/02/2013 à 14:16 J'ai lu que quelqu'un a déjà déjà changé le contacteur sans démonter le barillet en se confectionnant un outil/tournevis adapté.Le voici : ![]() |
| JC26 | le 18/02/2013 à 14:56 Dixit PhiVoici une photo du neiman : le barillet avec à droite la croix (abimée) et en dessous le contacteur dans lequel la croix s'enfiche. [img] [/img] Attention 2 modèles un avec une + L'autre avec un - si tu veux ne changer qu'une partie |
| pchatill | le 18/02/2013 à 17:06 Il faut que je regarde ça de prêt, mais je ne comprend pas trop la forme du tournevis. Normalement les vis devraient-être accéssibles sous le barillet puisque vissées dessous?......suite: je crois que j'ai compris(http://www.passionauto.com/A-25464-neiman-au-chassis-911-78-89.aspx), la vis du haut n'est pas accéssible donc effectivement il faut un tournevis pour aller dans les coins.. merci Message édité le 18/02/2013 Message édité le 18/02/2013 |
| aubelix 14 | le 19/02/2013 à 08:28 Dixit PhiJ'ai lu que quelqu'un a déjà déjà changé le contacteur sans démonter le barillet en se confectionnant un outil/tournevis adapté. serie "radio " Facom "avec porte embout et embout cruciforme + cliquet ,ca t'evitera de couper/souder un tournevis ! |
| Phi | le 19/02/2013 à 09:36 Non car un embout est plus large que le demi-tunnel par lequel il faut passer pour atteindre la vis. Voir Photo. |
| 911coupécab | le 19/02/2013 à 10:05 c'est comme sur le coccinelle,reste calme pas de panique, la seule précaution est de ne jamais enlevé le barillet sans la clé dedans. |
| aubelix 14 | le 19/02/2013 à 10:11 Dixit PhiNon car un embout est plus large que le demi-tunnel par lequel il faut passer pour atteindre la vis. Voir Photo. je penses que ca depends de la generation d'outillage dont tu disposes :les anciens etaient trés fins ,mais depuis qu'il baissent la qualité matiere ils augmentent les epaisseurs ! il existait aussi les embouts longs (retirés du catalogue ,car pas assez vendus !) dommage car super pratiques ............... j'ai un pote qui en a et quant j'ai voulu en commander ,reference inconnue ................ |
| Phi | le 19/02/2013 à 11:33 Dixit 911coupécabc'est comme sur le coccinelle,reste calme pas de panique, la seule précaution est de ne jamais enlevé le barillet sans la clé dedans. Sauf que sur la cox, ça coute 20 roros et ici 500 pour te retrouver avec des clés dépareillées avec les portières. Remarque Poil propose un kit pour TA voiture avec la clé d'origine, le Neiman et les 2 barillets portières pour 1500 roros seulement! |
| pchatill | le 19/02/2013 à 14:08 Bon, j'ai démonté la partie arrière du neiman donc le contacteur...heureusement que ma vis était déjà désérrée..).Sinon effectivement, le ressort est dans le contacteur. J'en ai commandé un que je devrais recevoir demain. Je l'ai pris en CP car visiblement avant 84, il est différent et chez buser ou passionauto ils n'ont que celui après 85 visiblement.. J'espère que ça ira (et surtout que ce n'est pas un autre pb), on verra au remontage. Par ailleurs, sur mon auto nov 73 mod74, je n'ai pas vue la prise carrée sur le bras du neiman et pas de croisillon entre le neiman et le contacteur mais un plat/fente. Message édité le 19/02/2013 Message édité le 19/02/2013 |
Sujet archivé.