Boite à air "cassée" et mauvais ralenti.

Bonjour,
depuis quelques temps, mon ralenti (à froid), ne tient plus trop bien, j'ai regadé du coté de l'actuateur de ralentis, des durites etc.
Hiers en enlevant mon filtre a air, j'ai remarqué que la boite à air à un coin cassé (le clips difficile à fixer),il y a de l'air qui rentre (des crasses??)par ce trou...

Donc, ça doit être la cause de mes emmerdes....Si j'ai bien compris à la lecture des autres message???!!

Je fais une recherche pour une boite à air (pas trouée) de 3.2. si vous connaissez
le 18/02/2013 à 09:38
Yo, bouche le trou avec du scotche Americain (gros truc noir) pour voir si C bien le pb
le 18/02/2013 à 09:44
A priori sil sagit dune cassure au niveau des fixations des sangles c est avant le plateau sonde donc pas dimpact sur le ralenti. Une photo aiderait
le 18/02/2013 à 10:18
Merçi pour vos deux avis, une photo...pas accès facile, je regarderai.
La cassure est assez importante, avec mes doigt, le coin est cassé,et je passe mon doigt

entre le boiter et le filtre!! Perso, j'y ai jamais touché , c'est soit lors du changement du filtre (par des pro!!) il y à ±2ans et demi??!! ou il a cassé seul (impossible) donc...

Je vais un chercher un et le changer de toutes manière, je m'occuperais du ralentis après.
le 18/02/2013 à 16:34
j'ai une boite à air si cela peut te dépanner
le 18/02/2013 à 17:42
Jef, MP
le 19/02/2013 à 19:08
Dixit nicorun_974A priori sil sagit dune cassure au niveau des fixations des sangles c est avant le plateau sonde donc pas dimpact sur le ralenti. Une photo aiderait

Euh ....je crois qu'il parle d'une 3,2 et toi d'une SC
le 19/02/2013 à 20:30
Le débitmètre étant là pour mesurer un débit d' air, filtre troué ou pas, je doute fort que cela soit le problème de ton ralenti à froid...
le 08/03/2013 à 16:57
j'ai changé ma boite à air, nettoyer l'actuateur de ralenti, et suis en panne, voiture veut plus démarrer???!!
Message édité le 08/03/2013
le 08/03/2013 à 18:44
t'as pas oublié de rebrancher quelque chose ? parce que ,a part ca ,je ne vois pas !
le 08/03/2013 à 18:52
merci joel, je ne crois pas, je regarderai demain, j'avais sorti la voiture du garage, elle démarré,

mail elle ratatouillait et fumait.Depuis elle démarre plus et Pluie et fait tout noir.

J'ai un 2 éme post qui fait double emplois avec celui ci, c'est" changer boite à air sur 3.2".

Je comprends pas, peut-être n'ais je pas enlever complètement le WD de l'actuateur de

ralenti??!! Le connecteur est parfaitement fixé. Demain , si il douche pas, je recommence

le tout et vérifie. Mais elle a démarré après mes opérations, elle tournait mal...

Suis découragé, déja que mon jeudi je l'ai passé sur ma soufflerie de chauffage arrière

(qui fonctionne maintenant)....
le 08/03/2013 à 18:56

le 08/03/2013 à 19:03
merci Luc, demain je regarde à tout.
Mais je n'ai touché qu'à la boite à air et à l'actuateur!!
le 08/03/2013 à 19:05
regardes aussi si tu n'as pas tout bétement de l'humidité dans la tete d'allumeur avant de tout re-démonter .....................
le 08/03/2013 à 19:08
Oui, c'est une bonne idée,je vais commencer par cela.
le 08/03/2013 à 19:12
Nico a eu des soucis recement avec ca sur la sienne ,il etait en rade sur la route et aprés qu'il m'aie decrit les sympthomes je lui ai dit de tout bien secher (surtout l'interieur ,evidement ) et il est reparti sans soucis ..............
le 08/03/2013 à 21:40
Re-salut Michel,
Par hasard, lorsque tu travaillais sur ta soufflerie, tu n'aurais pas débranché des connecteurs (et oublié de les rebrancher) de ce coté là: sonde T°culasse,etc....
Ou encore même, tu n'aurais pas par inadvertence démis fils de bougies, fil bobine-allumeur, etc...???

A+
le 08/03/2013 à 22:16
+1 avé Plumplum

et le connecteur a droite de la tête d'amortisseur gauche
le 08/03/2013 à 22:39
Salut Julien et José, je ne manquerai pas d' appliquer vos conseils,je vais vérifier
l'allumage pour commencer, je vais redéconnecter la batterie et reconnecter,

l'idée d'humidité dans la tête d'allumeur, ou fils "décroché", j'aimerais bien.

J'ai eu fini assez tard, pluie et plus beaucoup de luminosité, demain, je m'y attelle,
ou dimanche, ça dépend du temps (qu'il fait)

Merci de ces bons conseils, j'ai voulu bien faire!!!
le 09/03/2013 à 09:23
bon courrage ,Michel ,ca doit pas etre grave ........

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.