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spadaii | Bonjour à tous, le 18/02/2013 à 11:11 Ce matin, en faisant un tour avec ma 3.2L, ma grenouille c'est mise à "donner" des à coups. Surtout vers 2000trs! Par peur de tomber en panne, j'ai fait demi-tour et les "à coups" sont devenus + fort et plus présent. Arriver à la maison, j'ai accéléré au point mort pour voir si les "à coups" ce faisaient encore. Et là, aucun "à coups", mais des "boum" "pétaradage". Les deux problèmes sont-ils liés ? D'où peuvent venir ces problèmes? Pour info, l'allumage à été vérifié chez Porsche en octobre 2012. Merci |
cdrik915 | Bobine qui a les spires collées.....en tout cas surement un soucis d'allumage. le 18/02/2013 à 11:22 |
steve-movi | Vérifie ton CO. J'avais le même problème avec mon CO trop faible. le 18/02/2013 à 11:27 |
spadaii | Salut Cdrik915, le 18/02/2013 à 11:31 Comment je peux vérifier "les spires" de la bobine ? On peux ouvrir une bobine d'allumage ? |
spadaii | le 18/02/2013 à 11:34 Dixit steve-moviVérifie ton CO. J'avais le même problème avec mon CO trop faible. Salut steve-movi, mon co2 était à 2.95% le 23/10/2012, date du dernier CT. Je ne vois pas pourquoi un co faible ferait pétaradé le moteur |
jeaan | Co. Trop eleve le 18/02/2013 à 11:40 1.2. Sur un 930/20 |
cdrik915 | le 18/02/2013 à 11:40 Dixit spadaiiSalut Cdrik915, Nan , du tout. C'est essai avec une autre pour confirmer/infirmer , ou changement. |
spadaii | le 18/02/2013 à 12:00 Dixit jeaanCo. Trop eleve Cela peut avoir un lien avec mes problèmes "d'à coups et de pétaradage"? |
jeaan | P,tet Ben que oui. P,tet Ben que non le 18/02/2013 à 12:12 En tout cas ,faut le régler. |
spadaii | Tu es Normand ? le 18/02/2013 à 12:14 |
jeaan | |
spadaii | Ne connaissant personne ayant une 911 pour echanger nos bobines, je vais commander une bobine chez os car ohhh (62.90€ frais de port inclus). le 18/02/2013 à 14:29 Ensuite, j'irai chez mon mécano faire régler le co. Je vous donnerai le résultat. |
Phi | Normalement une bobine se teste avec un ohmmètre, sans contact. Voici les valeurs pour une SC : le 18/02/2013 à 14:35 |
spadaii | Merci Phi le 18/02/2013 à 14:44 Je dois débrancher la batterie avant de démonter ma bobine? Sur mon Ohmmètre, j'ai plusieurs valeurs. Sur laquelle je dois me mettre ? 200 2000 20K 200K ou 2000K |
Phi | Faut au moins le contact coupé (400 000v)!! donc soit prudent. le 18/02/2013 à 14:55 Tu met ton ohmmètre dans la position la + proche de la valeur: Si tu n'a pas 20 (pour le 0.6), tu mets 200 dans les 2 cas. Ce qui compte c'est l'ordre de grandeur. Su la mienne y'a pas longtemps j'avais 0,9 et 710. |
spadaii | le 18/02/2013 à 15:08 Dixit PhiNormalement une bobine se teste avec un ohmmètre, sans contact. Voici les valeurs pour une SC : En cherchant dans la documentation, j'ai trouvé cela comme valeur pour une 3.2L : Réference de la bobine Bosch 0 221 118 322 Resistance à l'enroulement primaire 0.4 à 0.7 ohm (entre les points 1 et 15) Résistance à l'enroulement secondaire 5K.Ohm à 8.7K.ohm (entre les points 1 et 4) [img][/img] Message édité le 18/02/2013 |
spadaii | le 18/02/2013 à 15:28 Dixit PhiNormalement une bobine se teste avec un ohmmètre, sans contact. Voici les valeurs pour une SC : Après test, j'obtiens les valeures suivantes : Resistance à l'enroulement primaire 1.3 au lieu d'une valeure qui devrait être comprise entre 0.4 à 0.7 ohm Résistance à l'enroulement secondaire 5.68k.Ohm pour 5K.Ohm à 8.7K.ohm théorique. J'ai donc une valeure trop importante de la résistance à l'enroulement primaire. Cela veut dire quoi? Message édité le 18/02/2013 |
Phi | L'ordre de grandeur est là. Je sais pas si ça pose problème ou pas. Faudrait qu'un expert donne son avis. DSL, de pas pouvoir trancher. le 18/02/2013 à 16:16 |
spadaii | En primaire j'ai 1.3 ohm au lieu de 0.4 à 0.7 ohm maxi. le 18/02/2013 à 16:25 C'est quand même nettement au dessus ! Mais je ne sais pas si c'est un problème ? |
marc-w | salut le 18/02/2013 à 16:46 pour une valeur si faible la précision de l appareil et la température peuvent te donner des valeurs diff. mais pas de court circuit ni de fil coupé ca parait bon |
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