Des à coups + pétaradage

Message :
le 18/02/2013 à 11:11
Bonjour à tous,

Ce matin, en faisant un tour avec ma 3.2L, ma grenouille c'est mise à "donner" des à coups. Surtout vers 2000trs!

Par peur de tomber en panne, j'ai fait demi-tour et les "à coups" sont devenus + fort et plus présent.

Arriver à la maison, j'ai accéléré au point mort pour voir si les "à coups" ce faisaient encore. Et là, aucun "à coups", mais des "boum" "pétaradage".

Les deux problèmes sont-ils liés ?
D'où peuvent venir ces problèmes?

Pour info, l'allumage à été vérifié chez Porsche en octobre 2012.

Merci
le 18/02/2013 à 11:22
Bobine qui a les spires collées.....en tout cas surement un soucis d'allumage.

le 18/02/2013 à 11:27
Vérifie ton CO. J'avais le même problème avec mon CO trop faible.
le 18/02/2013 à 11:31
Salut Cdrik915,

Comment je peux vérifier "les spires" de la bobine ?

On peux ouvrir une bobine d'allumage ?
le 18/02/2013 à 11:34
Dixit steve-moviVérifie ton CO. J'avais le même problème avec mon CO trop faible.


Salut steve-movi,

mon co2 était à 2.95% le 23/10/2012, date du dernier CT.

Je ne vois pas pourquoi un co faible ferait pétaradé le moteur
le 18/02/2013 à 11:40
Co. Trop eleve


1.2. Sur un 930/20

le 18/02/2013 à 11:40
Dixit spadaiiSalut Cdrik915,

Comment je peux vérifier "les spires" de la bobine ?

On peux ouvrir une bobine d'allumage ?







Nan , du tout.


C'est essai avec une autre pour confirmer/infirmer , ou changement.

le 18/02/2013 à 12:00
Dixit jeaanCo. Trop eleve


1.2. Sur un 930/20



Cela peut avoir un lien avec mes problèmes "d'à coups et de pétaradage"?
le 18/02/2013 à 12:12
P,tet Ben que oui. P,tet Ben que non

En tout cas ,faut le régler.





le 18/02/2013 à 12:14
Tu es Normand ?
le 18/02/2013 à 12:18
Plaisante pas avec la Normandie sinon Marsouille va te

Tomber dessus. Et là.


T comme une crèpe












Message édité le 18/02/2013
le 18/02/2013 à 14:29
Ne connaissant personne ayant une 911 pour echanger nos bobines, je vais commander une bobine chez os car ohhh (62.90€ frais de port inclus).

Ensuite, j'irai chez mon mécano faire régler le co.

Je vous donnerai le résultat.
le 18/02/2013 à 14:35
Normalement une bobine se teste avec un ohmmètre, sans contact. Voici les valeurs pour une SC :
le 18/02/2013 à 14:44
Merci Phi

Je dois débrancher la batterie avant de démonter ma bobine?

Sur mon Ohmmètre, j'ai plusieurs valeurs. Sur laquelle je dois me mettre ?
200
2000
20K
200K
ou 2000K

le 18/02/2013 à 14:55
Faut au moins le contact coupé (400 000v)!! donc soit prudent.

Tu met ton ohmmètre dans la position la + proche de la valeur:
Si tu n'a pas 20 (pour le 0.6), tu mets 200 dans les 2 cas.

Ce qui compte c'est l'ordre de grandeur. Su la mienne y'a pas longtemps j'avais 0,9 et 710.
le 18/02/2013 à 15:08
Dixit PhiNormalement une bobine se teste avec un ohmmètre, sans contact. Voici les valeurs pour une SC :

En cherchant dans la documentation, j'ai trouvé cela comme valeur pour une 3.2L :
Réference de la bobine Bosch 0 221 118 322
Resistance à l'enroulement primaire 0.4 à 0.7 ohm (entre les points 1 et 15)
Résistance à l'enroulement secondaire 5K.Ohm à 8.7K.ohm (entre les points 1 et 4)


[img][/img]
Message édité le 18/02/2013
le 18/02/2013 à 15:28
Dixit PhiNormalement une bobine se teste avec un ohmmètre, sans contact. Voici les valeurs pour une SC :


Après test, j'obtiens les valeures suivantes :

Resistance à l'enroulement primaire 1.3 au lieu d'une valeure qui devrait être comprise entre 0.4 à 0.7 ohm

Résistance à l'enroulement secondaire 5.68k.Ohm pour 5K.Ohm à 8.7K.ohm théorique.

J'ai donc une valeure trop importante de la résistance à l'enroulement primaire.
Cela veut dire quoi?
Message édité le 18/02/2013
le 18/02/2013 à 16:16
L'ordre de grandeur est là. Je sais pas si ça pose problème ou pas. Faudrait qu'un expert donne son avis. DSL, de pas pouvoir trancher.
le 18/02/2013 à 16:25
En primaire j'ai 1.3 ohm au lieu de 0.4 à 0.7 ohm maxi.

C'est quand même nettement au dessus !
Mais je ne sais pas si c'est un problème ?
le 18/02/2013 à 16:46
salut
pour une valeur si faible la précision de l appareil
et la température peuvent te donner des valeurs diff.

mais pas de court circuit ni de fil coupé ca parait bon

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.