relais dégivrage lunette arrière

Bonjour à tous,
Samedi dernier nous avons un peu mis le nez dans les fusibles et relais pour "nettoyer" les portes fusibles car au cours des ses 32 années d'utilisation il y a eu quelques modifs sur le faisceau.
Cela nous a permis de rationnaliser le branchements, repérer les fusibles et les fils qui ont eut un peu chaud.
l'équipement électrique de l'auto fonctionne correctement:
- climatisation
- chauffage
- éclairage, essuie-glaces
- régulateur de vitesse
- pack électrique: vitres, rétros, toit ouvrant
- radio
Mais pas le dégivrage de la lunette arrière...
donc nous avons investigué au niveau du boitier électrique dans le compartiment moteur, mais il est difficile de s'y retrouver
Voici l'état des lieux:

nous constatons qu'il manque le relais de lunette arrière:
(clic)

si l'on suit le manuel d'entretien de la 911 SC (celui du site) il s'agirait du relais pour " chauffage lunette arrière à 2 degrès"
mais sinon il y a bien deux relais noirs (qui fonctionnes car testés) dont un qui sert pour le "chauffage lunette arrière à 1 degrès".

sur mon modèle de Janvier 81, quel doit être le type d'installation ? 1 relais noir + 1 boitier relais ?

Egalement dans le boitier de 3 fusible, je ne m'y retrouve pas:
Au dos du boitier il est indiqué: fusible 1 "sportomatic" / fusible 2 " soupape qqchose" / fusible 3 (le + bas) "démarrage soupape"
alors que dans le manuel il s'agit de fusible 1 " chauffage lunette arrière " / fusible 2 ventilateur de chauffage / fusible 3 (le + bas) relais pour ventilateur de chauffage.

Si parmi vous il y a un poossesseur du même modèle qui veut bien jeter un coup d'oeil pour éclairci la chose, merci d'avance!
le 18/02/2013 à 16:33
J'ai bien ce gros relais sur la mienne mais c'est un 3.2 de 86.
le 08/03/2013 à 15:32
Re-bonjour,

j'ai poussé un peu mes recherches et remis le nez dans le manuel d'utilisation de ma voiture.

donc pas besoin du gros relais pour mon année-modèle d'après le manuel.

le premier fusible (en partant du haut) concerne le relais de venitlateur de chauffage
le second c'est le fucible du ventilateur de chauffage
et le dernier c'est le chauffage de lunette arrière.

Par contre quand on observe les branchements, le premier fuible ne doit pas servir à grand chose (j'étais meilleur en Thermodynamique qu'en électrotechnique mais quand même...)

Désolé pour la qualité des photos, mais pour vous faire une idée:

Si quelqu'un peut regarder ses branchements et me dire ce qu'il en pense: je suis intéressé!
Message édité le 08/03/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.