Infos lave glace

Message :
le 18/02/2013 à 15:41
Bonjour a tous,

Je me suis lancé dans la remise en état de mon système lave glace. (pour le moment les laves phares sont orientés vers le pare brise a ma grande surprise..)

En regardant de plus pres, j'ai decouvert que la pompe principale etait HS, et que la pompe du lave glace plus fort etait coupée du circuit principal, et fuyait.

J'ai donc réparé la fuite de la 2e pompe, et commandé une pompe neuve, que je viens de reinstaller.

La pompe principale fonctionne maintenant quand je l'actionne, j'ai cru voir des gouttes pointer au bout des buses, mais rien de plus. Pas d'eau dans les circuit. J'avais pourtant versé une bouteille d'eau pour tester dans le tuyau de remplissage.


Y a t il un niveau mini a atteindre dans le réservoir ?
Faut il du temps pour amorcer le système ?
Y a t il un autre problème qui m'aurait echappé ??

Et concernant la 2e pompe, elle fonctionne, mais le tuyau qui en sort ne mene a rien, je vais tenter de mettre des images.


voila la 1ere :



On voit le reservoir, et le bout du tuyau qui en sort.

la 2e :



Un tuyau du système, proche du pare brise, qui a un collier pour couper un T sans rien au bout.

la 3e :



ce qu'il faut peut etre que je fasse, relier les T ??


Merci d'avance pour votre aide :)
Message édité le 18/02/2013
le 18/02/2013 à 16:50
salut
si tu veux que tout fonctionne il faut changer les 4 anti retours et rebrancher tout les tuyauts suivant la schémas du PET.

marc
le 18/02/2013 à 16:54
Je pense que tu dois voir le PET et tu auras le circuit normal, visiblement là il y a eu un shunt évitant de changer la pompe principale pour utiliser que les lave phares ???

Si ton tuyau qui sort de la pompe ne va nulle part... c'est un signe sérieux !!!! je crois qu'effectivement il faut les raccorder.

De mémoire le circuit monte de la pompe vers la buse 1 et par un T va vers la buse 2... où se trouve un autre T mais avec une branche en impasse (ou un L peut-être ?) pour monter vers la buse 2.

les T ne sont pas que des simples embouts de raccordement, ils contiennent des petites valves anti retour caoutchoutées, souvent en mauvais état, secs ou entartrées, on peut essayer de les récupérer au vinaigre blanc, mais les changer est un bon calcul.

Pour tes autres question, il n'y a pas de niveau mini pour le réservoir, et pour le temps il faut juste amorcer un peu par l'utilisation répétée de 4 ou 5 actions...


Message édité le 18/02/2013
le 18/02/2013 à 17:03
Merci pour vos réponses!
Pourquoi faudrait il changer les 4 T ? Grippés ?
Je peux essayer de les démonter et de regarder s'ils sont grippés ??

Le souci c'est que le schéma en question ne me parait pas tres clair, d'autant plus qu'il sépare le schéma du lave glace principal et le plus fort, alors qu'il me semble qu'ils sont reliés ?
le 18/02/2013 à 17:25
c vrai que c un sacré "sac de noeuds" (de memoire)

tous ces tuyaux !!!

les clapets anti retour sont pas indispensables .

l'idéal ça serait que tu prennent exemple sur une autre

3.2 l à coté de la tienne .

le 18/02/2013 à 17:39
Oui tu peux les démonter de la voiture et les vérifier, les détartrer, mais je crois me souvenir que tu ne peux pas les ouvrir, il faut juste s'assurer qu'ils fonctionnent en soufflant de l'eau dedans...

Je ne peux guère t'aider plus, j'ai un modèle sans lave phare.
le 18/02/2013 à 17:42
Pis ça coûte que dalle...

Les colliers sont à usage unique.
le 18/02/2013 à 18:43
si tus as les deux résrevoir de lave glaces les anti retours sont indispensables autrement le liquide passe d un reservoir a l autre

li ne sont pas démontables mais ne coutent pas cher.
le 18/02/2013 à 19:13
J'ai dû changer la crépine dans le bocal aussi.
le 18/02/2013 à 20:06
J'ai remis le collier moi...
Bon je vais racheter des T et des durits alors ?
C'est quoi la crepine ??
le bocal il est derrière la roue avant coté passager c'est bien ca?
le 18/02/2013 à 20:12
sur ma 3.2 de 87
le bocal se trouve sous l'aile avant gauche devant la roue
le 18/02/2013 à 20:36
Oui pardon coté conducteur
le 18/02/2013 à 21:32
LA crépine c'est ça :

le 26/02/2013 à 17:40


cela t'aideras peut etre
le 26/02/2013 à 19:55
Merci cest plus clair !!
il est pas un peu different du schéma classique ??
le 26/02/2013 à 20:04
L'usine a gaz
le 26/02/2013 à 21:12
Heureusement qu'on a des moteurs à air, sinon y'a de quoi se pendre.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.