[HS] Turbo sur les Véhicules électriques de ce WE - PSA VéLV

Salut les Grenouilleux,

Juste un petit HS pour savoir si vous aviez vu le turbo de dimanche avec pas mal de éhicules électrique dont le PSA VéLv sur lequel je bosse, développement de la chaîne de traction électrique.
Je fais un peu de pub au passage et j'aimerais avoir vos avis sur le bestiaud!
Si par la meme occasion vous avez des questions, n'hésitez pas!

lien M6 replay: (clic)
le 19/02/2013 à 15:10
Yo, oui j'ai regardé, et constater que C une belle merde , car ils sont même pas foutu d'avoir la même prise pour rechanger leur merde, qui fonctionne au nucléaire, sans parler que les bornes électrique ne fonctionnent pas et que Chapate est rentré à pieds
cela n'engage que moi
le 19/02/2013 à 15:29
+1000 c'est la première fois qu'ils disent la vérité, j'étais sur le cul
le 19/02/2013 à 15:58
Un peu de diplomatie les mecs
De mon côté, je boycott turbo. Desolé
le 19/02/2013 à 16:18
quelle mascarade ! et quel gaspillage !
le 19/02/2013 à 16:55
C'est dommage que les développements semblent si chaotiques car une auto électrique, en zone urbaine, est très agréable. J'ai roulé longtemps en 106 Electrique et c'était bien, pour l'usage pour lequel elle était destiné... Aujourd'hui, seuls les hybrides au point semblent intéressants... Mais les prix
le 19/02/2013 à 17:53
Du calme Messieurs, le VéLV reste un concept car proche de la réalité mais assemblé avec des moyens proto et la patience de quelques ingé et mécano qui font avec les moyens qu'ils ont!

Je ne vois pas pourquoi Manray parle de gaspillage...

L'électrique fera partie du futur, bien sur l'hybride est plus rassurant et adapté à nos moyens en Europe mais le pure EV sera aussi nécessaire en zone ultra urbaine.

FV911, mettre d'accord tous les constructeurs mondiaux sur une unique prise est mission impossible mais le pire à venir c'est que les fournisseurs d'électricité vont aussi un jour mettre leur grain de sel pour aussi retirer du profit de tout ça et là ca sera vraiment la merde!
le 19/02/2013 à 18:04
oula, du calme messieurs ...

Je roule tous les jours en poil, et je me demande si je ne vais pas passer à l'électrique
car je viens m'installer pour de bon en Normandie.

ALors, dans le cadre de mon travail, j'ai pu essayer des voitures électrique pour le pole moveo normandie motors ....

Ce que j'en pense - je trouve dommage que les voitures soient aussi chères.

Au niveau de la conduite, je trouve ça très bien et il faut prendre conscience que nous sommes dans une voiture urbaine et non dans nos poil ...

Après, au niveau de l'adaptateur, ça me fais doucement rire ... parce que votre téléphone à le meme système de recharge ? iphone 4 et 5 ? nokia ? sony ?

un peu de sérieux, ce n'est pas ça qui rebutera les acheteurs potentiels, c'est uniquement le prix et l'autonomie, parce qu'un adaptateur, ça se trouve partout...
le 19/02/2013 à 18:21
Phases a tout compris!

Le prix est essentielement du aux petits volumes de fabrication mais aussi au prix astronaumique des batteries, malheureusement, ça ca va pas forcément aller en se bonifiant...
L'essentiel des développements va dans le sens de l'amélioration maximum du rendement. Il faut savoir qu'une chaine de traction électrique a un rendement d'environ 75% aujourd'hui là où le moteur à explosion plafonne à 25-30%!
le 19/02/2013 à 18:36
Moi aussi, pour en avoir essayés, je trouve ça pas mal, exemple pour aller au travail,mais c'est juste pas possible que les 64 000 000 de francais ce branche pour ma part j' ai 3 voitures.Ce ne sera pas ça le futur, je pense
le 19/02/2013 à 18:39
moi ça ne me dérangerait pas de rouler tout les jours en électrique si l'autonomie et le temps de charge n'était pas si faible, je suporte de moins en moins cette merde de mazout

Maintenant faut pas réver, l'état va nous pondre des taxes pour garder la manne que le pétrole leur apporte et Edf va aussi trouver un moyen pour se gaver à la façon de total le fait....
L'automobile est une source de revenu monstrueux pour l'état et c'est pas fini
le 19/02/2013 à 18:45
J'attends avec impatience ma 3008 hybride !
le 19/02/2013 à 19:01
Attention le 3008 hybride connait pas mal de soucis... Mais les dernières versions devraient etre mises au point!
le 19/02/2013 à 19:01
Déjà aujourd'hui quand il y a un pic de consommation electrique domestique , c'est la panique . Alors imaginez en plus 1 million de voitures electriques qui se rechargent en même temps un soir d'hiver
le 19/02/2013 à 19:10
Je ne crois plus du tout en l'avenir de l'electrique , et mets beaucoup d'espoir sur l'hydrogène
Voir série 7 Bm
le 19/02/2013 à 19:11

J ai vu aux infos que l electricité va augmenter de 30% sur les 5ans... ( confirmation de plusieurs sources)
30% annoncés, donc on peu peu etre rajouter une petite rallonge ( electrique) à cette augmentation.

Peu etre tjs rentable, mais bon.

Sinon, pas contre les véhicules electrique, faut juste bien determiner l utilisation dudit véhicule au départ.
Avec un prix cohérent (!!!!) et une bonne disponibilité des bornes recharge, pas de soucis
Ya qu a voir a quelle vitesse les stocks de Ion et C-zéro sont partis lors de la super promo l été dernier, c est peu etre un signe.
Moi dans une grande ville, je suis preneur
Cdlt
le 19/02/2013 à 19:13
Et la voiture à air comprimé vous en pensez quoi?
(clic)

Perso les voitures électriques ça me semble être une mauvaise solution pour un future propre et ecolo. Le recyclage des batterie étant une partie du problème et la production nucléaire le second.
Et comme déjà dit plus haut , on galère déjà quand il y a un coupe de chauffage en trop alors si tout le monde se met à brancher sa voiture toutes les nuits...
Message édité le 19/02/2013
le 19/02/2013 à 19:31
Dixit AyrtonjonDu calme Messieurs, le VéLV reste un concept car proche de la réalité mais assemblé avec des moyens proto et la patience de quelques ingé et mécano qui font avec les moyens qu'ils ont!

Je ne vois pas pourquoi Manray parle de gaspillage...

L'électrique fera partie du futur, bien sur l'hybride est plus rassurant et adapté à nos moyens en Europe mais le pure EV sera aussi nécessaire en zone ultra urbaine.

FV911, mettre d'accord tous les constructeurs mondiaux sur une unique prise est mission impossible mais le pire à venir c'est que les fournisseurs d'électricité vont aussi un jour mettre leur grain de sel pour aussi retirer du profit de tout ça et là ca sera vraiment la merde!

Ouai ba tu iras expliquer cela au mec qui habite au 4 ieme, et qui a pas de garage en plus faut qu'il face un chèque de 30k€, faut m'expliquer ou il y a un avantage économique
Alors que les bus de ville ne sont toujours pas électrisé
Seul la poste commence à en être équipé
Même les services de la ville ne le sont pas et roule encore en diesel

Donc à part foutre Renault sur la paille d'ici pas longtemps, car politique de merde du patron, et C pas avec sa ristourne de qqes K€ qu'il ne prendra pas sur son salaire qu'il va empêché le naufrage

L’électrique pur n'a aucun avenir, sinon il serait déjà en place depuis bien longtemps, si je ne me trompe pas, Ferdinand était le premier à avoir construit une chignole électrique
L’hybride, lui reste la meilleur solution, il n'y a cas regarder le nb de taxi qui roule en prius

Et je peux te confirmer que les mecs qui bosses dans ou pour l'automobile en France, et d'autre pays européen, ont bien du souci a se faire
aujourd'hui on garde le développement car il n'y a pas de compétence dans les autres pays, mais pour combien de temps
et je sais de quoi je parle, pour avoir transféré pas mal de prod dans d'autre pays, malheureusement et je n'en suis pas fier
le 19/02/2013 à 20:46
Dixit JC26Déjà aujourd'hui quand il y a un pic de consommation electrique domestique , c'est la panique . Alors imaginez en plus 1 million de voitures electriques qui se rechargent en même temps un soir d'hiver

+1, le problème sera d'abord sur la distribution et le réseau électrique.

J'avais vu une conférence très interessante ou le gars expliquait qu'aujourd'hui, tu fais un plein en 3 minutes. Et que pour mettre la même quantité d'énergie en électricité, il faudra prendre beaucoup plus de temps, donc à 80% les pleins seront fait de nuit. Multiplié par le nombre de pleins à faire, on comprend aisement que le réseau actuel ne sera jamais capable d'absorber la demande d'énergie...
La conclusion : les véhicules hybrides sont LA solution dans les prochaines années.
le 20/02/2013 à 10:38
Merci pour vos remarques, beaucoup de choses vraies ont été dites et je partage la majorité de vos opinions, meme la tienne FV!

Si l'on voulait remplacer tout le parc thermique par de l'électrique il faudrait multiplier par deux le nombre de centrales en France.

Le réseau Francais d'électricité est vieillot et n'est pas capable de répondre à la demande de recharge ne serait-ce la nuit en été! Des investissements collossaux seraient à prévoir et donc EDF ne se priverait pas de surtaxer son électricité dédiée aux transports, c'est un fait , j'ai participé à pas mal de conférences (ADEME) sur ces sujets.
Aujourdhui EDF n'est pas capable de récupérer l'énergie électrique de freinage des trains et TGV s'il n'y a pas un autre train à moins de 30km sur le réseau. l'énergie est perdue en effet joule... Alors que la SNCF équipe ses trains de génératrices pour faire des économies...

Remarque de FV: les villes en France (et généralement en Europe) ne sont pas assez modernes, sans garage équipé de prises de courant, en effet le Parisien ne pourra pas recharger son véhicule dans la rue, mis à part si des bornes de recharges sont prévues en assez grand nombre, investissement important encore une fois mais faisable.
Par contre les mégalopoles Chinoises sont reconstruites en modernes depuis quelques années et chaque logement prévoit aujourd'hui dans les normes de fabrication un parking électrifié! Le marché n'est pas là où on le pense mais si nous réussissons à maintenir notre avance technologique en France et exporter ensuite en Chine, en Inde ou en Amérique du Sud, nous pourrons rester compétitifs. Et je ne parle pas des usines mais bien de l'ingéniérie et du développement. C'est uniquement ce qui nous reste, nous pays développés en crise et sans ressources face aux pays émergents...

L'hybride est bien sur la solution aujourd'hui, nous nous devons de le développer mais aussi de continuer à chercher les techno de demain. L'hydrogène est trop dangereux, et l'énergie demandée pour le stocker est trop importante pour qu'il y ait un avenirFinancier. Le concept BMW a déja plus de 10 ans et rien n'a décollé.
PSA va lancer l'hybridation par air comprimé d'ici peu, cela peu marcher, mais cela reste une hybridation pour diminuer la conso de carburant. Cela n'atteinra jamais les performances d'un Hybride plug-in électrique.

Pour autant, ce que je veux dire c'est qu'il y a une place pour l'éléctrique (Full EV) meme si ce n'est qu'un faible pourcentage du parc. La mobilité urbaine qui demande dépollution et faible emcombrement sera de plus en plus nécessaires dans nos villes mais comme dit plus haut surtout dans les mégalopoles des pays émergents. N'oubliez pas les politiques drastiques qui commencent à etre mise en place dans nos centre ville, peut etre bientot qu'il seront réservés aux véhicules propres...
Les évaluations des experts donnent 15% d'ici à 2020 hybrides et électriques confondus, meme si l'hybride remportera haut la main la majorité des ventes.
Message édité le 20/02/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.