Entretien des Fuchs anodisées

Bien le bonjour,

J'ai trouvé pas mal de posts concernant l'entretien des Fuchs polies mais quasi rien sur la façon d'entretenir les anodisées. Il y a quelque chose à savoir ? Des choses à éviter (à part les polir ?)

Merci à vous
le 19/02/2013 à 17:32
Bonsoir.

Je te conseil l'Autosol nettoyant alu.

Surtout pas de nettoyant jantes acide.

Idem pas de Belgom alu.
le 19/02/2013 à 20:59
Bsr
regarde ton manuel porsche, c'est indiqué dedans et ya pas mieux...(vaseline)
le 20/02/2013 à 11:52
Merci à vous

La vaseline, c'est une fois que j'arriverai à les rendre présentables
le 20/02/2013 à 12:01
W40 + chiffon + huile de coude
le 20/02/2013 à 13:44
Bonjour,

J'arrive pas à voir la dif entre jantes anodisées et alu. Du coup je ne les nettoie qu'avec le shampoing de lavage auto.

Excusez mon ignorance et pourriez vous m'informer de la différence entre les deux.

Merci.
le 20/02/2013 à 13:57
Yo l'anodisation est un traitement sur l'alu et l'alu C de l'alu
le 20/02/2013 à 14:15
l'anodisation est une protection pour l'alu.
le 20/02/2013 à 17:28
Dixit BIBABonjour,

J'arrive pas à voir la dif entre jantes anodisées et alu. Du coup je ne les nettoie qu'avec le shampoing de lavage auto.

Excusez mon ignorance et pourriez vous m'informer de la différence entre les deux.

Merci.

les jantes alu classiques sont en général peintes (ex ATS) les fuchs d'origine sont en alu anodisé c'est à dire qu'il y a une couche d’anodisation sur l'alu pour éviter qu'il ne s'oxyde et que rend sa surface légèrement plus résistante...
l'étoile (noire) est évidement peinte...
le 20/02/2013 à 17:33
La fuchs est partiellement anodisée. L'intérieur de la jante est peint.

Message édité le 20/02/2013
le 20/02/2013 à 17:52
ok.

Vos explications me confirment.

mes fuchs sont adonisées.
je vais les nettoyer au w40.

Merci à tous
le 20/02/2013 à 17:54
Merci pour toutes ces infos. A Retromobile, j'ai écouté le démonstrateur et acheté du Belgom spécial jantes. Sur le bidon, il est précisé qu'il ne faut pas utiliser ce produit sur des jantes dont le vernis aurait partiellement disparu. L'acide risquerait de bouffer l'alu. Donc mon flacon de Belgom tout neuf va rester tranquille un bon moment !
J'avais déjà suivi vos conseils et frotté avec de la vaseline. Je vais tenter le coup avec du WD 40 et de l'huile de coude : ça, j'en ai en stock !
le 20/02/2013 à 18:01
je ne vois pas pourquoi le belgom alu boufferait l'alu
le probleme viendrait selon moi plutot du fait que c'est fait pour nettoyer l'alu et pas le verni...

sinon ce n'est pas la peine de faire un produit pour nettoyer l'alu si ça bouffe l'alu.....
le 20/02/2013 à 18:11
Dixit titikine
Dixit BIBABonjour,

Merci.

les jantes alu classiques sont en général peintes (ex ATS) les fuchs d'origine sont en alu anodisé c'est à dire qu'il y a une couche d’anodisation sur l'alu pour éviter qu'il ne s'oxyde et que rend sa surface légèrement plus résistante...
l'étoile (noire) est évidement peinte...

D'origine l'etoile noir est anodisé aussi
le 20/02/2013 à 18:15
L'anodisation est une oxydation du metal lui-meme , plongé dans un bain d'acide et sous un voltage approprié.

C'est TRES dur , mais ne resiste pas a la soude caustique ou aux agressions acides OU basiques.

le 21/02/2013 à 11:53
Merci à tous pour les info

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.