cherche conseilles pour remise a neuf de mon moteur 2.7 s de 74

Message :
le 20/02/2013 à 11:31
bonjour nouveau au club je suis en dordogne ,et j ai une targa 2.7 s de 74.des problemes de fuites et de goujons m, oblige a envisager une refection complete du moteur je pense faire la reparation du cote de l alsace j aimerai avoir des avis a ce sujet.merci
le 20/02/2013 à 12:30
eux


c l'Est
le 20/02/2013 à 13:00
+1 sans hésiter, une vrai écoute et compréhension, des tarifs non délirants et une compétence reconnue, oubli les autres
Message édité le 20/02/2013
le 20/02/2013 à 15:12
Bonjour,

Excellente réputation en effet, je les ai sollicité il y un an et demi pour la même intervention que celle que tu envisages, mais pour ce type de moteur (j'ai un une 2,7 litre de 1977) il font cette intervention sans garantie.

En effet les carters en magnésium font qu'il sont réservés sur la réfection de ces moteurs, néanmoins le contact (téléphonique) fut bon.

J'ai finalement eu recours à un petit garagiste (dans le sud de la Drôme) qui m'a permis de travailler avec lui sur le moteur et a mené à bien l'intervention.

J'ai fait près de 10.000 kms depuis sans soucis.

A ta disposition si tu veux plus d'éléments.

Cordialement.
le 20/02/2013 à 15:34
Demande à Néophyte, il à une super adresse dans le 85, la pose de goujons ne lui pose pas de problèmes
le 21/02/2013 à 08:53
L'idéal serait de remplacer le carter magnésium par un alu..j'en ai vu un il y a 3 jours..bon le tarif évidemment
le 21/02/2013 à 09:22
Dixit chrisdu16Demande à Néophyte, il à une super adresse dans le 85, la pose de goujons ne lui pose pas de problèmes


mouai, enfin c est du collage
le 21/02/2013 à 11:17
Dixit debL'idéal serait de remplacer le carter magnésium par un alu..j'en ai vu un il y a 3 jours..bon le tarif évidemment

sa n'existe pas les carters alu pour une 2.7
le 21/02/2013 à 11:27
Bin si Fabien,il y en a eu 25 fabriqués par l'usine pour les rsr notamment,j'en ai eu un dans les pattes en Allemagne il y a 3 jours(20000e le bout)
le 21/02/2013 à 12:07
Ou tu a vu des 2,7 RSR, MDR
Tu parle de pièces compétions introuvable, et quand bien même s’il trouvais des carters de 2.8rsr et qu’il décide de monter des carters qui valle plus chère que sa 2.7, je ne crois même pas se soit possible, les entraxes de goujons de cylindres doivent être plus grand puisque les 2.8 rsr inaugure les grosses soupapes en 41.5 /49 (comme une SC ou 3.2) donc sûrement le même entraxe.
La seule solution et d’utilisé des carters alu de 2L, mais y a quelque modifs (réalésage et montage des pissettes de pistons)
Mais dans tous les cas je le répète, pas de 2.7 de série avec des carters alu
le 21/02/2013 à 12:46
Merci de m'enseigner qu'il n'y a pas eu de 2.7l rsr.....lol
pour 2.8 et 3.0l,pas en série effectivement mais je n'ai jamais rien affirmé de tel maintenant tu peux te marrer,moi je l'ai eu dans les mains le 7R petit entraxe...à bon entendeur...j'ai précisé aussi que c'était très cher,ça n'empêche pas de discuter.
Message édité le 21/02/2013
le 23/02/2013 à 18:38
Dixit chrisdu16Demande à Néophyte, il à une super adresse dans le 85, la pose de goujons ne lui pose pas de problèmes


ouai, un as

mais bon, vu la gueule de son bilan 2012, il va certainement aller taquiner le goujon prochainement


bonne pêche à lui
le 24/02/2013 à 22:11

Pour ma culture perso, il y donc eu des 2,7 RSR, 2,8 RSR et enfin des 3,0 rsr
Je connaissais les 2 dernières mais pas la 2,7
Combien d'exemplaires ??
le 25/02/2013 à 09:14
non ,sauf erreur de ma part c'est 2.7 RS ,2.8 RSR et 3.0 RSR .....................

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