Couple de serrage carrera 2,7 210 cv et 930 3,0 turbo

Message :
le 20/02/2013 à 12:08
Bonjour a tous,

J ai une demande tres urgente, je suis entrain de remonter mes moteurs pour le rallye classic du maroc et j aurais besoin des infos suivantes:


Je aurais besoin des Couples de serrage pour mes 2 moteurs:

carrera 2,7 l 210 cv de 1975 et la Turbo 3,0l de 1975 260cv

Deux demi carteres
Bielles
volant moteur
poulie de vilo
Culasses

J ai besoin des ces infos urgemment ce matin, car je suis entrain de remonter certaines parties du moteur.

Je vous serez tres reconnaissant.

Cdt
le 20/02/2013 à 12:20
ici peut-être




c'est pas peut être c'est sur



Message édité le 20/02/2013
le 20/02/2013 à 13:29
Voici ce que j'ai trouvé dans le "How to rebuild Porsche 911" Wayne Dempsey :

Deux-demi carter 35 Nm
Bielles 20 Nm(1ere passe) + 90°(2ème passe)
volant moteur 150 Nm
poulie de vilo 80 Nm
Culasses 10 Nm(1ere passe)+ 32 Nm (2ème passe)
le 20/02/2013 à 14:07
+1 confirmation des valeurs de (pietvdd)
le 20/02/2013 à 14:31
Pas mieux!

Ceci dit tu ne t'étais pas renseigné avant...?
le 03/03/2013 à 00:44
Merci a tous
le 15/03/2013 à 10:16
Sur ma dynamometrique j ai des valeur en kg. C est quoi la conversion? Avec les NM?
le 15/03/2013 à 10:43
Salut !

Convertion d'unité :
1 kg = 10 Newton
Exemple : couple de serrage des excentrique de bras arrière : 27kg.m soit 270N.m

Couple de serrage théorique :
Les couples de serrage sont fonction du diamètre de ta tige filetée, et de la nature de l'acier qui la compose.
Ainsi :
VISSERIE EN ACIER DE CLASSE 8.8 en N.M (présent sur nos porsche)
M4 : 2.9
M5 : 5.7
M6 : 9.8
M8 : 24
M10 : 47
M12 : 81
M14 : 128
M16 : 197
M18 : 275

J'ai un tableau complet. Je vais essayre de la traduire dans le format du site.
Pour te rassurer, j'ai comparer ses valeurs avec celles inscrites dans le manuel atelier. Elles correspondent.

Pour les théoriciens, ces valeurs de couple de serrage ont été déterminées sur base de la norme Française E25-030, la contrainte résultante se situera à ~ 85% de la limite élastique

David
le 15/03/2013 à 12:20
Et sinon tu t'y connais en mécanique ?
le 24/03/2013 à 11:02
oui assez en réglage, montage mais pas en serrage....

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