| Message : | |
|---|---|
| michou bidou | le 20/02/2013 à 15:18 Bonjour à toutes et à tous.J'ai démonté mon débitmètre pour le nettoyer et surprise la vis de réglage du CO n'est plus là dans son logement qui est vide).J'ai un bruit à la décélération qui se fait entendre,comme un bruit de roulement qui tournerait dans le vide,cela pourrait-il venir de là?. Cela doit faire un bout de temps que je roule comme ça,mais je ne ressent rien du tout au roulage sauf en bas régime dans les embouteillages.La consommation et bonne environ 10.l/100km. Peut-on trouver cette vis et la reposée sur le débitmètre. Merci pour vos réponses amicalement. |
| Plumplum911 | le 20/02/2013 à 16:28 Salut !Difficile à dire pour ton bruit. Si la vis était complétement ''dévissée'' et que tu n'avais déjà plus le capuchon de protection, avec les vibrations, comme elle est orientée ''vers le bas'', il est possible qu'elle soit tombée et se balade dans ton compartiment moteur... Le fait de rouler "sans vis de by-pass" va te créer une prise d'air donc tu peux quand même rouler. Tu le sentiras sur des faibles charges (faibles ouvertures papillon) si ton réglage avait été fait avec la vis (je suppose que oui) car tu vas tourner un peu ''pauvre''. Ne tarde pas à boucher ce trou car de l'air "non filtré" rentre dans ton moteur...C'est jamais très bon.. Je ne suis pas sur que tu puisses retrouver la vis seule (La rose ne le propose pas & propose seulement l'obturateur = bouchon qui n'est même plus livrable...). A voir en CP peut etre mais vraiment pas sûr... Le mieux que tu aies à faire est probablement d'acheter un débitmètre HS pour prelever la vis ou un d'occas que tu révises ou encore un en échange standard si tu ne te sens pas de réviser celui d'occas. Voilou Bonne chance A+ Message édité le 20/02/2013 |
| rs2 | le 20/02/2013 à 16:53 ce type de débitmètre se trouve aussi chez psa(205 gti,309 gti et gti16,405 sri et mi16,ect)ça doit etre la meme vis et c est + trouvable |
| mike21212121 | |
| Plumplum911 | le 20/02/2013 à 17:15 Dixit rs2ce type de débitmètre se trouve aussi chez psa(205 gti,309 gti et gti16,405 sri et mi16,ect)ça doit etre la meme vis et c est + trouvable Rohhh ouais, excellente remarque, j'avais oublié... >> Michou Bidou, j'ai un vieux débitmètre de 205 GTI qui ne me sert plus. Je regarde ce soir la vis & je t'envoie en MP le résultat (si c'est la même ou pas). Si c'est le cas, je peux te donner la vis A+ Message édité le 20/02/2013 |
| michou bidou | le 20/02/2013 à 18:15 Rebonjour, après avoir regardé de plus prés,j'ai bien la vis elle se trouve à 26 mm du bord du débitmètre,c'est le bouchon qui doit être cassé. Es que cette cote et bonne? Merci à vous tous pour vos réponses. Michel. |
| michoubidou | le 20/02/2013 à 19:09 Bonjour ou bonsoir "homonyme" !! en ce qui concerne ta vis il n'y a pas de cote prédéfinie le réglage se fait avec un analyseur de gaz et un compte-tours. |
| AlanTurbo | le 20/02/2013 à 19:34 Si tu arrives à y insérer une clé BTR de petite taille et à modifier la hauteur (donc le réglage de CO), c'est complet.Le bouchon, c'est du bonus... |
| Plumplum911 | le 20/02/2013 à 22:02 Dixit michoubidouBonjour ou bonsoir "homonyme" !! en ce qui concerne ta vis il n'y a pas de cote prédéfinie le réglage se fait avec un analyseur de gaz et un compte-tours. Ouaip +1 |
| AlanTurbo | le 20/02/2013 à 23:33 Ou avec un BEX à la canule .... |
| michou bidou | le 21/02/2013 à 09:46 Merci les amis,Alan c'est quoi un bex à la canule Plumplum ou peut-on trouvé un analiseur de gaz et comment ça fontionne |
| Plumplum911 | le 21/02/2013 à 13:04 Salut,Le prix d'un analyseur de CO est très variable car il existe différente qualité/ précision, etc... Ca peut aller de 50-60 à + de 1000euros (A plus de 1000, ils font aussi analyseur d'autres gaz HC, etc..) Tu peux regarder sur le net & aussi sur le bonco_ _ _ etc....En fonction de ton rythme d'utilisation, à toi de voir donc si c'est la peine d'en acheter un ou pas L'autre solution est de l'amener dans un garage qui est pourvu de ce matériel et que tu fera la mesure/ réglage pour une 30aine d'euros je pense. Le fonctionnement est très simple: - Il te suffit de mettre l'embout de l'analyseur de gaz dans le pot d'échappement - L'analyseur après un petit temps de mesure/Stabilisation t'indique la valeur de CO - Ensuite tu ajustes le taux de CO si il n'est pas OK. Voila, tu sais tout A+ |
| michou bidou | le 21/02/2013 à 14:37 Merci plumplum,pour tes réponses et tes aides,Michel. |
| Plumplum911 | le 21/02/2013 à 16:08 Mais de rien et bonne chance pour ta décision de ''make or buy'' |
| AlanTurbo | le 21/02/2013 à 18:26 Dixit michou bidouMerci les amis,Alan c'est quoi un bex à la canule Bah, un prestataire : en ce moment, on les vire alors autant les recycler en leur faisant respirer le CO de nos échappements, s'ils deviennent bleu, c'est OK ! |
Sujet archivé.